Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur la légende des patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ananas
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 17:28    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

Re bonjour

comme je vous l'indiquais dans ma présentation j'ai acheté quelques patrons et certains sont déjà arrivés, hélas certains dessins ne sont pas expliqués du coup j'en appelle à vous.
1- je dois prendre quoi en triplure (je ne connaissais même pas le terme Embarassed  )
2- pour les fermetures éclairs quand elles sont séparées je doit en prendre qui se séparent intégralement en 2, et quand elles ne le sont pas je prends n'importe quoi pourvu que la longueur soit bonne ?
3- Je prend quoi pour renforcer la ceinture ?
4- il y a des dessins d'espèces de rubans mais je ne sais pas s'il s'agit de galon, ruban, biais, ou autre ...
ci dessous un exemple vous que vous compreniez mieux mes questions (j'ai surligné les espèces de rubans Razz  )

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 17:50    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

Bonjour,

1- La triplure est un tissu placé entre le tissu du vêtement et sa doublure. Elle sert à donner plus de tenu ou de rigidité à cette partie du vêtement. Le mieux pour la choisir c'est d'aller demander conseil au magasin de tissu en apportant le tissu et la doublure, car la triplure à utiliser varie selon les tissus du vêtement.
2- Pour les fermetures éclairs, je crois que tu as bien compris le principe.
3- Souvent, pour renforcer une ceinture, un ruban de gros grain fait l'affaire, mais comme pour la triplure, ça peut varier et le même conseil s'applique.
4- euh...je ne comprends pas plus que toi.
Ananas
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:10    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

Merci Fantastik-Maman pour les explications sur la triplure ... le seul souci c'est que je ne fréquente pas les magasins j'achète tout sur le net Embarassed , en attendant je comprends mieux ce qu'es la triplure et qu'il va faloir que je coupe tout bien comme il faut (sans compter l'assemblage Confused  ).
Je vais peut-être pas commencer par ce patron là, je vais m'exercer sur des trucs plus simples avant ... de toute façon tant que je saurais pas ce que sont ces satanés dessins de ruban je pourrais pas le faire.
Merci encore.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

la triplure la est thermocollante (y'a un fer a repasser^^)

pour les ruban je ne sais pas c'est vrai que c'est pas très clair!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 22:27    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

Bah je verrais ce que ça donne au moment du montage ... pour l'instant je pars sur di biais, on verra bien. Wink
Merci Eva Very Happy
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 22:36    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

Pour le ruban annoté B, ça ressemble à du biais ou un truc du genre.
Celui avec des zigzag je dirais que c'est un élastique.
En général dans les explications il est décrit étape par étape comment utiliser le matériel, la réponse y est peut-être.
Ananas
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 23:34    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

Merci beaucoup ... j'ai pas encore ouverts les patrons Razz  ... j'ai peur de les mélanger pour l'instant je reunis tout le nécessaire Embarassed   Embarassed   Embarassed  enfin j'essaie.
J'ai voulu commencer une robe aujourd'hui ... j'ai oublié la doublure grrr passé commande ça arrive lundi dodo
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 00:02    Sujet du message: Question sur la légende des patrons Répondre en citant

oui j'allais te poser la question, tu auras surement plus de détails dans les explications^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: Question sur la légende des patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird