Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voltaire à crémaillère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 13:28    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

Salut les fées

Mon autre dada en dehors des travaux d'aiguilles c'est la restauration de meubles (on parle plus vraiment de customisation vu le nombre d'heures de travail)

Voici donc mon voltaire, donné par mes parents qui suite à un changement de canapé avaient besoin de place...

Le voici avant :
on vient de déménager et il nous manque 80% des meubles et c'est noël)

Le voici maintenant, après depouillage de toile bordeaux et ponçage de toute la structure, les rembourrages sont impeccables (bon le tissu à vieillis d'où la vilaine couleur jaune) donc je n'ai pas besoin de le désossé complètement. Il a surtout besoin d'une cure de jouvence pas de réparation...

Je reconnais que là au premier coup d'oeil il a l'air pire que sur la photo précédente...

Prochaine étape 3 couches de vernis...  4 couches de vernis en fait, et trois séances de ponçage pour que le rendu au toucher soit tout doux et que la couleur soit bien dense (vernis colours, à l'eau chêne vieillit)

pendant que la dernière couche sèche, je coupe mon tissus et ensuite je clous (tant pis pour les voisins...)

Et voilà ce que sa donne après 4 heures de clouages ( bin oui parce qu'entre temps j'ai posté des bas, suis allé chercher un kg de semences dignes de ce nom, j'ai jouer pas mal sur le pc...)

Il y a pas mal de défaut sur le dos mais ils disparaîtront une fois la bande de clous de déco posé (elles sont en route via nos amis de la poste, arrivée prévue vendredi matin...)

Demain je termine de le couvrir de couvrir l'assise...

c'est le pire morceau à faire, des arrondies en pagaille et du surplus de tissu à répartir comme on peut... demain les accoudoirs et si tout va bien les clous de finition... Dernier délai : 17 heures retour de ma grenouille donc le salon doit être niquel (on a l'impression que j'ai passé le père noel dans une moulinette ya de la peluche rouge partout)...

il ne me reste que les finitions des accoudoirs le dos est terminé. les prochaines photos seront donc prises avec un appareil digne de ce nom, parce que franchement mon téléphone ne rend pas vraiment justice à mon rouge...

Bon weekend

Dernière édition par L'atelier de Pénéloppe le Ven 30 Juil 2010 - 16:32; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lajule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 15:53    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

atede voir la suite. Je me permet de te dire que j'ai une formation en tapisserie d'ameublement donc si tu as besoin de conseil tu n'hésite pas. bon courage pour le vernis!!! Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 16:05    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

bin c'est pas mon premier coup d'essais lol
par contre je prend note si j'ai un soucis quand j'aurai desossé un canapé louis philippe où le sanglage a au moins 60 ans... j'aurai surement des pièces de feronerie à faire faire pour soutenir les pieds...
j'ai fais les deux premières couches, encore une troisième se soir et ça devrai être bon pour commencer de clouer demain. je remet des photos demain matin vernis terminé...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:09    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

C'est vrai que pour l'instant c'est pas très parlant pour la néophyte que je suis. Tu le recouvrira en quelle couleur? 
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 21:28    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

velours rouge, le bois est vernis, j'en suis à trois couches, si tout va bien demain je  commence de planter des clous... ensuite ça va aller très vite...j'espère avoir fini d'ici vendredi soir... je vais mettre le post à jour avec des photos au fur et à mesure
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:01    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

photos vernis mis au bout du premier post
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:07    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

post mis à jour
lajule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 19:40    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

franchement tu as fait du super boulot bravo Okay
hate de le voir terminé
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:02    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

super, j'aurais bien aimé apprendre, j'ai acheté un livre pour réparer, je n'ai pas encore tenté Félicitation à toi
Visiter le site web du posteur
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:26    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

merci, bin j'ai pas de livres, lol je reproduis ce que je retire en version neuf, sinon pour les fournitures et bien j'ai enfin trouvé un grossiste près de chez moi, mais mon velours vient de lunel (34)...

Sur celui ci les rembourrage sont bons donc c'est juste un coup de jeune. je fini de poser le velours demain et les clous vendredi si la poste tient ces délais... Un peu d'application et c'est tout bon.

Ya plein de blogs de relookeuses de meuble qui explique comment on fait (moi y compris lol), si tu veux te lancer commence par de petites choses style chaise d'enfants (j'en ai une de refaite sur mon blog si tu veux aller voir)...

A demain
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 00:35    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

Il commence à être bien sympa, je le verrai bien dans mon salon  Mr. Green (non? bon ok, il reste chez toi)
Lunel c'est pas loin de chez moi, tu l'achète chez quel fournisseur ton velours?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 07:11    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

le petit magasin en face de leclerc, j'ai habité à montpellier la grande motte et lunel, mon canapé est dans ce velours je l'avais fait j'étais encore là bas, comme je descend dans le sud 6 ou7 fois par ans, je suis retourner voir les 2 zozos et faire coupé mon velours,  tout est assorti comme ça...
vivi il reste dans mon salon, d'ailleurs je vais voir si j'en trouve pas un 2nd en brocante à retaper lol
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:14    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

assise terminée, j'en ai ch***, déjà c'est pour ainsi dire au ras du sol et j'ai quelques difficultés pour me trainer par terre, en plus beaucoup de difficultés à fixer les plis, mon velours d'ameublement est très épais, mais ça c'est fait !!!
les photos sont en bout du premier post
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:27    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

mise à jours 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:10    Sujet du message: Voltaire à crémaillère Répondre en citant

Superbe, j'adore ce genre de restauration^^ (j'ai plus rien à bidouiller niveau deco chez moi.. suis triste lol)

Chapeau Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Voltaire à crémaillère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird