Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mon Amie Koumori
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:02    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Bon, je suis un peu paresseuse sur ce coup là, je vous ai mis l'article de Wikipédia (Wikipédia est ton ami...)

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (A Series of Unfortunate Events en version originale) est une série de treize romans pour la jeunesse écrite par l'écrivain Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket, et illustrée par Brett Helquist. En France, la série est actuellement traduite par Rose-Marie Vassalo aux éditions Nathan.
À travers treize tomes, la série décrit les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, après l'incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d'échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s'emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d'une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s'abattre sur eux.
La série s'est fait entre autres connaître pour sa narration résolument pessimiste, son humour noir, son narrateur méta-fictif Lemony Snicket, et ses références constantes à la littérature et la culture en général. Traduits en 41 langues à ce jour, on estime que plus de 55 millions d'exemplaires de ces romans ont été vendus à travers le monde.

Voilà pour la petite histoire... Le film est magnifique, plein de poésie et les costumes...

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 15:52    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Roooooooooooooh ouai j'ai adoré ce film !!! et le générique de fin est superbe ! plein de matières : dentelles, papiers, motifs ... et d'illustrations super chouettes...
C'est clair une mine d'inspiration !!

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 21:04    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Merci pour ces photos ! Je n'en avais pas trouvé d'aussi belles des costumes ^_^
Je suis complètement fan de ce film, depuis sa sortie, je n'ai qu'une idée : faire le costume de violette (et son manteau surtout !)

Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 21:10    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Je l'ai vu il y a longtemps et en super mauvaise qualité, mais depuis je rêve de ce manteau moi aussi!! Wink
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 19:17    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Mon Amie Koumori
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 13:25    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

l'Elfe a écrit:

Merci pour ces photos ! Je n'en avais pas trouvé d'aussi belles des costumes ^_^
Je suis complètement fan de ce film, depuis sa sortie, je n'ai qu'une idée : faire le costume de violette (et son manteau surtout !)

Je ne sais si cela peut vous aider, mais j'ai trouvé deux liens pour re-faire le costume de Violette Baudelaire:

celui-ci pour la robe

Plein d'images, de captures d'écran, une étude complète (en anglais) ici
j'ai rajouté ce lien car celui du Movie guide n'était plus à jour, ainsi qu'une reproduction aussi très détaillée.

et celui-là pour le manteau
Un peu moins détaillé que la robe, mais assez complet également.

Personnellement, j'aimerais bien refaire la robe de Prunille pour ma Pépétoskaïa quand elle sera un peu plus grande...
une image tirée du site sus-mentionné réalisée par une Mme Jenn:
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 13:55    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Je connais ces sites ! j'ai un dossier images et favoris plein à craquer  Very Happy
Merci d'avoir posté les liens Smile
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:52    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Oui ce site est vraiment une mine pour tous les costumes de films!!!

Les plis du bas de la jupe sont vraiment bluffants je trouve!!  Okay
GouttedeRose
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:51    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Film génial et costumes originaux...  Avec Jim Carrey totalement fou Wink 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 10:09    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

j'ai (toujours) pas vu le film , ca ne saurait tarder lol
mais je suis amoureuse de ce manteau...

j'ai un patron qui s'en rapproche je pense que je vais me le tenter ::
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 19:02    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Si tu le fais, poste des photos >3<
Ce modèle est tellement sublime o_o
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 05:24    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

t'inquiete lol

mais je suis aussi amoureuse de ce bleu/gris donc d'abord je dois trouver le tissu!
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 05:53    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

gniahhhhh
http://www.halldutissus.fr/laine-bouillie/845-laine-bouillie.html
(et si en vrai c'est trop bleu, je le teint na!)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 10:12    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

Waouh ! Ce tissu semble parfait o_o
Belle trouvaille !
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 14:15    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Répondre en citant

bon j'ai péniblement resister 8h parce que je me suis dit que ce tissu était quand même un peu cher... (et qu'il en faut 3 mètres!)
mais voilà c'est fait j'ai craqué , il est ACHETE!!!
(mais j'ai pas le temps de m'en occuper avant un moment mais au moins c'est sur ma liste Very Happy )
*mode contente*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird