Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retoucher un pantalon évasé en pantalon droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayawel
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 16:22    Sujet du message: Retoucher un pantalon évasé en pantalon droit Répondre en citant

J'ai acheté un très joli pantalon en solde pour une tenue Steampunk. Le problème c'est que c'est un patte d'éph et que je veut le transformer en pantalon droit.

Est ce que ça marche si je découd les jambes de pantalon pour refaire une couture droite? Y a-t'il des pièges à éviter?

Merci d'avance

Mayawel
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 18:45    Sujet du message: Retoucher un pantalon évasé en pantalon droit Répondre en citant

Théoriquement, oui, mais ...... Observe le droit fil !!!
J'ignore s'ils ont rajouté + de tissu vers l'extérieur ou pas, sur ton modèle, ou si c'est symétrique
Donc, sur le pantalon retourné, tu traces (à la craie qui s'efface) une ligne pour indiquer le droit fil du milieu devant (si tu as une règle d'1 m, c'est le moment de t'en servir) qui passe par le milieu du genou. Et au niveau de la cheville, tu regardes s'il n'y a pas + de tissu d'un coté que de l'autre
Si tu veux un truc verticalement complètement droit, tu reportes la largeur du genou à la cheville, de part et d'autre de ta ligne de droit fil. Et tu fais 2 lignes pour rejoindre les points extérieurs genou-cheville.
Si tu veux que le bas soit plus étroit, tu réduis de quelques cm de part et d'autre de cette ligne (le même nombre de cm ! ) Laisse assez d'espace pour pouvoir passer le pied au niveau du talon (qui est plus épais que la cheville ... dans le feu de l'action, on n'y pense pas toujours).
Tu vas aussi peut-être devoir découdre une partie de l'ourlet du bas

(rien à voir, mais j'aime beaucoup ta citation de Poe)
Mayawel
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:27    Sujet du message: Retoucher un pantalon évasé en pantalon droit Répondre en citant

Pour l'ourlet du bas, il n'y aura pas de problème vu que l'on va raccourcir le pantalon (j'ai toujours 5-10 cm de jambe en trop sur mes pantalons)
Apparemment c'est faisable sans trop de problème, et ma môman va bien m'aidersur ce coup là, j'ai pas envie de gacher le pantalon de mes rêves Mr. Green

PS: j'adore ma citation, elle correspond parfaitement à mon état d'esprit: la moitié du cerveau en train de bosser, l'autre entrain de revasser :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Retoucher un pantalon évasé en pantalon droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird