Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe "poule de luxe"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekome
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 16:35    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Il y a 2 ans, quand je cherchais une robe de mariée, j'avais flashé sur celle ci-dessous mais je n'ai pas pu l'avoir parce que oh combien chère ! :
http://www.morelle-mariage.com/boutique/-pi-2343.html?image=2&osCsid=a1bdf7037d06b4963e05f7f39c01730c

Ce que j'appelle poule de luxe, avec une copine, est le côté très volant de la jupe. Mais comment est-elle faite ?
Est-ce que c'est plusieurs bandes d'organza de largeurs différentes toutes cousues à la tailles ? Des bandes d'organza cousues sur une "sous-jupe" à des hauteurs différentes ? Merci pour les tuyaux, je ne renonce pas à me faire ce type de robe dans l'avenir !
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 17:03    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Moi je dirais que ce sont plusieurs jupes cousues à la taille parce qu'on ne voit pas de coutures et tout est bien transparent en bas et plus on monte plus c'est opaque.

En tout cas cette robe est magnifique !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 17:51    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Il y a plusieurs epaisseurs de tissus =)
La plus grande qui descend jusqu'en bas et celle qui est tout derrière, et puis après chaque fois le tissu est plus court !
Enfin je pense que c'est comme ça Smile

Il y a de sublimes robes sur ce site !
Visiter le site web du posteur Facebook
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:12    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

comme vous je dirais un dégradé de "volant" sur une jupe longue, la toile fait pensé à une mousseline dégradé de couleur et une petite broderie, pour marque chaque bordure,

Elle est somptueuse,
Visiter le site web du posteur
Nekome
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:57    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

merci pour vos avis, c'est ce que je pensais aussi.

Entre mousseline et organza, j'ai hésité, en tout cas je suis presque sûre que ce n'est pas du tulle. Mais c'est vrai que le dégradé donne un effet encore plus joli.
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:54    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Je suis d'accord avec Domi66, on dirait plus des volants superposées, étagés qui se chevauchent et cousus sur un jupon que l'on voit d'ailleurs dépasser au bas à gauche.  Jolie robe très froufroutante.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 19:27    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Ce qui dépasse en bas, c'est le jupon il me semble !
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:09    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Pour sur que c'est le jupon. Mais, vraiment, moi je ne voudrais pas avoir toutes ces épaisseurs à la taille, c'est pour ça que je parle de volants étagés et superposés.
Nekome
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 10:01    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

au pire, j'essaye l'une et l'autre technique sur une jupe miniature, je vois ce qui est viable ou non
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 23:42    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Je pense qu'il y a une crinoline pour avoir l'effet gonflé aussi !
Sinon l'idée des volant n'est pas mal !
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 16:08    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

J'aurais dit des volants cousus à différents niveaux sur un jupon, à voir leur orientation vers l'extérieur. Enfin ils rebiquent quoi. Enfin... bref, j'arrive pas à m'exprimer, pardon  Sad
Sinon je vote pour organza plutôt que mousseline =)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 09:03    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

idem volants étagés (à priori entre 3 et 4 par étage) sur une jupes (en voile ou tissus) avec par dessous une crinoline. Car si tu diminue petit à petit ça va faire boule.
Pour la bordure : surjeteuse ou zigzag doré
Karen
Bouton de Fée

Style: Basique
Activités: Couture :-)
Réalise surtout: robes, petite jupes,
Préfère faire: diversifié
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:19    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

Une crinoline?

ViiVE la Couture!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:09    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

J'ai beau cliquer ou copier le lien, je suis toujours renvoyée sur la page d'accueil... une petite photo?..
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:30    Sujet du message: Robe "poule de luxe" Répondre en citant

idem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: Robe "poule de luxe"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird