Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac ordinateur, feutrine et colle chaude...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 00:01    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Bonjour

En faisant un tour chez Cultura, j'ai trouvé de jolis motifs en feutrine en soldes. Je venais d'acheter une housse pour mon ordinateur portable, et je me suis donc dis pourquoi ne pas la personnaliser (elle est totalement noire).

Rentrée chez moi, un problème se pose... Avec quoi je vais coller la feutrine? Mes (très) maigres connaissances ne me permettant pas d'y répondre, je fonce sur internet : colle pour tissus, c'est ce que je lis le plus souvent..
Mais chez Isambourg, où je comptais acheter la colle pour tissu, la vendeuse me conseille le pistolet à colle chaude pour coller de la feutrine.

Mais maintenant, j'ai un doute : ma pochette ordinateur est en néoprène , est ce que cette matière supporte la chaleur?

Qu'en pensez-vous?

Merci
(je mettrais des photos de la pochette demain, enfin quand il fera jour^^)
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 00:52    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

As-tu songé à de la colle pour tissu en bombe? à priori pratique à appliquer,( pas de gros pâtés) et fiable. Enfin je suppose, j'en ai acheté mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

J'ai pensé à la colle pour tissu (en tube pas em bombe), mais la vendeuse me disait que cette colle ne penetrait pas assez dans la feutrine, donc ça risquait de ne pas bien coller... c'est pour ça que j'ai pris un pistolet à colle chaude.
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 20:50    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Bonsoir;

Personnellement, si la colle à tissu ne pénètre pas assez la feutrine la colle à chaud ne fera pas mieux, cette dernière est assez épaisse.

Cordialement.
Daniel.
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:05    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

J'ai testé la colle à tissu en bombe, ça a pas collé bien longtemps =/ Alors sur la feutrine je suis pas sure que ça tienne beaucoup mieux.

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 21:23    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Pardon pardon pour ce double post  Embarassed
Mais en triant mes 10000 marque-pages à l'instant, je suis retombée sur cette page wikipédia que j'avais gardée en me disant que ça servirait bien un jour : ici
ça pourrait peut-être servir dans le cas présent, justement ?  Mr. Green

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 09:24    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Je colle ma feutrine sur divers supports (papiers, bois, peinture, plastique, ...) avec du scotch double face spécial moquette (mag de bricolage) ou avec de la simple colle blanche. Mais il s'agit de projets qui ne subissent pas de frottements, d'intempéries comme ça pourrait être le cas pour ta pochette.
Attention à la colle néoprène, elle a tendance à "manger" certaines matières plastiques.
Perso pour ce type de projet, je coudrais directement ma feutrine sur la pochette.
Soit ta feutrine est fine et dans ce cas, tu fais des points apparents (en jouant sur les contrastes ou non) soit elle est très épaisse et tu fais des points invisibles.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 10:01    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

La pochette est en néoprène, ça ne devrait pas poser de souci, non ? (enfin euh, je crois)
Sinon mamzelle a indiqué qu'elle était débutante dans son profil, coudre aurait été une bonne idée mais ça va peut-être être coton de faire de jolis points.

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 10:55    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Oupsss ! J'avais pas tout lu...
La néoprène est déconseillée pour le PVC souple, PE et PP... il suffit de faire un essai je pense sur un coin caché de la pochette.
Quant à la couture, un point de piqûre à la main est relativement facile. A la limite, il suffit de tracé un trait fin à quelques millimètres du bord de la feutrine pour que ce soit plus harmonieux et coudre en suivant la ligne...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:51    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Mer ci pour vos réponses
Pour la couture, je m'y risquerais pas encore, la pochette est assez épaisse, la feutrine aussi, et mes connaissances très limitées.
Par contre, j'en ai parlé avec mon père qui a des chaussures de voile dans la même matière, donc je vais faire un essai pour voir si la colle n'attaque pas la matière.
Je vous montrerai le résultat s'il est concluant!
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 14:50    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

ça y est, le test a été fait! Mon pistolet ne sortant pas de la colle trop chaude, mon père a pensé qu'il n'y avait aucun risque pour la pochette.
J'ai donc collé la feutrine sur la pochette. Mais maintenant j'ai besoin de votre avis. Est-ce que ça ne fait pas trop "peu"? J'ai peur, si je rajoute des motifs, que ça fasse trop.
Qu'en pensez vous?

Les deux cotés sont identiques, sauf pour la couleur : d'un coté bleu turquoise, de l'autre bleu foncé

Quelques motifs qu'il me reste
zita
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 15:30    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Moi personnellement, ça me paraît nickel comme ça ! C'est la petite touche de couleur qui accroche le regard sans envahir.

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 22:25    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

merci pour ton avis zita, je pense que je vais la laisser comme elle est...
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:58    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude... Répondre en citant

Pareil elle est niquel comme ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Sac ordinateur, feutrine et colle chaude...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird