Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles options profils
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:01    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

je viens de rajouter des champs dans les profils pour personnaliser un peu plus ceux-ci.
Il y en gros:
votre niveau en couture
Vos activités (couture, tricots...)
votre style
Les types de vêtements que vous faites le plus
et enfin le truc que vous adorez faire.

Les options de chaques champs sont bien sur modifiables et adaptables en focntion de vos idées^^

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:59    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

UN GRAND MERCI à toi, pour ce forum, agréable et pratique tout pour évoluer Okay ola  pour toi Eva
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 21:27    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

C'est sympa comme personnalisation, mais je pense qu'effectivement ça va vite devenir le fouillis si il n'y a pas un nombre maximum d'options à cocher.
 A mon avis il y a un peu trop de choix, faudrait peut-être faire des catégories (regrouper jupes, robes, pantalon, manteaux etc), vêtements de cérémonie/fêtes/robe de mariée, corset/lingerie, vêtements pour tous les jours, bijoux/accessoires, peluche/doudou/enfants... Enfin mis comme ça c'est vrai que ça prend encore plus de place, faudrait trouver des termes plus généralistes peut-être.

De plus je trouve dommage que les options soient obligatoire, par exemple si on n'a pas envie de se définir dans un style, ou tout simplement si on préfère rester discrète sur son activité.

Dans le champs "ce que vous préférez faire" je propose de rajouter robe de mariée.

Merci de prendre du temps pour t'occuper de ce forum, ça doit être pas mal de boulot!
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 21:34    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Je trouve dommage aussi que tout soit obligatoire.
Dans "ce que vous préférez faire": j'ajouterais costume de GN et dans "déjà fait": cosplay ou à la place dans les 2: Cosplay/GN (ça fait un seul choix pour 2)

Je trouve ça super mais je me demande si ce ne serait pas mieux si ça ne s'affichait que dans le profil pour éviter d'avoir des tonnes de lignes

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 22:12    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

J'adore l'idée!

Je pense que la seule "obligation" nécessaire, serait le niveau de couture. Le reste devrait rester au bon vouloir de chacun, chacune. C'est sur, c'est mieux quand c'est indiqué ::
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 03:10    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

trapa a écrit:

J'adore l'idée!
Je pense que la seule "obligation" nécessaire, serait le niveau de couture. Le reste devrait rester au bon vouloir de chacun, chacune. C'est sur, c'est mieux quand c'est indiqué ::

Tout pareil, pour ne pas tout simplement dire idem !
Okay
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:03    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Je n'aime pas non plus l'aspect obligatoire de ces nouveautés. Je trouve ça trop intrusif.
Fin, perso, j'hésite entre "ne pas répondre" ou "mettre n'importe quoi"

Et, tant qu'on y est, au sujet de la fiche de présentation, j'ai toujours trouvé abusif de demander une photo : ça incite les mineures à en mettre une (contrairement aux mesures de prudence qu'on essaye de leur inculquer)
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:31    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

le but de les rendre obligatoire c'est de mettre tout le monde au même niveau en terme de connaissances les uns des autres.
mais si ça dérange trop on pourra changer. je laisse comme ça pour le moment pour avoir des retours^^

J'ai fais les deux/trois modifications suggerées, j'ai mis "Activités" "a déjà réalisé" et "prefere faire" en affichage profil uniquement, les autres j'aime bien les voir sous les pseudos.
Et pour le style vous pouvez mettre "indéfini" si vous ne voulez pas vous "casez"

pour la fiche de presentation, elle n'est pas obligatoire (= vous pouvez faire une présentation "freestyle") et aucunes des "questions" n'est obligatoires non plus. mais on peut rajouter une mention spéciale mineur genre "Mineur, demandez l'autorisation de vos parents avant de poster votre photo sur internet"
Qu'est ce que t'en pense?
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:27    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Moi jedis ok pour les mineurs, ça protège le forum, après ils font bien ce qu'ils veulent !
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:49    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

effectivement pour les mineurs, j'approuve complètement, pour éviter les problèmes qui pourrait en découler
Visiter le site web du posteur
Selene
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 23:50    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

euh ça veut dire quoi "GN"?? Question
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 23:57    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

GN -> http://fedegn.org/tiki-index.php?page=GN

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Selene
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 00:11    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Shocked  ok, faut faire ses costumes alors, un peux comme le cosplay oui. bah j'aurais appris un truc aujourd'hui!!!
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:44    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Je comprends bien la volonté de mieux "communiquer", qui est derrière ces nouvelles rubriques du profil, mais, personnellement, cela ne me plaît pas du tout. Je trouverais très bien que celles qui ont envie de s'y prêter puisse le faire, mais, également, que celles ou ceux que cela n'intéresse pas puissent également s'y soustraire. Le côté "obligatoire" des champs alors qu'il n'y a aucune option "libre", comme par exemple "ne se prononce pas" est, selon moi, un peu "limite" ... Je n'ai pas vu qu'une photo était demandée. Mais si c'était le cas, il est clair que je refuserais.

Petite remarque au passage : les choses que l'on "adore" faire : considérant , pour ma part, que le terme "adorer" ne s'adresse qu'à Dieu, je n'"adore" rien du tout, et si j'ai coché un champ au hasard, c'est que je n'avais pas la possibilité de faire autrement. Cela dit, je ne critique pas les personnes qui "adorent" des tas de choses, mais ce serait bien de conserver la liberté de pouvoir faire autrement.  Merci d'avance.
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:59    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Le terme "adorer"n'est pas attribué qu'à la religion, c'est un fait et il doit être accepté.
Libre à toi de le considérer comme tel, bien sûr.
On pourrait aussi avoir des gens dire : "aimer", c'est que pour l'amour, alors on va prendre le terme "apprécier". Sémantiquement, ça perd son sens quand on parle de passion...

Dans un pays laïque comme la France, du moins encore un peu, la religion n'aura rien à faire dans un choix de mot sur un forum libre, culturel et concernant un domaine plus que neutre comme la couture. Je ne critique pas les croyants, mais ce genre de remarque n'a rien à faire ici.

Ça restera donc tel quel en ce qui concerne le terme et les choix, puisque le but est de se connaitre un peu au niveau de notre passion commune.

La photo est demandée, mais en aucun cas obligatoire dans la présentation.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Nouvelles options profils

Ce sujet a été vérrouillé par l'équipe du forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird