Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zamonza
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 08:10    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

Bonjour à toutes!

J'ai essayé de trouver un sujet se rapprochant de mon problème, mais je suis pas très douée pour les recherches! Si jamais la question avec réponses existe déjà, merci de me renvoyer au sujet!

Maintenant, le problème qui me fait enrager depuis quelques jours! Depuis quelques temps, ma machine coud irrégulièrement. C'est pas trop flagrant quand c'est un point zigzag, mais quand c'est un point droit c'est dur de le rater! ça fait des points un peu de travers, même si je couds droit! Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi de mon problème? J'avais pensé que ça pourrait être la poussière autour de la canette, donc j'ai tout nettoyé mais ça n'a rien changé.

Je commence à m'arracher les cheveux...Heelp! Et merci à toutes!
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 12:17    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

As tu essayé de changer ton aiguille ?
Si les tensions sont bonnes (ton fil n'est pas lâche), il est possible qu'elle ne soit pas adapté à ton tissu (s'il est trop épais) ou tout simplement qu'elle soit tordue.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:47    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

je pense comme toi
Visiter le site web du posteur
zamonza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 08:46    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

Merci...J'ai changé l'aiguille, mais le problème demeure. Je poste une photo, histoire de montrer à quoi ça ressemble. Merci pour toute suggestion...
zamonza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 08:48    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut voir la photo???
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:11    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

euh non ... on ne voit rien du tout  Laughing

met ton image sur ce site hebergeur Wink    http://load.imageshack.us/   et choisi le lien pour les forum dans la liste ...

si tu sais pas faire, cliques sur "browse"  ... une fenêtre s'ouvre pour te permettre de chercher ta photo sur ton disque dur .. double click sur le fichier choisi, ensuite click sur "heberger maintenant" (en bas) ... attends un peu que ça charge, et le site te renvoie une liste de liens ....   choisis celui pour forum que tu copies et colles dans ton poste ...

on peu dimensionner comme on veut, en cliquant sur "redimensionnement de l'image" (à faire avant la manip bien sûr) ..
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:58    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

généralement la première chose à vérifier lorsque la machine déconne au niveau du point c'est l'enfilage du fil (bobine et canette), ensuite si cela persiste je règle ma tension de fil en faisant des essais sur une chute du tissus que je couds.
j'ai eu le même type de soucis hier en fabriquant une tunique en lin, le problème venait que ma tension de fil était trop forte.

C'est très agaçant ce genre de truc ! 
zamonza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:36    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

Et maintenant, quelqu'un voit la photo?
J'ai utilisé les mêmes tissus que d'habitude...
Et pour la tension du fil, elle est sur auto
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:37    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A Répondre en citant

Shocked Shocked ... euh oui on voit bien  Laughing  

franchement j'ai jamais vu çà Shocked   ...  il n'y aurait pas un mode broderie ou point spécial qui est à moitié enclenché ? 

dans tout les cas il semble qu'il y ai un problème de tension de fil, et peut-être de cheminement de celui ci ....  vérifies bien le passage du fil de la canette, et aussi du fil de la bobine ..... changes aussi l'aiguille à tout hazard, elle est peut-être tordue Wink

tu as peut-être aussi enfilée le fil dans l'aiguille du mauvais côté ... il me semble que ça donne un point tout tordu comme sur ta photo..

de l'autre côté c'est comment Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Problème de couture irrégulière sur ma Singer 3815A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird