Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

remplissage de canette (en mode blonde)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 20:31    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

Avertissement: ce message a été rédigé par une pure blonde (non brune mais c'est tout comme^^) merci d'adapter vos réponses en fonction de ce noobisme total Very Happy

help

Je possède une singer 197B héritée de ma grand mère (sans mode d'emploi), je l'ai ressorti de son placard pour coudre un ourlet, tout se passait bien jusqu'à ce que la canette se vide.

alors sortir la canette, la remonter je sais faire, la remplir, c'est une autre histoire Evil or Very Mad

avant de venir crier au secours j'ai tenté de la remplir a la main....mauvaise idée, le fil s'est bloqué dans un rouage et a réussi a paralyser le volant. Tournevis en main, j'ai démonté la machine pour trouver le bout de fil (0.5 cm de coton qui mettent un grosse machine en déroute, j'en pleure encore), j'en ai profité pour la dépoussiérer, la huiler, la bichonner, maintenant elle carbure...mais la canette est toujours aussi vide!

merci de remplir le questionnaire suivant:

1/ auriez vous le mode d'emploi, il est introuvable sur le net
2/pouvez vous m'expliquer en français clair et compréhensible la manière de remplir une canette? (avec photo?)
3/on va éviter les moqueries? Very Happy

MERCIII d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:08    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

Personnellement je n'ai ni photo ni mode d'emploi, mais toutes les machines que j'ai vu marchaient pareil (ou à peu près) niveau remplissage. Je vais essayer d'expliquer succinctement en attendant que quelqu'un donne des info mieux expliquées, et correspondant à ta machine.

Pour remplir la canette, il faut pivoter l'axe bobineur en position verticale, puis placer le fil sur l'emplacement prévu en veillant à ce que le fil se déroule du côté de la machine. L'enfiler dans le guide-fil, et revenir avec ledit fil vers l'axe bobineur.
Tirer le fil de l'intérieur vers l'extérieur à travers un des petits trous de ta canette (du dessous vers le dessus). Mettre la canette sur l'axe bobineur, puis actionner la marche, tout en tenant le fil. Après quelques tours, d'arrêter pour couper le fil, puis relancer la marche jusqu'à ce que la canette soit pleine.

Pas sûre d'avoir été très claire, mais j'espère t'avoir aidée un peu ! '
Mais c'est sûr que c'est pas forcément facile de bobiner des canettes sans mode d'emploi...
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:20    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

ok...

bon je la refait Mr. Green

blonde

c'est quoi un axe bobineur?
je le trouve ou?
ça ressemble a quoi?
c'est quoi un guide fil?
y a un sens a la canette?? Shocked

c'est caricaturé mais c'est à peu près ça qui se passe dans ma petite tête Very Happy
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:29    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

Bonsoir;

l'axe bobineur c'est la tige ou l'on met la canette pour qu'elle ce remplisse.
Il n' y a pas de sens pour le remplissage en principe.

Cordialement.
Daniel.
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:36    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

c'est ça?

si oui, pour que ça fonctionne il faudrait que le volant touche la petite roue pour la faire tourner...mais c'est pas le cas

ah, et ce truc a deux positions, en haut et en bas, c'est quoi la bonne?
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 22:07    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

Le guide fil c'est le petit crochet, ou passage (enfin le machin avec un trou ! :p) , au dessus de la machine à coudre (enfin généralement), où on passe le fil - pour qui aille de la bobine jusqu'à un bout de la machine, puis pour qu'il revienne sur la canette.

L'axe de bobinage c'est bien ça. Il faut donc à présent trouver la position bobinage - en haut ou en bas ? Cool (je testerais les deux, au point où tu en es, enfin active la marche et regarde si ça tourne - si ça tourne, c'est en théorie que ça peut bobiner )
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 22:40    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

ça marche

en fait je suis vraiment nulle, c'était une pièce mal vissée qui empêchait la petite roue de tourner, mais c'est bon la canette est remplie, plus qu'a la remettre a sa place...et pour les ourlets on verra demain Mr. Green

merciii de tout coeur
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 09:14    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde) Répondre en citant

Ah bah super ! C'est vrai qu'il faut toujours tout vérifier quand il y a un truc qui ne marche pas. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: remplissage de canette (en mode blonde)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird