Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles options profils
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 10:14    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Calendula, on va faire simple.

Eva a mis "obligatoire" en page d'accueil.

Moi je te dis que t'es encore libre de faire ce que tu veux. C'est un fait, personne ne t'as mis un couteau sous la gorge !!!!!

Si je conclus là, comme ça ,vite fait... En fait, on te dit de faire un truc, tu le fais docilement et après, tu râles qu'on te brime ta liberté ?
Désolée, mais si tu aimes la liberté tant que ça, tu devrais savoir où la trouver. J'appelle ça du moutonnage. Exemple tout bête : O'Kryn ne l'a pas fait parce que ça ne lui convient pas. Elle l'a dit et s'est abstenue de changer son profil en attendant. POINT BARRE.
Tu dis que tu mets n'importe quoi en attendant, t'es quand même retournée changer ton profil à cet effet, juste pour dire...

@Benlanaine : cela a déjà été dit en première page, mais ces gens là soit s'en sont amusé, soit n'ont rien rempli et ont fait des commentaires en ce sens.
Droit dans les bottes, donc.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 10:34    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Ah OK j'avais pas fais gaffe, ou j'avais eu le temps d'oublier... Smile
Bon bah comme tu dis, aprés chacun fera ce qui lui semble bon...
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 10:37    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Exactement  Wink
On va pas venir chez vous vous planter des aiguilles dans les doigts Laughing
Au contraire, tout est pris en note et on teste.

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 11:18    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

J'aime bien l'idée de mettre en texte libre l'option "truc preferé" en fait, a y'é c'est fait^^

Et plutôt que de critiquer le caractère obligatoire de ces options, on aurait aussi pu m'en proposer des meilleures.
Je ne changerais pas le coté obligatoire pour quelques détracteurs de la sémantique, je reste convaincue que l'idée de départ est bonne et qu'elle améliorera à la longue la vie et l'ambiance du forum.
(et je suis pas contre entendre des avis positifs, afin de prendre des decisions avisées basées sur une majorité d'opinions^^)

Bran : oui chuis à la limite de me sentir aussi "evil" qu'une certaine Dio***a. MDR

Edit : j'ai éditer le message d'accueil, peut-être que ça evitera d'autres réactions enflammées
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 11:46    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Branwen a écrit:

Exactement  Wink

ah non hein, je m'en enfonce déjà bien assez toute seule, et même des pitis ciseaux des fois !!!! Neutral
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 11:51    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Eva a écrit:
pour la fiche de presentation, elle n'est pas obligatoire (= vous pouvez faire une présentation "freestyle") et aucune des "questions" n'est obligatoire non plus. mais on peut rajouter une mention spéciale mineur genre "Mineur, demandez l'autorisation de vos parents avant de poster votre photo sur internet"
Qu'est ce que t'en pense?

Oui, c'est une excellente idée. Je suis d'accord avec toi, la fiche n'est pas obligatoire. Reste que beaucoup s'en inspirent, d'où ma réflexion.
Eva a écrit:
le but de les rendre obligatoire c'est de mettre tout le monde au même niveau en terme de connaissances les uns des autres.

Au sujet des nouveaux champs du profil,
ce que je peux dire d'expérience, c'est que je n'ai JAMAIS mis ma vraie date de naissance quand on m'obligeait à la renseigner sur internet. Et je ne pense pas être la seule à faire ça.
Je reste sur ma position de non-edition de mon profil. Et je partage l'opinion de Miranda : si j'avais voulu m'inscrire cette semaine, ces options m'auraient aussi probablement dissuadée. Assez discrète de nature, je trouve assez désagréable d'être "cataloguée dès les premières lignes".

Ton espoir d'améliorer l'ambiance du forum est louable, mais, d'une part, elle semble déjà bonne, d'autre part je crains les dérives du style attribuer une certaine valeur aux réponses apportées en fonction du niveau couturesque affiché par celles qui répondent. (Et ainsi, par exemple, décourager les débutantes à participer aux réponses)
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 11:56    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

benlanaine a écrit:

Branwen a écrit:

Exactement  Wink

ah non hein, je m'en enfonce déjà bien assez toute seule, et même des pitis ciseaux des fois !!!! Neutral
Bienvenue au club Wink

Miranda : la date de naissance fausse, nombreux sont les gens à le faire, ici et ailleurs, mais s'il y a probleme, ça sera à la responsabilité de l'auteur et non du forum au niveau des mineurs. ça ne sert qu'à ça et personne ne se prend la tête dessus Wink
Eva vient d'éditer le message d'accueil du forum : y'a rien d'obligatoire pour le profil. Ne le remplis pas si tu n'en a pas envie.

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Calendula
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:22    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Branwen :

Citation:

Calendula, on va faire simple.

...Si je conclus là, comme ça ,vite fait... En fait, on te dit de faire un truc, tu le fais docilement et après, tu râles qu'on te brime ta liberté ?

Disons que le "docilement" est la marque de ma bonne volonté pour "tester" une démarche se disant vouloir améliorer la vie du groupe. Je teste, et parle ensuite de ce que je connais, de ce que j'ai vu et pratiqué. Le fait est qu'une fois qu'on avait commencé à "éditer" son profil, il n'y avait plus le choix, puisque si les champs restaient vides, on était rappelé à l'ordre. Comment aurais-je pu le savoir, si je m'en étais tenue à la lecture de la page d'accueil ? Le mot, certes, "obligatoire", m'avait bien fait tiquer dès l'abord, mais j'avais précisément voulu éviter de "conclure, comme ça, vite fait ..."

Citation:

Désolée, mais si tu aimes la liberté tant que ça, tu devrais savoir où la trouver. J'appelle ça du moutonnage. Exemple tout bête : O'Kryn ne l'a pas fait parce que ça ne lui convient pas. Elle l'a dit et s'est abstenue de changer son profil en attendant. POINT BARRE.
Tu dis que tu mets n'importe quoi en attendant, t'es quand même retournée changer ton profil à cet effet, juste pour dire...

Oui, la liberté, je sais où la trouver. Ou, en tout cas, je sais comment ne pas me mettre moi-même dans des obligations non choisies. Et j'ai encore suffisamment d'autonomie en moi pour prendre le risque de dire et d'agir sans me soucier de l'effet que cela pourrait faire sur quelqu'un comme toi, sans me soucier de me démarquer ni d'O'kryn, ni de qui que ce soit d'autre. Que ta forme de réflexion soit à ce point "calibrée" et que tu utilises à ce point facilement des schémas pour apprécier les raisons qui ont amené quelqu'un à agir, te regarde. Personnellement, je trouve cela terrifiant. Il y aurait eu mille façons de réfléchir à ce que j'ai dit et fait. Mais je dis bien simplement "réfléchir", et non pas, immédiatement "conclure" . Conclure suppose que tu "saches" . Oui, c'est terrifiant de réaliser qu'il y a autour de nous des personnes qui sont à ce point sûres d'elles-mêmes, du fond de leur ignorance pour "conclure" à notre sujet, avec si peu d'éléments. Cela rejoint tout à fait les "cases" pré-remplies, et les "obligations" dont il était question.

Cette question déborde largement le cadre des "personnes", et ce n'est pas particulièrement de toi que je parle, Branwen.  Si tu as bien rempli ton profil, je peux comprendre qu'une bonne génération nous sépare. Lorsque j'avais ton âge, c'était juste le début des cases à cocher sur les imprimés. Un copain prof de Philo, et qui fut ensuite Doyen de sa Faculté, disait à ses élèves : "ce n'est plus la peine d'apprendre à écrire. Maintenant on vous demande juste de savoir faire une croix". Oui, une simple croix, ce par quoi signaient auparavant les personnes illettrées.  Et ces mêmes personnes, qui ont ainsi doucement et gentiment abdiqué de leur capacité à écrire, et surtout à "dire", pensent toujours "savoir", quand elles ne savent plus que lire ce qui est contenu dans ces petites cases pré-formatées.

Alors, non, je n'ai pas fait comme O'Kryn. Non, je n'ai pas fait comme tu aurais jugé bon que je fis. Non, j'ai fait comme j'ai voulu, moi. C'est tout. Et ce que j'ai fait, c'est soulever la question de principe de "l'obligation", car c'est celle-là la seule vraiment importante dans cette histoire. Et comme je lis qu'il a été fait pas mal de changements, sans pour autant changer le caractère "obligatoire" de la chose, comme l'écrit Eva :

Citation:

Je ne changerais pas le coté obligatoire pour quelques détracteurs de la sémantique, je reste convaincue que l'idée de départ est bonne et qu'elle améliorera à la longue la vie et l'ambiance du forum.

j'en prends acte. Merci de la réponse.

Cela dit, Eva, ce n'est pas simple question de "sémantique", mais, bon ...

Citation:

... Droit dans les bottes, donc.

Ah, les bottes, quel magnifique outil de l'autorité !
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:35    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

"Assez discrète de nature, je trouve assez désagréable d'être "cataloguée dès les premières lignes".

ce n'est pas là mon débat, mais quand même, les questions portent sur l'activité dont il est question sur le forum... c'est pas des choses trés intimes je veux dire... pour la date de naissance effectivement chacun mettra ce qu'il entend, quand à la localisation, sur tous les forums je lis souvent "dans l'espace", "ailleurs" ou autre élément soit pour faire sourire, soit pour detourner la question...

J'dis ça juste pour qu'on essaye de relativiser aussi un peu les choses...
Calendula
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:42    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Branwen

Citation:

Eva vient d'éditer le message d'accueil du forum : y'a rien d'obligatoire pour le profil. Ne le remplis pas si tu n'en a pas envie.

et avec  la partie intéressante à l'échelle, pour qu'on puisse lire :

Ah bon ?

(capture d'écran faite après la publication de ton message, et après que j'aie tout effacé dans les nouveaux champs du profil , justement, pour "tester"  : parlant, non ? ...  )
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:55    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Bien vu Benlanaine !

Calendula : "droit dans les bottes" est une expression. Fudoshin était plus ce que je pensais, mais c'est plus difficile a expliquer et c'était pas le sujet.

Oui je suis droite et tu imagines des choses bien amusantes pour mes proches à mon sujet. Sache que oui, tu as testé la chose, mais rien n'obligeait à remplir, le navigateur internet permet un retour en arrière, voire carrément le fermer et revenir pour ne pas être bloquée. Magique. DONC ! je réitère : rien d'obligatoire. Mais maintenant que c'est fait, c'est comme ça. Amuses toi avec des images si tu veux, n'importe qui avec des connaissances en informatique confirmera mes paroles.

Je ne parle pas sans rien savoir, justement... J'ai bien compris quelle a été ta démarche première de curiosité et ensuite de rejet. C'est d'un classique terrifiant, pas besoin de chercher plus loin. J'ai jamais imposé une méthode, je dis juste que tout se contourne.

Je ne suis pas tant que ça de la génération des croix. Si justement je suis en train de terminer un master d'Histoire, c'est que je sais parfaitement maitriser la langue française et que j'ai appris à réfléchir et à former ma pensée. Et je fais partie des meilleures. Libre à toi de dire que le niveau a baissé à l'Université, évidemment...
Merci à ma mère, qui est de ta génération, de m'avoir appris liberté et savoir et surtout à ne jamais mettre dans des cases. ça serait un comble pour moi de cataloguer Laughing
Ce que tu te permets d'ailleurs, sans problème. A te lire je suis donc : autoritaire, étroite d'esprit, sûre de moi, avec une pensée calibrée... on dirait un gros mouton d'extrême droite là. Mr. Green ACH !
Dans la vie, je suis très bonne pâte, conciliante à l'extreme, très ouverte d'esprit et peu de confiance en moi. Le contraire quoi...

Et tu sais d'où vient le changement ? Que ce forum me donne des responsabilités, droits et devoirs devant la loi et que je ne peux pas permettre de débordement. Il en est de même pour mon asso, dont je suis devenue présidente. Seconde médiathèque associative de France, second fond normand, j'ai un poids énorme sur le dos. C'est la même chose et les gens qui bossent avec moi savent faire la différence entre boulot et amitié. La même chose ici et si ça déplait, c'est pareil.

Donc, je débat avec toi, et jamais je ne supprimerais de messages pour faire valoir ma pensée, bien au contraire, sinon on n'avance pas les développements d'idées. Cesse de cataloguer les gens et fais le "n'importe quoi" et attends de voir. On ne changera pas pour le moment, c'est un fait.

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:07    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Je pense aussi qu'il serait mieux que les champs ne soient pas obligatoires à l'inscription hormis le niveau de couture, parce que ça ne me paraît pas indispensable.

Par contre je ne parlerai pas de liberté, pour moi on est sur un forum où les administrateurs choisissent les règles qu'ils veulent car ils sont chez eux, si je veux être libre, je fais mon chez moi avec mes propres règles.

Enfin votre discussion tourne en rond, donc restons en là, attendons d'avoir plus d'avis.

Visiter le site web du posteur
Calendula
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:15    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, Branwen "si ça déplaît, c'est pareil" ! A part cela, on ne parle pas d'autorité ?

Je ne m'amuse pas avec des images, je constate le décalage entre ton discours et la réalité, c'est tout.

Maintenant, que tu sois bien notée dans ton milieu scolaire ou étudiant, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas un gage, pour moi. J'en connais des tas, de la sorte, et d'assez proches, même, et d'aussi bien notés, dans les plus prestigieuses écoles, et qui n'en ont pas pour autant le cerveau moins "formaté" par une évolution très réelle de l'enseignement. C'est un fait, mais il est difficile d'en prendre conscience lorsqu'on y est plongé. Ce qui ne veut pas idre pour autant que le niveau aurait "baissé". Non, ce n'est pas en terme d'évaluation "quantitative", c'est autre chose ... mais, bon, ce n'est pas le sujet !

Et je veux bien croire que ce forum puisse t'aider à trouver l'assurance qui te manquerait . Et je peux aussi croire que les petits actes de "petit chef" que l'on voit ici ou là sont bien la marque de ce type de recherche d'affirmation de soi . En tout cas, cela le pourrait. Mais peu importe, car je n'en connais pas les auteurs, et ne tiens pas à faire de la"psychologie de quatre sous" . Non, c'est juste que se trouver emporté dans ces élans d'autoritarisme est insupportable. C'est tout. Que de ton point de vue, cela t'aide, pourquoi pas ? Mais pourquoi nous prendre tous en otage, les participants de ce forum, quand finalement, l'objet n'est peut-être que de soutenir le manque de confiance en soi de certains ?

En tout cas, si rien n'est désormais obligatoire, pour le profil, il devrait être possible de l'éditer dans ce sens. Ce serait très gentil de bien vouloir faire le nécessaire pour cela. Merci d'avance. 
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:16    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

3 pages de débats pour 4 malheureux champs de profil qui n'ont rien d'intrusif dans la vie des gens c'est quand même ridicule vous trouvez pas ? Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:22    Sujet du message: Nouvelles options profils Répondre en citant

Non ça m'aide pas et j'ai horreur de ça. Jouer le "petit chef" me rebute.
Pas besoin d'un forum pour m'affirmer, encore heureux.
Et le coup de la prise d'otage, c'est un point Godwin de trop.

Non, les changements ne seront pas fait.
L'impression de me répéter.

Je répondais ceci à une personne qui n'avait pas encore édité son profil. CQFD.

Fin de la discussion pour ma part, tu continues si tu veux, si ça peut t'aider à montrer que tu as raison Smile
Comme le dit Mayoka, ça tourne au ridicule, puisque les admins ne bougeront rien pour le moment, et c'est dit depuis le début.

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Nouvelles options profils

Ce sujet a été vérrouillé par l'équipe du forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird