Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pédale de machine qui chauffe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lajule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 15:00    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonjour les fées,
j'ai un soucis avec ma "vieille" machine, elle a la pedale qui chauffe mais qui chauffe vraiment (peut plus poser le pied dessus).
J'aurai voulu savoir si vous aviez une idée d'ou ça pourrai venir? car j'ai tout démonter et je ne vois rien d'anormal.
Merci par avance pour votre aide.

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 17:14    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Fait attention, la mienne m'avait fait ça sur ma vieille et d'un coup ça a sauté. Heureusement que j'étais en chaussures et pas pieds nus vu que ça brûlait justement. Du coup moi j'ai changé le pied, désolée je ne t'aide pas trop.
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 17:54    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonsoir;

Effectivement ci c'est chaud à ce point la il ne faut plus l'utiliser.
Vous avec démonté la pédale? si oui pouvez vous mettre quelques photo histoire que je me fasse une idée du problème.

Cordialement.
Daniel.
lajule
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 12:07    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Alors voilà une photo de la bête

Si vous pouvez m'aider ce serait genial! Merci
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 14:09    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonjour;

La machine fonctionne avec la pédale qui chauffe?
Le problème semble venir de l'inductance de lissage qui me parait noirci, on dirait même que le plastique à commencé à fondre en dessous. (c'est l'espèce de cylindre noir au extrémité avec une étiquette enroulé dessus  relié au fil noir).
La machine tourne telle bien à la main? il n'est pas impossible qu'elle est besoin d'un graissage, une surcharge du moteur peut-être à l'origine de l'échauffement de ce composant.
Ce composant peut-être remplacé à condition de pouvoir encore lire ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette. Sinon il peut-être supprimé en reliant le fil noir à la place de l'autre extrémité de ce composant. le moteur fera juste un bruit un peut strident comme les anciennes machines.
Mais regardez coté machine si elle est bien graissé, ou ci vous ne luis demandez pas un travail trop dure pour sa capacité. Ce composant n'est pas mort il est juste en surcharge, il aura certainement perdu en valeur inductive, mais peut très bien rester en place lorsque le problème aura été trouvé.

Cordialement.
Daniel.
lajule
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 18:21    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Alors avant toute chose MERCI. Oui elle fonctionne avec sa pédale qui chauffe. Je vais essayer de lire se qui a de marquer sur l'étiquette et commander la piéce. Sinon je ferai comme vous dites. Je vous dit encore MERCI de ce précieux conseil et vous tiens au courant.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 14:22    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Ma machine marche et sa pédale n'a plus l'air de chauffer . Je vous dit encore MERCI Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 18:04    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonsoir;

Qu'avez vous fait finalement?
lajule
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 07:22    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

J'ai tout nettoyer et mon mari a enlever le cylindre noir. Et maintenant tout fonctionne à merveille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 08:50    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème avec la pédale de ma machine à coudre. Par contre, je n'arrive pas à l'ouvrir. Il n'y a pas de vis en dessous. J'ai un peu peur de forcer. Savez-vous comment si prendre?

Merci
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 09:18    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Il arrive souvent sur les pédales récentes que le plastique soit "thermocollé" donc dans ces cas là il n'y a rien à faire...
Mais peut-être aussi qu'elle se "déclispe", après il faut trouver comment, malheureusement à moins d'avoir la pédale entre les mains je ne sais pas trop comment on pourrait t'aider.
Essaye de chercher sur internet des tutos de démontage (sisi ça existe Laughing ), j'ai pu en trouver pour d'autres choses du type comment démonter un disque dur et autre alors je me dis une pédale de machine à coudre pourquoi pas ::

Dans tout les cas évite de forcer dessus, de la taper ou autre parce que ça risque de l'endommager encore plus.
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 01:37    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Idea Quelquefois je me demande si on ne peut pas faire fonctionner une machine a coudre mécanique avec un variateur de tension, comme ceux qui servent pour les lampes halogènes de salon Question
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 07:14    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonjour;

c'est tout à fait possible. Le problème de mémoire, c'est que les variateurs pour les lampes halogène ne sont pas prévu pour une charge inductive et il y risque que le triac reste bloqué ou ne s'amorce pas. Mais j'ai le souvenir d'avoir fabriqué de petit variateur de moteur au collège, le montage étant assez simple. La difficulté est plutôt de trouver un système pour actionner le potentiomètre qui donnera la consigne de la vitesse. sachant qu'il existe entre autre des potentiomètre rotatif ou linéaire. il faut également pouvoir inséré un interrupteur pour couper le variateur lorsque l'on relâche la pédale. Des montage de variateur de vitesse on doit pouvoir en trouver sur le net, il doit même exister en kit à monter soit même. je doit même avoir des anciens schémas électronique pour ceux qui serait intéressé. Une autre difficulté, les schéma étant fonctionnel, il ne tiennent pas tous en compte les perturbation que le montage pourra faire sur le secteur électrique et il faudra dans certain cas ajouter un filtre secteur. Les montage ont tout de même des Diacs qui sont censé faire commuter le triac au passage à zéro du secteur, mais avec les charges inductive le risque de parasitage existe.

Cordialement.
Daniel.
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 11:52    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Oui,
ça me revient maintenant j'ai fait ce système, pour une perceuse, ça n'avait pas marcher, j'ai eu peur de casser la perceuse, alors je n'ai pas recommencer Embarassed
mistiblandus
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:10    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe Répondre en citant

Bonjour

J'ai moi aussi un problème de pédale qui chauffe. J'ai une Omnia (Manufrance), des années 50-60 que j'aime beaucoup. Quand je l'ai récupérée elle n'avait pas servi depuis très longtemps, je l'ai donc nettoyé et huilé. Elle marche très bien mais la pédale d'origine chauffait tellement que je ne pouvais plus pauser le pied dessus. J'ai été chez Singer, ils ont modifié en mettant une pédale plus récente mais le problème est toujours là et j'ai peur d'abîmer ma machine. Auriez-vous un conseil ou une astuce pour m'aider ?

Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: pédale de machine qui chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird