Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe boule + guêtres, tout en couleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 21:59    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

voici une jupe boule d'après le tuto de Petitecam, blog "des idées par milliers".
Bon elle change carrément de ce que j'ai fait ou je porte d'habitude. j'ai utilisé un tissu très coloré (alors on n'aime ou pas, mais je le trouvais sympa alors j'ai tenté) :

et comme cela ne suffisait pas dans la couleur, j'ai aussi tenté des guêtres dans le même tissu :

La jupe est très bouffante (erreur de côte dans les dimensions mais je n'ai pas vraiment pas envie de tout redéfaire :: ). TROP bouffante, à votre avis ?
pour les guêtres, j'ai mis du scratch pour fermer car je ne sais toujours pas faire les boutonnières (OUH la vilaine !) mais je pense rajouter des boutons en déco et aussi un élastique pour passer sous la chaussure.

Que pensez-vous de l'ensemble ? Est-ce que cela n'a trop pas tendance à faire un peu "clown" ?

ah, juste un petit mot sur le tuto : très facile et super clair, merci petitecam
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:29    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

J'aime beaucoup! Je ne la trouve pas trop bouffante, au contraire, elle est nikel.
Je suis le charme.
Zou
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:28    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

Elle est super belle !! 
Juliebellule
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 18:06    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

Je ne la trouve pas trop bouffante, elle est parfaite. Puis ça me fait penser à des ailes de papillons c'est sympa.
Quant aux guêtres assorties, je trouve ça géniale Very Happy   ça fait très "graphique" ça rend super bien je trouve ! Bravo à toi
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 19:29    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

Merci beaucoup  :: vous me rassurez un peu, parce que j'ai eu un peu tous les avis dimanche

Je l'ai étrennée ce week-end en famille où j'ai eu droit à :
- la chanson " Arlequin dans sa boutique"
- je cite "on m'a pas dit qu'il fallait venir déguisé"
- "tiens, c'est carnaval !!?? !!
- dans la rue, une dame a bien fixé mes pieds ...
voilà voilà...
mais mon papa a bien aimé et m'a même pris en photo

Mais  j'avoue qu'elle me plait bien quand même, je m'y fais à tant de couleur.
Par contre, je pense refaire des guêtres plus sobres en uni pour que ce soit moins flashy et portable plus facilement. Je ne mets pas les autres au placard, je les prendrai avec une jupe noire par exemple

merci Juliebellule pour avoir remarqué le côté graphique, j'ai dû tourner et retourner le tissu pendant + d'un quart d'heure pour essayer d'avoir cet effet mais ça valait le coup.
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 20:24    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

sympas
Visiter le site web du posteur
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:50    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

l'intérêt des jupe-boules c'est que ce soit bouffant! t'as de la chance que ce en soit pas tout plat, profite!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 15:35    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

Sinon pour les guêtres tu fais en tissu noir mais sur le coté tu peux faire un rappel du tissu, ça fera moins coloré mais quand même assorti!
spicy
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricots,bro
Réalise surtout: Vestes, robes, jupes
Préfère faire: Vestes
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 17:57    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur ! Répondre en citant

très fun , BRAVOOO !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Jupe boule + guêtres, tout en couleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird