Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tissage aux cartes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 11:32    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

@ Nastasia: regarde bien le galon, il est vrillé à l'approche des cartes... les cartes sont effectivement à la verticale quand tu tisses et tournes, mais dès que tu les lâches pour rpendre la photo, elles basculent à l'horizontale parce qu'il n'y a rien pour les tenir droites, tout simplement...

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:18    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je vous admire, j'ai regardé les explications mais je trouve ça trop compliqué, alors que je suis sûre qu'en atelier je pigerai.

Ce que j'aime le plus c'est lorsque c'est fait pour des robes médiévales, quand tout est fait avec les méthodes du temps, je trouve ça sublime !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:43    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Bah en fait non, c'est vraiment simple une fois que t'as visualisé la bonne vidéo! La galère, c'est l'enfilage des cartons! Après, suffit de tourner
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:06    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

bonjour,
j'aimerai me mettre à tisser avec les cartes, quelqu'un aurait un tuyau pour choper un métier à tisser?
merci!
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:56    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Une planche et deux grands clous c'est très bien pour commencer Smile
J'ai fait comme ça. Si tu as peur que les clous bougent, tu peux utiliser des serres joints, en plus du coup tu peux fixer sur une table au lieu d'une planche.

Si tu veux un "vrai" métier, il y a De tours en détours, c'est chez lui que j'ai acheté le mien, mais il est court, je ne m'en sers qu'en démonstration.

Visiter le site web du posteur
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 09:49    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Y a aussi la variante planche avec deux supports de PQ et un clou pour bloquer pour éviter que ça tourne!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 10:39    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

super ce sujet ! ce tissage me semblait insurmontable, mais en fait...
j'aime bien la variante planche avec 2 supports de PQ (mais là, faut clouer, lol)
Je vais couper des cartes, je sens ! et un petit tour à emmaüs pour trouver des supports de PQ, hi hi !
Elles font quelle taille vos cartes ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 10:50    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Les miennes doivent faire 6x6 cm, dans du carton de céréales. Mais j'ai vu hier qu'ils en vendaient chez Alysse, mais elles sont toutes blanches (perse j'ai besoin de colorer les coins pour avoir des repères).
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 10:52    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

arf, de toute façon, ça va être économies, économies.
déjà, c'est ricrac et en plus, je me vois pas acheter des cartes si je les utilise qu'une fois !
merci pour les dimensions ! pas de carton à céréales, mais je vais demander à mes parents d'en garder pour moi ! et de me réserver une belle planche !
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 21:58    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Par contre j'ai renforcé les coins des cartes avec du scotch. C'est déjà ch*** à monter alors si en plus en plein milieu un trou cède… Ouai non, je préfère pas y penser.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 21:50    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

ah, ah, pas bête !
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 16:05    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

J'ai fait un galon en laine d'environ 90cm sans métier à tisser : une ceinture d'un côté, une barrière de l'autre... je suis assez contente, j'ai trouvé ça facile et plutôt rapide (à part les quelques fois où tout se mélange un peu).
Par contre, je ne sais pas comment terminer : j'ai tous mes fils qui dépassent aux extrémités... j'ai fait un petit noeud ou deux histoire que tout tienne, mais après ça je suis perdue. J'ai vu qu'on pouvait faire un noeud ou des petites tresses, mais je voudrais pouvoir utiliser mon galon sur ma prochaine chemise médiévale, et du coup j'aimerais bien que les extrémités de mon galon soient nettes (pour que ça ne fasse pas bizarre, quoi !).
Une idée ?

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 17:25    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Ben à part le prendre dans les coutures de ta chemise, je vois pas trop… Il me semble que le sujet avait été abordé chez La Joieuse Aguille, que je te retrouve ça…
… veuillez patientez…

Tadaaaa: http://lajoieuseaguille.superforum.fr/t5142-finition-du-tissage-carton-peigne
lolo
Fée Appliquée

Activités: couture tricots cust
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 18:04    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

En faite cest tout bête comme un métier à tisser 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 23:06    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

euh... un point de couture ? ça devrait resserrer les fils... en faisant plusieurs passages
sinon, pas d'idées à priori...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Le tissage aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird