Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elément inconnu sur ma nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:20    Sujet du message: Elément inconnu sur ma nouvelle machine Répondre en citant

Salut à toutes!

En attendant de récupérer ma machine (qui patiente chez mes parents depuis TROOOP longtemps) je m'en suis dégottée une d'occas' à 25€ (j'avais loupé celle d'Aldi! Sad ) je l'ai essayée hier a priori, ça fonctionne plutôt bien!

Je n'ai pas de notice, il me manque des accessoires (ceux que j'ai sont couverts d'huile: la burette s'est vidée dans le compartiment rangement) je crois que j'ai à peu près trouvé tout ce qu'il faut SAUF un bouton que je ne comprends pas:

sur la grosse molette (celle qui fait monter/descende l'aiguille) il y a un bouton avec 2 motifs: un chas d'aiguille avec fil dedans, et l'autre c'est une bobine, fil enroulé autour...

J'ai essayé, ça n'a pas de rapport avec la canette (du moins, je crois!)

Est ce que certaines d'entre vous voient de quoi je parle?

Si ça n'est pas clair, je vous ferais une photo très vite: ça m'intrigue!!

Je vais bientôt pouvoir participer un peu plus au forum! je vais de ce pas commander mes tissus!! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:30    Sujet du message: Elément inconnu sur ma nouvelle machine Répondre en citant

j'aurai dit comme ça que c'était justement en rapport avec la canette !!
 en mode " aiguille" c'est pour coudre, en mode " bobine" ce serait pour enrouler le fil de la canette, ( ce qui normalement devrait faire tourner le bidule sur lequel tu place la canette vide)

bon je dis ça un peu au pif.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 15:15    Sujet du message: Elément inconnu sur ma nouvelle machine Répondre en citant

Bonjour;

C'est peut-être le débrayage du volant pour pouvoir remplir la canette sans faire fonctionner l'aiguille et les griffes d'entraînement.

Cordialement.
Daniel.
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 15:44    Sujet du message: Elément inconnu sur ma nouvelle machine Répondre en citant

Sur ma MAC, c'est exactement ça !!
Le bouton de débrayage en position bobine sert à remplir ma canette posée sur son support.
En position aiguille, c'est pour coudre.
Ma MAC est une TOYOTA.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 17:55    Sujet du message: Elément inconnu sur ma nouvelle machine Répondre en citant

Merci pour ces précisions!!

Ma MAC est une "E&R classic"  Laughing je l'ai acheté à un collègue américain de mon beau-frère qui devait rentrer précipitamment aux US et qui bradait tout, donc je ne sais pas du tout d'où elle provient..! :/

Ceci dit pour la tester j'ai fait ma canette comme avec ma MAC (de chez mes parents) la canette en haut sur son support "clipsé" sur le côté et appuyé sur la pédale... ça a fonctionné tout aussi bien mais j'ai peut-être fait une bourde?..  Mr. Green

Je réessaierais de me faire une canette avec ce fameux bouton, je verrais bien si l'aiguille est entrainée par le mécanisme comme pour coudre ou pas!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Elément inconnu sur ma nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird