Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tissage aux cartes
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 16:42    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

joli !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 23:16    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Anaya: à mon avis on est bien parti du même graphique, sauf que tu as fais le tiens plus large. Tu as combien de cartes?
J'en ai 18 sur le mien. Je l'aurais bien fait plus large, mais pas suffisament de laine pour ça...

Pour la laine, j'ai peut-être trouvé quelque chose. Je devrais pas tarder à passer une commande (juste une pelote pour me faire un bonnet, et si ça me semble pas mal, j'en recommanderais dans d'autres coloris, surtout qu'ils ont des couleurs vraiment sympa!!!)
Elrohir
Bouton de Fée

Style: Faisant partie d'un
Activités: couture,tissage aux
Réalise surtout: costumes médiévaux
Préfère faire: couture et tissage

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:30    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,en fouillant sur le net, je suis dirigé à plusieurs reprises vers votre forum, j'ai pris le temps de m'inscrire;qui est très sympa cela dit;je remarques que pas mal d'entre vous sont assez intéressé par la méthode de tissage aux tablettes,étant membre d'un clan viking varègue l'une de mais activité sur campement, est effectivement le dit tissage aux tablettes.si l'un ou l'une d'entre vous désires des renseignement ou partager des expériences ,peut-être pourrions nous en discuter ici.Cela fait 2 ans et demi que je pratique, et les résultats sont à la hauteur de mes espérances. Voilà,j'attends de vos nouvelles ,et d'ici là bonne fin d'année et joyeux noël.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:50    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Salut Elrohir, je vais t'envoyer un lien pour te présenter officiellement sur le forum.

Merci beaucoup de ta proposition de partage ! Moi ce serait volontiers, j'ai de belles cartes en bois qui attendent mais je ne peux pas faire de tissage en ce moment (tendinite au poignet-pouce), ça m'énerve ! Mais merci pour les autres du coup Laughing
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:13    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Han, tu les a trouvé ou tes cartes en bois???
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:01    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

à Blain, aux joutes d'archer.
attends, j'ai peut-être le lien... je vais regarder ça !
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 20:57    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

dites les tisseuses , est ce qu'il y en a une qui peux me dire comment on repère les rotations de cartes sur ces modèle ??? 

http://www.b-oberholz.de/editor/index.php?start=170
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je ne maitrise pas encore ces différentes techniques donc je ne peux pas te dire malheureusement Sad

Pour les cartes en bois, De tours en detour http://www.detoursendetours.com/Plaquettes-rectangulaires.html en fait, de même que le métier.
Par contre les cartes en bois usent le fil, donc il faut surveiller son fil et tourner délicatement les cartes. Je ne m'en sers que sur campement, je préfère le carton à la maison.

Visiter le site web du posteur
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

j'ai un ami menuisier qui s'ennuie un peu pour le moment , alors il va me faire mon métier a tisser Wink 

je lui ai fournis quelques photos , et il va me faire ca !!!

pour le moment j'utilise les accoudoirs de mon fauteuil mdrrrr , pas très pratique car je squatte un fauteuil deux places pour moi seule , et pour sortir du fauteuil c'est pas évident si je ne veux pas démonter mon tissage (ca fait de la gymnastique mdrrr)

avec des cartons aussi Wink   je n'ai pas encore fait de sortie médiévale , mais j'espere trouver des cartes en bois ou en corne lors de l'une d'elle Wink

je ne fait partie d'aucune compagnie , je prescise , c'est juste pour le plaisirs de sortir "en tenue" , donc je ne sais pas si je tisserai un jour "en public" , mais qui sais ......
Isaure Lecoeur
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: Médiéval/Viking
Activités: Couture, tricot, tis
Réalise surtout: Costumes de toutes l
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 12:30    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Bonjour à toutes!!!
Je me suis lancée dans le tissage aux cartes, et je trouve que les motifs sur ce site : http://www.b-oberholz.de/editor/index.php sont super beau, mais je ne comprend pas comment cela fonctionne, il n y a aucune indication sur la façon de tourner les cartes!!

merci de votre aide!!!
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 17:40    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Quand tu cliques sur l'image, tu as le diagramme, et je pense que tu déduis le sens de rotation du diagramme. Les traits obliques représentent l'orientation du fil, donc dès qu'il y a un losange qui se forme, c'est que le sens de rotation a changé. 

Du coup je dirais que le début c'est 2 fois vers l'AVANT, 2 fois vers l'arrière, 2 fois vers l'avant sauf pour les 2 cartes du milieu, etc...

EDIT: ou alors tu regardes la couleur de fond... J'aime me compliquer la vie...
Tisseuse de Wyrd

Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 17:33    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Coucou
J'aurai besoin de vos conseils pour "l'organisation" de mon métier !

J'ai choisi de faire une ceinture pour ma fille, 3 couleurs et 28 cartes
En gros toute les cartes pair et impairs tourne séparément.
Je sais pas comment organiser mon tas de cartes sans m’emmêler à chaque rotation...
Une idée de comment faire ????
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 19:25    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Oui, j'ai vu quelqu'un les séparer.
elle mettait les cartes qui tournaient vers l'avant devant celles qui tournaient vers l'arrière. tu vois ?
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 09:30    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

J'ai testé comme ça, mais c'est pas évident pour bien tasser et passer la navette....
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 12:32    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Il faudrait pouvoir surélever un paquet pour pouvoir le tourner tranquillement, et ensuite le rabaisser pour tasser proprement. Du coup, ça ferait un deuxième point d'accroche mobile, mais c'est pas très facile à faire. Tiens, je vais peut-être tenter ça cet aprèm sur un vieux tissage que j'arrive pas à terminer!
Mais on m'avait dit que le mieux reste de s'occuper des cartes une par une, c'est comme ça que le passage de la navette est le plus simple. Mais c'est long...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Le tissage aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird