Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Séries TV] The tudor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 08:39    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

La série débute en racontant la vie tumultueuse et romancée d'Henri VIII au début de son règne avec ses amours contrariés pour Catherine d'Aragon sa première épouse et sa passion pour Anne Boleyn (saison I et II). S'ensuivent la saison III et IV qui se dérouleront le long du regne du roi et de ses mariages successifs. Bien que certains faits historiques aient été omis ou d'autres inventés, et que la chronologie ne soit pas toujours respectée, l'œuvre reste dans les grandes lignes proche de la vérité. Elle est supportée par des acteurs de grand talent notamment Sam Neill dans le rôle du Cardinal Thomas Wolsey, Jeremy Northam dans celui de l'érudit Thomas More, Max von Sydow dans le rôle du Cardinal von Waldburg, Peter O'Toole dans celui du Pape Paul III et Joely Richardson dans le rôle de la dernière épouse du Roi, Catherine Parr. Dans le rôle titre on retrouve Jonathan Rhys-Meyers inspiré, et une pléiade de jeunes acteurs plus ou moins connus.
Lancée sur la chaine cablée Showtime en 2007. En avril 2010 débute la saison IV, dont le premier épisode remporte son meilleur taux d'audience avec 1.1 millions de téléspectateurs. La série est co-produite par Peace Arch Entertainment et TM Productions, en association avec The Canadian Broadcasting Corp et Showtime Networks.

Pas toujours trés juste historiquement parlant. J'adore les costumes, l'ambiance et les décors et la musique. Les acteurs sont subliment se qui ne gâche rien  Smile

Dernière édition par fubuki le Sam 24 Juil 2010 - 11:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 10:27    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

wah ! Beaux costumes !
C'est passé sur une chaine francophone ?
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 10:36    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

oui sur canal plus mais moi je l'ai vu sur cinéma première de canal satelite Wink
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 10:40    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

C'est voulu les photos du film "Deux soeurs pour un roi" au milieu? Wink
car il est aussi très très beau niveau costumes (peut-être plus que la série même, car il fait encore plus authentique!) il mérite peut-être un topic à lui?  Razz
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:01    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

ah oui "deux soeur pour un roi "c'est sûre qu'il merite lui aussi un topic à lui tout seul
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:18    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

Bonne nouvelle pour celles qui ont accès à une télé en semaine : Arté diffuse la série à partir de mardi 3 août 20h35
En version française, malheureusement Sad
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:02    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

de très beaux costumes, c'est passé sur arte aussi
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:47    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

Ils ont passé la première saison l'année dernière sur Arte ... Ils la rediffusent à partir de mardi en attendant la seconde saison qu'ils diffuseront en septembre  Okay
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 13:51    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

On m'a prêté cette série, il faut que je regarde! Ca m'a l'air très beau.

Liriel
Papillon Entoilée

Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 22:39    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

Eh, les fées... J'étais à Dublin, il y a six mois. Vous allez baver.

Les costumes du mariage avec Jane Seymour étaient exposés à Christ Church, à l'occasion du mariage royal en Angleterre (oui, je sais, "quel autre mariage royal ?", mais vous savez que l'Irlande est une République, quand même !! c'est pas chez eux, je précise. Mr. Green ). C'est marrant, la photo sur le petit panneau explicatif que vous voyez est exactement celle que tu as mis en haut, Fubuki.

Eh ben je vous mets deux trois photos parce que je suis gentille. J'en ai pris pas mal, mais l'appareil est pas méga net, désolée. Wink Ils étaient pas fermés derrière, donc j'ai un peu le détail des coutures, de la jupe... Voili-voilou !!

D'abord la vue d'ensemble :

Ensuite Jonathan Rhys Meyers :

Détail du col :

Détail de l'épaule :

La fermeture aux aggraffes bien modernes :

Et enfin une vue de la culotte entre les pans de la veste (terme historique ?) :

Ensuite Jane Seymour :

L'arrière :

La manche :

Et les broderies du bustier et de la jupe :

Voilà, j'espère que ça vous plaît !!! Joyeux non-anniversaire à toutes les fées ! Wink
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 00:53    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

wow Smile
Kalinka
Papillon Entoilée

Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 07:44    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiii!

Je kiffe les costumes de Henri, mais mon homme est pas très chaud Mort de Rire
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Liriel
Papillon Entoilée

Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 22:10    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

Ben zut ! File-lui un somnifère, attends qu'il dorme et enfile-le-lui pendant qu'il dort. Mr. Green Tout le monde la porte pas super bien, cette mode, je connais pas ton zhomme, mais Jonathan Rhys-Meyers... Il est mieux que l'original. Mort de Rire
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:19    Sujet du message: [Séries TV] The tudor Répondre en citant

Je suis raide dingue de cette série  et les costumes font partis de mes inspirations! Quand je vois les détails du costume de Jonathan Rhys Meyers mon dieu quel travail! Je suis plus qu'admirative

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Séries TV] The tudor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird