Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

votre avis sur la question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:11    Sujet du message: votre avis sur la question Répondre en citant

Les filles j'aimerai  savoir  je vous donne un exemple

future cliente  je voudrais des doubles rideaux  je viens vous voir     en vous disant que j'ai déjà acheté mon tissu  , que j'aimerai  des doubles rideaux et savoir  combien cela me reviendrai ?

je ne connais pas la matiere qu'elle a choisi elle doit passer dans la semaine avec son tissu et les dimensions tringle sol   de sa ( ses fenetres j'ai compris qu'il y en avait 2 fenetres à habiller )   doubles rideaux    à anneaux

selon mes calculs si tissu est tissu ameublement tissu lourd  pour faire double rideaux faudra un tissu leger derriere  , de la ruflette   du fil assorti au tissu  materielement cela y reviendrait  à 55€  en plus de ce qu'elle a déjà payé de son tissu

le hic pour cela me fasse benefice j'ai calculé  si je prends 75€ total  il y a 23% urssaf artisanat - 55€ matériel :  soit benefice pour moi de 5.75€ c maigre  non? 

j'ai vu sur site rideau sur mesures doublés à embrases total hors FDP  129€
je me dis si je  lui prends 100€  est-ce cela parait cher?
100 - 23% = 77 -55 = 22€ benefices pour moi
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:46    Sujet du message: votre avis sur la question Répondre en citant

Par rapport au prix, tu ne dois pas te poser la question de combien ça va revenir au client mais si tu va reussir à te payer honnêtement dans l'affaire.
Mieux vaut perdre un client que de le faire pour rien (et qu'elle fasse circuler l'info que tu fais des rideaux pas cher et que tu te retrouve à devoir en faire plein sans être payé correctement)

(et si tu paie du matos tu charge que 13%)
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:52    Sujet du message: votre avis sur la question Répondre en citant

ah   faudra je voye de plus pres lorsque je vais declarer   commandes couches payée fin aout  vu que je paie tissus pressions  je ne savais pas Rolling Eyes
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 22:12    Sujet du message: votre avis sur la question Répondre en citant

Si c'est toi qui paie le matos même si tu fais à la demande tu est dans la case 13%
si tu te fais fournir les fournitures et que tu ne fais que "realiser" c'est 23%

(Je considère que si je fournis plus de la moitié du matos je suis à 13%)
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 07:18    Sujet du message: votre avis sur la question Répondre en citant

oki oki
j'ai éé  blonde à ma premiere  en novembre 2009 ou je me suis mise à 23%  
lafeecorsetee
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: votre avis sur la question Répondre en citant

effectivement tu ne dois pas travailler pour 5 euros ... autant passer l'après midi à te faire un vêtement pour toi ou à te reposer.

Pour les 13% ou 23% on a jamais les même info ... c'est dur lol!!!
Je n'avais jamais entendu l'explication par le fait des matières. Même si effectivement c'est logique car tu as plus de frais à ta charge si c'est toi qui fournis !

Moi on a m'avais dit : le 23% correspond surtout aux services purs : retouches par exemple dans notre domaine, mais dans le fait de partir de rien et de vendre un produit fini, c'est une activité commerciale d'où les 23%

c'est très complexe et des fois je me dis que si tu poses la question à une personne ou une autre ds impots/rsi etc... tu n'auras jamais la même réponse ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: votre avis sur la question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird