Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sur la tête] Chapeau assortie à la robe bleue d'Alice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coqilico
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:25    Sujet du message: [Sur la tête] Chapeau assortie à la robe bleue d'Alice. Répondre en citant

Pour ceux qui ont aimé le chapeau proposé ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t7889-Robe-bleue-et-ses-accessoires-const… et qui voulais savoir comment le faire voilà un petit tuto.

Tissus et accessoires :
> Tissus bleu clair comme c'était dans les chutes, je sais pas la quantité exacte, mais ça doit faire environ 150cm par 60.
> 3 / 4mètres de ruban satin noir
> 2 m de ruban satin bleu
> 20cm de dentelle tissus noir (pour la fleur et complément facultatif).
> Termocolant moitié moins que le tissus bleu (~60*60)
> 1 bouton noir
Patron :
> 2 cercles bleus de 50cm (couper au centre du cercle un autre cercle dont le périmètre et votre tour de tete, le rayon = 2 pi / le périmètre crânien- garder ce centre, il forme le haut du chapeau) + 1 en termocolant
> Une bande blande de 8cm de haut et de la largeur de votre tour de tête + 1 en termocolant
Réalisation (sans les ourlets de préciser) :
> Coller le termocolant sur l'envers de leur ami en tissus bleu (enfin que sur un cercle troué et un cercle).
> Coudre endroit contre endroit l'extérieur des cercles troués, remettre à l'endroit.
> Coudre un ruban satin anarchiquement (s'entrecroisse) sur la bande bleu.
> Fermer la bande de tissus (endroit sur endroit puis retourner).
> Pour les petits cercles -haut du chapeau-, j'en ai utiliser qu'un l'autre étant pas très utile à l'intérieur, le chapeau n'étant pas réversible. Monter la bande autour d'un des deux cercles, de sorte à ce que "l'endroit soit contre l'endroit" (je mets des guillemets, car en fait ça fait un truc haut, donc ça se "touche pas". Coudre.
> Mettre la base du chapeau, la batir, vérifier que c'est bien bati -je me souviens mettre raté- puis coudre.
>La partie chapeau est faite, manque plus qu'à faire la fleur : 
  • Comme mon tissus bleu s'effilochait, j'ai coupé 3 fois 2 formes patatoidale de plus en plus petite (ou grande si vous commencer par la petite). Et ainsi j'ai cousu les 3 étale formé de 2 forme.
  • Coupé 3 autres formes dans la dentelle tissus un peu plus grand que les 3 bleus.
  • Monter : grande dentelle, grand pétale bleu, moyenne dentelle, moyen pétale bleu, petite dentelle, petit pétale bleu et bouton noir au centre.

> Mettre la fleur ou est la couture de jointure de la bande, pour la cacher, et en mettant la fleur ne pas oublié de mettre le ruban satin bleu de 2m et un noir de la même taille (plier en 2, il ne fait qu'un mettre Wink ).

Voilà pour la tuto, j'ai aucune image du montage, oublié de prendre des photos, mais j'espère avoir été clair.http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par coqilico le Dim 8 Aoû 2010 - 00:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:26    Sujet du message: [Sur la tête] Chapeau assortie à la robe bleue d'Alice. Répondre en citant

Ah, j'en étais fan de ce chapeau ! Merci pour ce tuto !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [Sur la tête] Chapeau assortie à la robe bleue d'Alice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird