Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 01:01    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

Bonsoir !

Je vais me lancer dans la confection d'une robe très bientôt, sur le modèle d'Alysse-Creation. Voici le modèle que je prends : Ici

Ce qui est bien c'est que j'aurai le patron d'un Corset déjà ! Avec les explications si j'ai bien comprit ... 
 Déjà je me demande pourquoi est ce que le kit pour le corset coûte 32€ alors que celui ci coute seulement 7€ alors qu'il y a le patron du corset ET des jupons ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que je dois rajouter dans mon panier ... Baleines, oeillets ? Il y a des baleines en acier qui sont apparentées, mais on ne me dit pas combien sur le site ...
  Et quelle quantité de tissu prévoir (je fais 1m58), mais je ne sais pas comment on calcule le tissu à acheter) ?

Je vous remercie d'avance !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 01:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selene
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 02:10    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

les kit corset chez alysse contiennent déjà les baleines et l'attache busc, et la ficelle de lacage, c'est donc plus cher.
là tu n'a que la patron, aucun accessoires. pour savoir quoi acheter en plus, tu dois regarder l'image du patron de la page ici
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 02:49    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

Merci beaucoup !
Il me semblait bien que ce devait être pour le matériel, mais dans le doute..

Edit : Je comprends un peu près la feuille... Néanmoins, si elle me renseigne sur la longueur de baleine (à découper) ça ne m'indique pas le nombre de baleines dont j'aurai besoin ! Or je compte commander des baleines prédécoupées, n'ayant pas de matériel pour les découper moi même ... Et là j'ai un corset acheté (pas de qualité, mais c'était pour tester) où la baleine ressort et elle n'est pas arrondie alors je peux vous dire que je souffre, donc je ne veux pas faire la même erreur ! 
Amon
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 14:35    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

Il me semble que le patron que tu veux utiliser est celui d'un bustier, et non d'un corset .J'entends par là pas de baleines métals et surtout pas de réduction comme avec un corset .
Il faudrait que l'on confirme, bien sur mais il me semble qu'il y a déjà eu un sujet ou il était question de ce patron ...
Faut que je retrouve Very Happy
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 02:29    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

Merci de l'info ! Mais c'est marqué Corset donc je ne sais pas ... Au pire ce n'est pas grave, mais c'est vrai que ce serait mieux que je le saches avant. En tout cas dans la liste des choses à acheter il y a des baleines donc ... =/ Etrange >.<
Selene
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:38    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

tu devrais peut-être essayer de contacter directemetn le site Alysse, il pourrait te renseigner. ::
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 19:37    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

Je viens de voir que c'est marqué "bustier ou corset", donc je suppose que sans baleine c'est un bustier, et avec un corset, peut-être ?

Merci =D
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 23:37    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ? Répondre en citant

Je vais commander d'ici peu Smile J'attends que ma carte de crédit arrive ...
Je me demandais juste ... Pour les baleines, je prends quels millimètres ? C'est la largeur je suppose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Patron de chez Alysse Creation - Qu'ajouter à mon panier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird