Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coqilico
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 10:48    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Comme certaine l'ont déjà vu j'ai réalisé une robe proche de celle-ci, mais en simplifier. Vous la retrouver sur ce topic : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t7889-Robe-bleue-et-ses-accessoires-constituant-un-grand-ensemble.htm#p98895

Alors en fait j'ai simplifié le haut, car j'ai pas trouver de ruban assez large bleu avec bordure noir. 

tissus et accessoires : 
 > 3 mètres de tissus bleu ciel (pas transparent) (j'ai de la chute assez pour faire un chapeau, une ombrelle et un petit sac, du coup 2m50 peuvent suffire) 

> 1m50 de tissus bleu en organza ou crépon (transparent) (la par contre, j'étais un peu juste, je voulais en prendre 2 mètres, mais fin de rouleau 
  > 3 mètres de dentelle "en ruban" (j'avais pris 2 mètre de plus pour l'ombrelle) 

> 6 mètres de ruban satin noir 

>2m de ruban satin bleu
  > 20 cm de dentelle "en tissu", principalement pour faire des manchons, les chutes ont servit à la fleur, donc c'est plus que facultatif. 

> Une fermeture de la couleur des tissus de 30/40cm 

> Un gros bouton noir pour faire le centre de la fleur

Patron (les patrons ne sont pas du tout à la taille, en même temps c'est simple et facile a refaire, penser a ajouté quelques cm pour les ourlets):  

Réalisation (sans les ourlets, choses basiques):      
 >Coudre en "désordre" des rubans satin noir sur la partie rectangulaire qui couvera la poitrine. (J'ai cousus à la machine avec un fil noir, les coutures ne sont pas du tout droite) 

>Coudre sur le dessus de la dentelle ruban. 

> Pour la jupe, coudre la dentelle sur la partie inférieur transparente de la jupe. 

> Monter les 3 parties ensemble de sorte que : 

•  Jupe opaque endroit contre envers de la jupe transparente
  • Jupe transparente endroit contre endroit du haut.

> Coudre ensemble.
> Plier en deux l'ensemble, il ne reste plus qu'une couture à faire pour fermer la robe, mettez-y aussi la fermeture de sorte à pouvoir mettre la robe.
> Faire des pinces si nécessaire.
> Reste plus qu'à faire la fleur :
  • Comme mon tissus bleu s'effilochait, j'ai coupé 3 fois 2 formes patatoidale de plus en plus petite (ou grande si vous commencer par la petite). Et ainsi j'ai cousu les 3 étale formé de 2 forme.
  • Coupé 3 autres formes dans la dentelle tissus un peu plus grand que les 3 bleus.
  • Monter : grande dentelle, grand pétale bleu, moyenne dentelle, moyen pétale bleu, petite dentelle, petit pétale bleu et bouton noir au centre.

> Coudre la fleur à la robe un peu plus sur le coté par rapport au sein et Y ajouté des satin noir et bleu de 2m (plier en deux par le milieux).
Voilà, c'est fini, j'espère avoir été assez clair, ce qui est plus difficile que ce que je pensais.

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par coqilico le Mar 4 Jan 2011 - 12:36; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 13:58    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto ! C'est très gentil Very Happy
coqilico
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:26    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

De rien Very Happy
bambem
Papillon Entoilée

Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 00:05    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

ohhh chouettee =D ça donne des idées, merci
coqilico
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 11:56    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

De rien
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 12:25    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Merci beaucoup pour le tuto Very Happy .
Je vais me lancer.
Ma fille a vu la robe et voudrait la même pour Noël. (je dis bien "voudrait" car c'est pas gagné..je suis débutante et le fermeture éclair me fait un peu peur Embarassed )
coqilico
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 19:52    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Avant ce projet fou, j'avais fait une robe à la main et une jupe, c'est tout. Et aucune des deux avec une fermeture éclair, j'u suis aller à mon rithme, j'ai cherché sur le forum comment posé une fermeture, et tout et tout. J'ai mis 3 soirs a peu près à la faire. Et je suis contente du résultat. Mais le version là est très simplifier, puisque la partie sur les seins dans le film c'est du ruban enrolé. Donc franchement je te dis que c'est totalement possible pour les débutantes. 

Bon courage et puis ta fille aura un cadeau de noel fait avec énormément d'amour, et ça, ça n'a pas de prix.  
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 20:45    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

tu as raison pour ma fille.
Cet après-midi, j'ai essayé une version "brouillon" avec des tissus que j'avais (pour tout dire, une housse de couette à bas prix transparente) .
J'ai fait une partie sur les seins fixe en satin pour y mettre les rubans et dans le dos, une petite partie en jersey pour que ma fille puisse enfiler la robe.
cela a l'air de marcher.
J'ai fini la robe (sans les ourlets par contre) et, ma fille a été épatée. Trop contente de voir le sourire de ma fille dans cette robe pas finie, des fils de partout et les bas pendants. Elle s'est même prise en photo ::

Vivement demain que j'achète le tissu final et que je m'y mette sérieusement et de façon plus appliquée.
Encore merci . Okay
coqilico
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 19:33    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Alors McFlyette le résultat ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 20:53    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Trop bien... Laughing Ma fille était très fière le soir de Noël de porter sa robe "Alice".

En fait, j'attendais d'avoir une photo où l'on voyait bien la robe.
En voici un petit échantillon :

...

je montre toute la robe dès que la miss aura un moment pour la remettre

A +

Edit du 3/1 : j'ai supprimé la photo car je me suis souvenue que nous ne devions pas mettre de photos dans la rubrique tuto. OUPS Embarassed désolé. Je la remettrai dans la section "vetements" quand j'aurai une photo plus potable
coqilico
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 12:38    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Ous'p, pas eut le temps de la voir, pas grave j'attendrais.
Voilà un beau projet, et la fierté de ta fille est un beau cadeau pour un mamanféetisseuse.

PS : j'ai vu que j'avais mis un mauvais lien dans mon premier message, le voilà corrigé, et il mène sur le topic de la robe, j'avais mis le lien vert l'édition du premier message, désolé.
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 23:59    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

j'ai pas trop compris où on la met la dentelle ruban " et d'ailleurs je vois pas trop ce que tu veux dire par dentelle ruban XD (peut-être parce qu'il est tard? ")

edit du lendemain après une bonne nuit de sommeil: j'ai compris! Mort de Rire
ya plus qu'à trouver le tissu demain
merci pour le tuto
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:29    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Coqilico, comme promis, j'ai fait des photos que tu trouveras là :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t60-Vos-Creations-de-Robes-Ensembles.htm?…

Encore merci
FLEUR DU SUD
Bouton de Fée

Activités: couture, tricot, cro
Préfère faire: tous
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 12:37    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton Répondre en citant

Trop trop mignon !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: [Cosplay] L'une des robes bleues du Alice de Tim Buton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird