Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Films] Marie Antoinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitelilou
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:37    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

Un film qui n'est certes pas un grand chef d'oeuvre cinématographique avec un scénario assez long et manquant cruellement d'actions.
Cependant j'adore ce film pour une raison toute simple les costumes sont sublimes et surtout ceux de Kirsten Dunst.
Il a été réalisé en 2006 par Sofia Coppola .

voici le synopsis tiré de wikipédia (pourquoi tenté d'écrire quelque chose quand cela existe déjà en très bien fait et sans fautes d'orthographe) Wink
Marie Antoinette âgée de 14 ans - quitte l'Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, scelle l'alliance entre les deux pays. Délaissée par son jeune époux, qui lui préfère la chasse, elle se réfugie dans les frivolités en compagnie de la princesse de Lamballe et la duchesse de Polignac. Après la naissance d'un 1er enfant, Marie-Antoinette fuit la rigidité de l'étiquette et s'installe au petit Trianon, où elle reçoit ses intimes. Le peuple a faim et le film se termine avec la révolution.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:42    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

tu as raison les costumes sont a tomber. Moi j'ai flashé sur la cape de la courtisane du Roi, et sur la robe blanche que porte Marie Antoinette au trianon.
electric-mistress
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:44    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

Durant mon stage en première année de stylisme on a souvent cité ce film comme une référence en matière de costumes. D'ailleurs on nous avait proposé deux thèmes dont "Marie Antoinette à la gym", ça donnait un mélange de sport et de vêtements d'époque très sympa ! 
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 14:30    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

Moi il y a un manteau dans ce film que je me ferai un jour. Celui que porte Marie Antoinette lorsqu'elle parle à La Dubary, elle porte un manteau noir avec un col en hermine. J'en suis amoureuse depuis que je l'ai vu.
mauduss
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:51    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

Si un jour je prend la décision de me marier, je le ferais dans une de ses robes (ce serait trop magique !!)
Fédorine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: classique,victorien
Activités: couture
Réalise surtout: accesoires,vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 18:55    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

C'est vrai que les costumes sont magnifiques!
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 12:48    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

je me suis bien rincé l'oeil, ces costumes sont superbes
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 13:43    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette Répondre en citant

mauduss a écrit:
Si un jour je prend la décision de me marier, je le ferais dans une de ses robes (ce serait trop magique !!)

Moi aussi ! J'ai l'intention de me marier en robe à la française.

Et sinon j'adooooore ce film ! Je pourrais le regarder des journées entières ! Et surtout baver devant les costumes et les coiffures!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: [Films] Marie Antoinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird