Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sens des rayures jupe parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 19:38    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie Répondre en citant

Bonsoir les fées !

J'aimerais me faire une jupe parapluie dans un tissus rayé. Mais j'aimerais avoir les rayures à la verticales une fois la jupe montée.

comment couper la jupe dans le tissus ? Dans quel sens ?

Je vous met un modèle du sens des rayures de mon tissus et une idée de la jupe.

Merciii

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 19:47    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie Répondre en citant

Verticalement ça serait pas mal en effet
mais dans quel sens est ton droit fil ? c'est important pour le tombé du vêtement

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 07:10    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie Répondre en citant

Le DF est dans le sens des rayures
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 13:54    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie Répondre en citant

tu ne peux pas choisir dans quel sens couper ta jupe en réalité ... Il faut couper en fonction de ton DF justement =/
Visiter le site web du posteur Facebook
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 18:21    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie Répondre en citant

L'embêtant, avec ton croquis, c'est que l'espace entre 2 rayures va en se rétrécissant vers le haut. Or, ton tissu a des rayures parallèles !
Donc, soit tu fais un tube et tu passes un élastique en haut pour la taille. ça froncera !
Soit tu acceptes que les rayures se rejoignent au niveau des coutures latérales (elles formeront des angles aigüs et tu coupes 2 trapèzes perpendiculairement aux rayures. (voire 6 ou 8 panneaux si tu veux une belle ampleur)
Parapluie dans le sens "avec 2 demi-cercles", je ne crois pas cela possible.
Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 18:08    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie Répondre en citant

Comme l'a dit Nebula tes rayures feront obligatoirement des angles entre chaque panneau, je te conseille (si tu choisis de le faire quand même comme ça) de faire au moins 6 panneaux pour pas que ce soit trop moche. Et pour atténuer l'effet angle tu peux coudre du biais de la couleur du tissu par dessus chaque couture sur l'endroit (pile au dessus des angles quoi). Je l'ai fait une fois et le résultat était plutôt pas mal.
J'espère que ça pourra t'aider. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Sens des rayures jupe parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird