Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Films] Deux soeurs pour un roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:08    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Deux sœurs pour un roi (The Other Boleyn girl) est un film américain-britannique réalisé par Justin Chadwick, sorti en 2008.
Cette chronique historique retrace l'incroyable histoire de Mary et Anne Boleyn, les deux sœurs de la cour du roi Henri VIII d'Angleterre qui ont entretenu une rivalité fratricide afin de se disputer les faveurs du roi.
Le film de Chadwick est une fidèle transcription du best-seller du même nom écrit par la romancière kényane Philippa Gregory.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:44    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

J'adore la verte  (en haut à droite) !
Les costumières ont du s'amuser ma foi ::
Visiter le site web du posteur Facebook
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:47    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

gaaaaaaaaaaa robe veeeeeeerte. Je suis pratiquement allée voir le film QUE pour cette robe (et aussi Natalie Portman (une des mes actrices préférées dans une couleur que j'adore, que demander de plus? Laughing )

surtout ce qui est bien dans le film, c'est qu'elle n'ont que 7 ou 8 robes qu'elles reportent (contrairement à beaucoup de films où une robe = (pratiquement) une scène), au fil des scènes

j'avais aussi lu un article sur le fait que les costumières avaient défini des tons bien donnés pour les 2 soeurs: Mary dans les tons chauds et Anne dans les tons froids
shaiyalia
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: aime tous
Activités: couture, dessin et t
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 15:42    Sujet du message: robe de rêve ! Répondre en citant

ma tante est costumière pour se genre de robe, sa peut prendre de 2 à 5 mois  de travail ! je trouve que sa vaut la peine !
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Médiéval, Cosplay
Activités: Couture, Broderie,
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Broderies
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 10:21    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Alors... SON meilleur bon point à ce film ce sont justement les costumes qui sont quasi respectueux de l'époque (chemises sous les robes, coiffures françaises pour Anne) mais jamais Marie n'est tombée enceinte du roi !!! C'est une autre femme !

A l'inverse, la série "The Tudors" est très irrespectueuse des costumes (une vraie cata) mais quasi respectueux de l'Histoire des personnages !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 20:45    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Hum, je suis d'accord que ce genre de robe, c'est très fastidieux, mais une semaine de travail, à raison de 8h par jour, quand on travail dans le milieu, c'est faisable Wink

@ Alfgard : On n'a jamais su avec uen totale certitude si les enfants de Marie était de son premier mari avant qu'il meurt de la Suette, ou du roi, mais il ets fort possible que l'un soit de Henry VIII Wink
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 09:44    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Les costumes sont vraiment magnifiques. Dommage qu'on ne se promène pas habillés comme ça, enfin on peut mais dans le genre "on passe inaperçu" c'est pas gagné...
Mais je veux quand même un beau costume comme ça...

Ma galerie Pinterest --> http://www.pinterest.com/aliceetjune/boards/
Visiter le site web du posteur
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Style: Médiéval, Cosplay
Activités: Couture, Broderie,
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Broderies
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 10:05    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Il existe des associations de reconstitution de la Renaissance (comme il en existe de toutes époques) !

Si vous en avez la possibilité, allez à Pontoise, aux "Fous de l'Histoire" : http://www.fous-histoire.fr/
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:49    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!

je suis une fan ultime de ce film...je l'ai vu un nombre incalculable de fois Embarassed   La dernière robe portée par Anne pour l'exécution fait partie de celles dont je m'inspirerai un jour!
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 10:47    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

C'est vrai que les robes sont magnifiques, et le film est bien en plus.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:24    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Alfgard a écrit:
Alors... SON meilleur bon point à ce film ce sont justement les costumes qui sont quasi respectueux de l'époque (chemises sous les robes, coiffures françaises pour Anne) mais jamais Marie n'est tombée enceinte du roi !!! C'est une autre femme !
A l'inverse, la série "The Tudors" est très irrespectueuse des costumes (une vraie cata) mais quasi respectueux de l'Histoire des personnages !

Je suis d'accord avec toi! J'ai vu le film et ensuite la série te le film que j'aimais au départ et bien je l'ai trouvé fade niveau histoire. On ne sait toujours pas si Mary a donné un enfant au roi, on sait qu'elle en a eu mais même si le doute planne encore dans certains esprits même du coté des historiens anglais, si elle lui avait donné un enfant et qui plus est un fils il l'aurait reconnu comme il l'a fait avec Bessie Blount. Mais bon. Mais je suis entièrement d'accord avec toi!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
DeKayCreation
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique fantaisist
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Robes, jupes, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 10:16    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi Répondre en citant

Ca me laisse toujours rêveuse quand je vois les robes de films historiques. C'est si élégant ! Ils font aussi des reconstitutions historiques au Château de Vaux le Vicomte ! Je crois que l'événement a lieu au mois de mai. Chaque personne doit venir en costume d'époque. C'est tout simplement magnifique ! Je ne savais pas que la ville de Pontoise réalisait ce type d'événement ! Merci pour l'information !

En cours :
Robe fushia
Robe en jersey
Gilet en taille 1 an
La rédaction d'un pas à pas pour débuter en couture...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: [Films] Deux soeurs pour un roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird