Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Films] Orgueil et préjugés
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigriss35
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 15:22    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Mais vous avez quoi contre Billie Piper??? La pôvre!!! Elle est toute mimi, moi, je trouve!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 16:32    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Bah perso j'ai absolument rien contre elle.
Je sais pas si c'est "moderne" ou quoi, son visage m'a un peu étonnée au premier abord (me semble que le perso qu'elle joue est sensée être brune dans le livre, plus très sûre, Mansfield Park est loin d'être un favori), mais son visage un peu enfantin et innocent collait bien. Elle est mimi.

Ce qu'il y a, c'est qu'en fait, j'avais jamais tilté avant de revoir la pochette de Mansfield Park récemment que c'était Billie Piper ! Mansfield Park, c'est vieux dans ma mémoire, et j'ai découvert Doctor Who après ça. Le visage de Rose m'a toujours vaguement dit quelque chose dès le départ (ça m'avait même étonnée), mais j'ai jamais réussi à remettre le doigt dessus jusqu'à récemment ! Je me serais donnée des baffes d'avoir mis autant de temps...

Nan, sinon, elle est bien dans les deux rôles, même si je connais beaucoup plus Doctor Who que Mansfield Park (quoi? moi? connaître les épisodes par coeur? noon...). C'est pas ma compagne préférée, mais je l'ai beaucoup appréciée.
Camille
Au Crochet des Nymphes

Style: confortable
Activités: Broderie - couture
Réalise surtout: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:15    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Esmeril : il y a trois versions de ce roman. Le film avec Keira Knighter, la série britannique et un film américain de 1940 en noir et blanc avec Sir Laurence Olivier, Geer Garson. Le DVD existe mais en V.O. sous titrée... je peux vous dire que j'ai vu les trois versions et ma préférée c'est le film de 1940. Je trouve que la version avec Keira Knighter est par trop brouillonne et les personnages sont beaucoup trop remuants. Les jeunes filles de la haute société de l'époque étaient discrètes, leurs gestes et leurs déplacements étaient toute en retenue, il fallait savoir se faire remarquer sans en avoir l'air.
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 17:21    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Ouip j'ai vu celle avez Keira et j'ai en DVD celle de la BBC qui je trouve est excellente.
Je n'ai pas vu le film entier avec Keira mais j'ai trouvé qu'il ne collait pas assez avec le comportement des jeunes filles comme tu le souligne d'ailleurs Camille. De toute façon je pense que c'était un film prévu pour faire des entrée et donc adapté à tout public, contrairement à la BBc, là ils pouvaient se permettre de collé au livre (et puis c'est pas le même format, ya plus de temps pour poser l'histoire).
tigriss35
Fileuse du Destin

Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 21:54    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Mais, mais, mais, qu'avez vous contre le film avec Keira Knightley? Je suis d'accord que leur comportement paraît trop exubérant, mais en dehors de ça, la qualité de l'image, des plans (notamment la première scène), de la mise en scène et de la musique sont tout à faits remarquables, ce me semble.

Je trouve justement que c'est la version de 1940 qui est brouillonne : je l'ai re regardé la semaine dernière, les évènements s'enchaînent à une allure folle, parfois sans cohérence. Il est très drôle, c'est sûr, mais il tronçonne sacrément le roman de Jane Austen!

Bref, la conclusion, c'est que chacun a une vison des choses bien subjective...
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 22:41    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Je n'ai rien ni contre Billie Piper, ni contre la version avec Keira Knightley En plus, je n'ai toujours pas lu Orgueil et Préjugés! Smile
La version avec KK (  Mr. Green ) a effectivement une très belle BO et un esthétisme que j'aime beaucoup! (Certains plans de paysages, avec juste KK en robe au loin...   !! Je les avais en fond d'écran!) Je tique plus sur l'actrice qui m'agace un peu, mais c'est tout! Et c'est totalement personnel et subjectif! Wink

Au fait: le réalisateur parle d'une réelle volonté de montrer le moins possible de coiffes / bonnets (?) car c'était pour lui ce qui était le plus cliché dans les films de cette époque ci, donc il n'en a montré que (je crois) pour la messe du dimanche où là il ne pouvait vraiment pas faire l'impasse... Wink
édern
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot-pâtisserie

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:45    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Je viens de voir Lost in Austen et je me demande ce que les fan de Jane Austen ici présentes en pensent. Comparé au roman, à la compatibilité avec l'histoire, les adaptations cinématographiques d'Orgueil et Préjugés... Ca faisait longtemps que je n'avait pas été scotchée par une série TV.
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:37    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Hmmm... après m'être forcée à regarder une nouvelle fois vu le nombre d'avis positifs (venant de fans d'Austen également), je reconnais que cette série a quelques qualités, et que l'enchaînement des événements est intéressant (comment, en changeant un personnage, on peut changer toute l'histoire), sans compter que j'aime beaucoup la Mrs Bennet de la série (il s'agit d'une actrice que j'admire) et que c'est une de mes Mrs Bennet préférée.

Mais ça ne change rien à mon opinion profonde, qui est que quelque chose ne va vraiment pas dans cette série.
Déjà, ça ressemble plus à de la fanfiction visuelle plutôt qu'à une série à proprement parler.

La vulgarité d'Amanda ne passe vraiment pas pour moi. Bien sûr elle doit être plus "libérée" que les jeunes filles du 19e s., vu qu'elle vient de notre époque, mais ce n'est pas une raison pour la rendre vulgaire à ce point.

Et surtout, surtout (et c'est pour ça que je dis que ça ressemble à de la fanfic télévisée) : mais pourquoi diable finit-elle avec Darcy ? Pour ceux qui n'ont pas regardé cette série et le voudriez, spoiler* !

Nan mais oh, Darcy? Vraiment? Et pour quelle raison je vous prie? Ca n'a aucun sens !!
Darcy pour Elizabeth, ok, parfait, ils sont faits l'un pour l'autre, et d'ailleurs, il le prouve, il sauve Lydia rien que pour elle etc.
Mais là, dans cette série, qu'est-ce que Darcy a fait précisément pour Amanda ? Rien. Nada.
Par contre, Whickam (j'ai apprécié le détournement du personnage d'ailleurs, dans le roman ou les autres adaptations, je le hais), ... c'est lui qui règle tous ses soucis à.chaque.fois. C'est avec lui qu'elle aurait dû finir. C'est lui son Darcy.

Maintenant, il s'agit de mon avis et il n'engage que moi.

* le mot étant très approprié vu que je parlais plus haut de l'actrice qui fait madame Bennet...
édern
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot-pâtisserie

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 11:15    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incohérences. Par contre j'ai été vraiment emportée dans l'univers de ce film TV. C'est pour ça que je me demandais à quel niveau c'était fidèle à l'univers d'Austen.

Contrairement à toi Chrysopale, la vulgarité d'Amanda ne m'a pas choquée, le personnage est voulu comme ça. On ne peut pas dire qu'elle est été élevée dans la haute société Londonienne. C'est justement le décalage qui est intéressant (voir amusant). Je trouve qu'elle fait des efforts même si le naturel revient au galop.

Je suis bien d'accord qu'Amanda aurait du finir avec Wickham (c'est le personnage le plus intéressant pour moi) sur qui elle a des gros préjugés. Il s'avère qu'Amanda reste figée à l'histoire qu'elle a lu sans prendre en compte la réalité ou plutôt ce qu'elle voit. Elle est amoureuse du Darcy de son bouquin mais celui qu'elle rencontre n'a rien à voir. J'aurai aimé qu'elle se prenne une grosse leçon de vie et pas qu'elle échange juste sa vie avec Elizabeth.
jujudarcy
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:33    Sujet du message: Costume Mr DARCY Répondre en citant

Bonjour,

J'organise un anniversaire surprise où je voudrais m'habiller à la façon de Mr DARCY dans orgueil et préjugés. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils concernant des vêtements que je pourrais acheter pour reproduire le concept ?

Merci d'avance
Julien
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 18:01    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés Répondre en citant

J'interviens un peu sur ce sujet.

Jane Austen j'adore J'ai lu tous ses romans (bon il n'y en a que 6 Mr. Green ) 3 fois au moins, et bien plus pour Orgueils et Préjugés et Raisons et sentiments. La manière dont elle écrit est juste magique, et je suis ultra fan de son sens de l'humour.

Pour ce qui est des adaptations :

- Orgueils et préjugés : indubitablement, la mini-série de la BBC est le top du top. Colin Firth EST Mr Darcy, et Jennifer Ehle est une Elisabeth Bennet plus que convaincante. Mon regret est que Jane ne soit pas aussi belle qu'elle aurait dû. La version avec Keira Knightley est sympathique, les costumes sont très beaux, les acteurs très bons mais l’adaptation n'est pas assez fidèle au roman, et Matthew Macfadyen fait trop pâlot et pas assez consistant. Lost in Austen est un bon divertissement selon moi, même si j'aurais aimé une fin différente. Par contre la série supporte mal les revisionnages successifs, contrairement aux adaptations. Je ne connais pas la version américaine de 1940 qui me pique les yeux Bannir Concernant les filles trop agitées, je suis d'accord sur le fait que dans le film avec Keira Knigthley elles manquent de retenue. Néanmoins, la plus agitée reste Lydia, qui est décrite dans le roman comme ne respectant pas les convenances donc ça ne me choque pas plus que ça...

- Raison et sentiments : le version de la BBC est fidèle mais rien à faire, je suis littéralement amoureuse de la version de Ang Lee. Pourquoi ? Parce que dans la BBC Edward a trop d'aisance et n'est pas assez intimidé, parce que Willoughby apparait dès le départ comme manipulateur et non amoureux, et parce que David Morrissey... ben ch'uis désolée mais pour moi il restera toujours le méchant Gouverneur dans Walking Dead Embarassed Embarassed Et puis surtout parce que la version d'Ang Lee comporte une pléiade d'acteurs magnifiques, et que AAAAALLLLLAAAAAAANNNNNNNN RICKMAN !!!! Il est magnifique dans le rôle du colonel Brandon !!!!! (Je vois que Tigriss a la même monomanie que moi le concernant !!)

- Persuasion : la version de la BBC est très bien mais la version version avec Ciarán Hinds est franchement sympathique aussi.

- Northanger Abbey : la version de la BBC est une bonne surprise, j'ai trouvé ça très agréable à regarder.

- Emma : je ne connais que la version avec Gwyneth Paltrow qui est pleine de défauts mais j'aime bien les acteurs. Je n'ai pas vu la version de la BBC.

- Mansfield Park : pas vu. Rien que la jaquette me fait fuir.

Jujudarcy, je ne peux malheureusement pas t'aider...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: [Films] Orgueil et préjugés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird