Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problèmes de tension avec ma machine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katiusca
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes, tops
Préfère faire: Bustier
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 20:43    Sujet du message: Problèmes de tension avec ma machine. Répondre en citant

Bonjour à toutes

J'ai récupéré il y a quelques années la vieille machine à coudre de ma mère (une toyota m540 qui doit dater de +/- 25 ans).

Elle a fonctionné nickel jusqu'à ces derniers jours. Le fil du dessus semble être trop tendu alors que j'ai mis la tension supérieure à 0. Le fil du dessous est bien tendu, j'ai nettoyé ma machine et le fil de cannette est bien mis. Je ne comprend pas pourquoi le fil se coince.

Je ne sais pas à qui je peux m'addresser pour la faire réparer ou comment résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Katiusca

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 21:47    Sujet du message: Problèmes de tension avec ma machine. Répondre en citant

Bonsoir;

pouvez vous mettre une photo du montage actuel de votre fil?

Cordialement.
Daniel.
katiusca
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 09:29    Sujet du message: Problèmes de tension avec ma machine. Répondre en citant

Cliquez ici pour voir mon image]http://www.casimages.com/img.php?i=100810102444601274.jpg[/url]" >Cliquez ici pour voir mon image[/url]

Voilà
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 17:44    Sujet du message: Problèmes de tension avec ma machine. Répondre en citant

Bonsoir;

Ne faut il pas passer le fil sur le petit tendeur en haut? ou essayer de passer le fil à droite de la pièce n° 2, j'ai l'impression d'y voir un disque de tension.

Cordialement.
Daniel.
katiusca
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 10:15    Sujet du message: Problèmes de tension avec ma machine. Répondre en citant

Non, le petit tendeur en haut sert à remplir des canettes.

J'ai déjà essayé de passer le fil de l'autre coté mais ça n'a rien changé. Je vais essayer de trouver un magasin de machines à coudre. peut-être qu'ils pourront faire quelque chose.

En tout cas merci pour votre coup de main

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Problèmes de tension avec ma machine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird