Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Protège livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:21    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

Hello !

Pour l'anniversaire d'une de mes amies dévoreuse de livres je me suis décidée à tenter de lui confectionner un protège livre. Mon problème étant que je disposais d'à peut près zéro mercerie ! Système D quand tu nous tiens... 

Voilà le résultat en images :
Avec un livre poche type livre à 2 euros

Avec un pavé (Jane Eyre... faut bien vérifier que ça ferme même si on dépasse les 200/300 pages)

Ouvert :

Détail de la patte d'ouverture (un rajout par rapport au patron de base qui se ferme avec des scratch... mais comme je disais plus haut... j'avais pas du tout de mercerie) :

Bouton de récup' (genre ceux que vous avez en plus quand vous achetez un vêtement) et cordon de tee shirt (ceux pour tenir sur les cintres)... vraiment du système D quoi. Mais au final je trouve que c'est pas si mauvais que ça.

À la base les cordons devait sortir de la pointe de la patte (pour allonger la fermeture de quelques centimètre vu que j'étais très limitée en cordon. Puis j'ai oublié de les coudre au moment fatidique, du coup changement de plan ils sont cousus sous le bouton.

Alors, vous en dites quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:14    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

sympas Okay
Visiter le site web du posteur
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:42    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

Rah, génial !!!!
Je t'emprunte l'idée si ça ne te dérange pas...

(et Jane Eyre je t'aime)
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:46    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

oiuh pareil j'aime beaucoup ! je sens que je vais m'en faire un aussi, car j'ai toujours un bouquin qui traine dans le sac et ça s'abîme vite !
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:55    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

L'idée n'est pas de moi. Si tu veux il y a un tuto sur le forum de protège livre, il faudrait que je le retrouve. Sinon moi je me suis inspirée de celui là  http://bobinesetbabines.canalblog.com/archives/2007/10/02/6343487.html  en rajoutant la patte et les cordons.

Au début j'étais pas convaincue, au final je pense que je m'en ferais un pour moi aussi :p
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:55    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

Merci au fait ;
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 17:22    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

Oui il y avait celui que j'avais fait ICI. La forme du tien est sympa aussi!
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 18:32    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

Voilà, c'est celui-là auquel je pensais ! Merci Salenmystic !! J'avais bien aimé le tiens aussi Smile
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

J'ai trouvé ton idée de protège-livre très sympa avec sa fermeture en codon que du coup, ça y est , j'ai fait le mien.
J'ai apporté quelques modifs car je voulais que le protège reste accroché au livre car j'emprunte beaucoup de livres (toujours peur d'abimer) et surtout j'achète en vide grenier, et du coup je trouve ça plus "propre" à manipuler (n'allez pas croire que je suis maniaque mais bon... brave bête ) Je me suis également aidé d'un tuto de protége cahier (de la Belette)
Au lieu de cordon, j'ai mis un élastique (à cheveux; Ah débrouille quand tu nous tiens!)

voici la chose :

+  

bon j'ai peut-être vu un peu grand pour le marque-pages Wink

PS : Rizzo, si cela t'ennuie que j'ai utilisé ton post pour montrer mon protège livre (je ne sais pas si cela se fait, si c'est correct envers toi...), je l'enlèverai. c'est juste que comme tu avais été l'inspiratrice, je trouvais que cela collait bien.
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:51    Sujet du message: Protège livre Répondre en citant

Pas de problème
Très sympa ton protège livre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Protège livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird