Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] La technique du cordé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 11:32    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé Répondre en citant

voilà une photo de mon cordage.
http://pics.livejournal.com/eikhell/pic/00004bq3

je nai pas encore de photo du corset fini mais je suis déjà très optimiste quand au rendu final^^
la corde utilisé est une corde plate de 3mm de large sur 1mm d'epaisseur (en gros elle n'est pas ronde, comme ça devrait être le cas)
je prefere comme ça et en plus (et on va pas se plaindre) ça fait gagner du temps tout en restant joli.

j'ai utilisé mon pied fermeture éclair, pas de souci majeur à la couture par contre il faut avoir une certaine habitude des tissus utilisés.
Le tissu du dessous (ma toile forte) est sensé rester entièrement plat, et ce n'est que le tissu du dessus qui se bombe pour prendre la corde, d'ailleurs il vous faut prévoir des centimètres supplémentaires dans toutes les directions pour prendre en compte la réduction du joli tissu créer par l'épaisseur de la corde.

Le lien dit de d'abord créer un casier à corde et ensuite d'y enfiler la corde avec une aiguille. mais je vous assure que c'est moins joli, plus compliqué et casse-tête de coudre avec la corde déjà en place.

Par contre à moins de corder entièrement un corset avec une corde fine et rigide, je pense que le cordage est a utiliser en complément de quelques baleines. (comme dans beaucoup de modèle historique ou on voit la poitrine ou les hanches renforcés)

je dois en faire d'autres je ferais un tuto^^

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylise
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 11:50    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé Répondre en citant

en fait ce qui n'est pas dit,ou alors j'ai mal lu Smile c'est que du coup le tissu réduit au fur et a mesure non?alors il faut prévoir combien en plus?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:00    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé Répondre en citant

je pense qu'il faut faire un essai  ça doit dépendre de tes tissus de ta corde et de la façon dont tu couds (enfin plutôt du jeu que tu laisse au niveau de ta corde)..
marylise
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:37    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé Répondre en citant

oui c'est bien ce que je pensais!le test reste le mieux!merci
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:09    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé Répondre en citant

Eva a écrit:
il vous faut prévoir des centimètres supplémentaires dans toutes les directions pour prendre en compte la réduction du joli tissu créer par l'épaisseur de la corde.
Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:47    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé Répondre en citant

oui j'avais mal lu!!merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: [Info utile] La technique du cordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird