Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tissage aux cartes
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 14:12    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

je suis en train de me lancer dans un autre galon-ceinture avec des feuilles
rien que monter les 14 tablettes, ça m'a demandé 3heures, une horreur...
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 14:32    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Oui, il faut quasiment autant de temps de préparation que de tissage… C'est pour ça que c'est cher d'ailleurs, ça en décourage plus d'un! Et quand on sais en faire, on a l'impression de détenir un savoir ancestral!
Oh, je vais faire le motif feuille aussi pour mon costume de GN! Il est beau celui là!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 14:50    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

bouhouhou, je me suis trompée en tournant mes cartes, tout est à refaire...
sinon, c'est tout doux, j'ia bien fait de m'entraîner avant (avec les loups)

bon, je recommencerais demain.
y'a une technique pour éviter de démêler quinze fois pendant la mise en place ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 15:38    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Malheureusement non. En tout cas je ne la connais pas.
L'apprentissage de ce type de tissage, c'est un peu comme partir dans un monastère Shaolin… Mais après… Ca va venir va, ne désespère pas et ne t'énerve pas.
Faut dire aussi que tu n'as pas choisi les motifs les plus simples pour un premier essai!  Laughing  (je dis ça, j'ai débuté avec un Widderhorn Viking bleu…)
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 16:53    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Lol, ben...
peut-être en attachant les fils en A et D plus haut que ceux en B et C avant de les passer dans les cartes ?
Pfff... je vais essayer d'arranger mon bazard et si ça marche pas, je deferai tout et j'essayerai comme ça. parce qu'avec 14 cartes, j'ai eu du mal à bien tendre les fils de toute façon...
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:24    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Oui… Et il faut souvent tout re-détacher pour démêler, puis re-attacher… C'est ingrat!
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 19:18    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Perso j'utilise une méthode comme pour le tricot, je fais des "bobines" avec des navettes
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 20:08    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

hum, je retenterai demain, déjà j'ai tout défait, lol !
je crois que j'ai un problème de lecture du plan de montage... quelqu'un utilise guntram ?

sinon, j'en ai parlé à ma maman qui m'apprend posséder 2 métiers à tisser d'1m50... la classe !
je vais lui en piquer un, je pense !
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:16    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Non, je n'utilise pas Guntram car je roule sous iOS. Va voir chez la Joieuse Aguille, il me semble que c'est ce qu'elles utilisent.
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 08:21    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

J'utilise Guntram, bien que ça fait longtemps que je n'ai pas tissé.
Tu as quoi comme problème ?
Les feuilles c'est vraiment pas un motif facile, j'ai eu du mal aussi.

Pour les fils qui s'emmêlent, ça peut-être aussi lié à la qualité de ta laine, elle peut accrocher. J'utilisais une certaine laine naturelle et un jour j'ai voulu tenter avec un autre genre, j'ai fini par laisser tomber, ça s'accrochait, l'horreur.

Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 10:12    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

non, non, j'ai pris de l'acrylique parce que j'ai lu que ça accrochait moins (pour commencer, je prendrais des matières naturelles après)
d'ailleurs, j'ai demandé de l'aide sur la joieuse aiguille et je crois que tu m'y as répondu, Zeph Wink
mais j'y arrive pas, problème de montage ou de tournage de cartes ??? bref, je vais recommencer avec un autre motif, où on tourne les cartes toutes dans le même sens. ça me fera la main et je prendrais un truc plus compliqué après.
d'ailleurs, j'ai trouvé une utilisation pour mes bouts d'essais ! outre les colliers de doudou, lol, je me suis qu'on pouvait en faire des lanières pour porter les sacs sur l'épaule ou des poignées ! (oui, bon, c'est pas l'invention du siècle, hein)
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 10:21    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Vérifie les montages S et Z, parce que c'est compliqué mais super important. Au début c'est à cause de ça que ça clochait chez moi.
J'utilise du fil de coton, il me semble que c'est utilisé pour faire des trucs aux marmots parce que c'est tout doux. C'est peut-être pas top niveau histo, mais au moins ca n'agrippe pas. 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 11:16    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

ben c'était un sur 2. et comme le motif est symétrique, ça aurait dû faire le dessin d'un des deux côtés de mon galon. à la place, ça me faisait un effet bizarre, comme si certains fils étaient plus longs, enfin bon... je pense que mon ouvrage n'était pas assez tendu non plus.
je vais peut-être attendre le métier à tisser de môman pour reprendre, question d'avoir de meilleures bases...
sauf si je vais acheter un peu de coton cet aprem pour m'entraîner ? hum, oui, on verra selon la motivation !

merci les fées !
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:35    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Arf oui, il faut que ce soir hyper tendu… Il faut trouvé son matériel, celui avec lequel on se trouve le mieux pour travailler aussi… Ca va venir t'inquiète!
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 15:35    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Bon, eh bien voilà mon premier galon : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21306-Galon-en-laine-tout-simple.htm

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Le tissage aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird