Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La toute premiere robe pour ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupounette73
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 12:40    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

première robe pour ma fille:

c'est pas parfait mais elle est super contente

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Féline
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 13:15    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

je la trouve également très jolie !!!!!

bon je vais paraître vraiment nulle mais comment tu as fait le haut de la robe, pour qu'il y ait ce "plissé" élastique je suppose ????? pfff j'ai vraiment du boulot avant de faire mon premier vêtement moi help
poupounette73
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 16:02    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

Hello,
les smocks c'est tout simple,tu met du fils élastique en bobine que tu trouve dans tout les magasins et mercerie,tu fais une cannette serrée avec ce fil ,en haut tu met ton fil normale.
Tu testes sur un tissu si le plissé te convient,tu règles la tension de ton fils supérieur sinon.
Et tu couds en tendant bien le tissu et ça plisse.
Voili voilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 17:25    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

ah ok, je te remercie pour l'explication !!!! je m'endormirai moins bête ce soir !

mille mercis
Ananas
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:16    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

Perso je la trouve pas mal du tout ...

Ton explication des smocks est claire tu me donnes envie d'essayer ... après tu couds touts les 1 cm ? ce n'est pas gênant que le tissu soit plissé pour les autres lignes de couture ?
zeyna
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:15    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

Très mignon!
...Ça fait longtemps que je veux tenter les smocks mais j'ai toujours eu peur de me lancer...mais ça parait si simple que je vais peut-être me décider!
poupounette73
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 13:13    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille Répondre en citant

Ananas,oui j'avais oubliée que pour l'espacement il faut prendre la largeur du pied de biche et couper et nouer les élastiques au fils de dessus tout les rangs à chaque extrémités du rectangles.
Donc ça ne gênes pas pour les autres lignes de couture.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: La toute premiere robe pour ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird