Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débouchés .. ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:03    Sujet du message: Débouchés .. ? Répondre en citant

J'arrive un peu à la bourre !
Je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien éclairée !
Le souci ne se pose momentanément plus car j'ai trouvé quoi faire l'année prochaine Smile
Néanmoins je garde ces informations de côté, merci encore !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:41    Sujet du message: Débouchés .. ? Répondre en citant

je viens de me renseigner ..  pour un façonnier en tunisie qui ne fait qu'exclusivement des jeans ..

la commande minimum est de 5000 pièces ....  et les prix varient de 10 à 15€ env à l'unité, et en fonction de la complexité d'assemblage et de la qualité du tissu .. (c'est à toi de fournir les plans, sinon ils vont te facturer des plans à eux)

.. c'est facile de créer sa boite et de vivre de sa passion, mais derrière il faut quand même les reins solides financièrement parlant (15x5000=75000€), remarque que les jeans se vendent plutot bien, ce n'est pas un investissement risqué.

à mon avis une seule personne peut gérer çà sans problèmes ... après il faut voir que sur les bénefices de ton entreprise, il y a environ de 50 à 60% qui vont partir en charges sociales et patronales ...

si ça peut t'éclaircir un peu les idées  Wink  
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 22:19    Sujet du message: Débouchés .. ? Répondre en citant

Débouchés dans la couture :

Alors je fais un tiers création (travail sur mesure pour des clientes, robes de mariée, robes du soir, tailleurs) - environ une création par mois.
Si robe de mariée, la création est étalée sur 3 mois (donc si la robe à couté 1500euros à la cliente, soit 500euros par mois de Chiffre d'affaire x 3 mois)

Je fais aussi du travail de création de prototypes pour des créateurs (montage prototypes et patrons). Ensuite se sont eux qui font travailler des usines de fabrication. Mais les créateurs ont du mal à accepter de payer le même prix d'un prototype d'une création, par exemple si création d'une veste + patron, je prends 450euros. Je dois construire la veste entièrement en coupe à plat, la monter, faire les retouches nécessaires après essayages, faire 3 prototypes en toile jusqu'à ce que le client soit content. Puis livrer le patron avec tous les morceaux tissu-doublure-poches, etc.. et faire la graduation manuellement si le client le demande (prix en plus)

Sinon je donne des cours de couture (2 tiers) de mon temps et rapport/8qualité/temps, c'est ce qui rapporte le plus et ne prend pas de temps puisque 3/4 clientes viennent en même temps à un cours de 2heures. Soit environ 120/150euros par cours si 4 participants.

Je fais également quelques remplacements en tant que professeur contractuel dans des lycées professionnels de temps en temps (1800euros net pour 18h de travail heddo si vous avez une licence - bac + 2)

Donc créas + cours = environ 2000/3000 par mois

Il faut se diversifier et ne pas hésiter à cumuler les jobs ! Et question vacances et week-end, quand il y a du boulot, on bosse !!!!
Faut pas être fainéant ! et demander à travailler 35h par semaine....
Facebook
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:08    Sujet du message: Débouchés .. ? Répondre en citant

Merci beaucoup !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Débouchés .. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird