Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma prmière robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ananas
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:03    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Voilà ... n'ayant plus la patience d'attendre l'ensemble de mes commandes  (il manque toujours quelque chose Confused ) j'ai pris un ancien patron il date des années 80 ... et un vieux coupon de tissus des années 80 aussi (100 francs les 3mètres Laughing ). j'ai plus la photo du patron juste le croquis que voici

comme c'est ma première robe j'ai coupé en taille 44 ... on sait jamais Razz
1ers essayages :

au final il manquait quelque chose alors je me suis inspirée de de vos serre-taille mais une beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple et me suis improvisé une ceinture, piqué un lacet de basket à ma moitié (que je lui rendrai Rolling Eyes  ) et voilà le résultat :

voilou
Je suis contente de moi, parce que j'avais hâte de voir si j'étais capable de faire quelque chose... soit le patron est simple mais même si ce n'est pas du grand art, j'ai compris certaines choses et je vais améliorer mes finitions, et couper les patrons à ma taille.
Pour les rivets mon cher et tendre m'a appris avoir une pince ... je suis incapable de m'en servir car je n'ai pas la force, ils étaient tout tordus, alors, c'est lui qui les a posés Okay
J'attends toute vos critiques avec impatience ... bonnes ou mauvaises elle seront constructives Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eve26
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 19:29    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

En tout cas moi je la trouve très jolie, avec son  accessoire ( la ceinture) en plus  qui fait toute la différence pour sublimer la taille ...Bravo  Okay
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:56    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Le résultat est vraiment sympa, j'aime beaucoup la coupe.

Le schéma du patron est-il complet ? J'ai l'impression qu'il manque les manches !
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:57    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

tés jolie, j'aime beaucoup le tissus que tu as choisi très original
Visiter le site web du posteur
Féline
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 21:51    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

elle est très belle, bravo
Ananas
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 22:31    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos remarques qui m'encouragent Very Happy
Selva les manches sont comme sur le patron, ce sont des manches qui arrivent au coudes bouffantes, c'est un vieux patron ... Embarassed
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 06:59    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Ok !
Alors si je comprends bien le schéma, les pièces numérotées 5 font la jupe, la piece 1/2 le buste et la piece 3 les manches ?

EDIT : finalement je dirais 1/2 les manches et 3 le buste.
Ananas
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 08:12    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Les manches sont le n° 3 et 1/2 le buste.
coline1996
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 10:04    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

J'aime beaucoup le tissus qui fait très original.

Tu as très bien réussi la robe,elle te va très bien.
Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 15:36    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Sympa ce petit coté rétro ! La ceinture c'était une très bonne idée, ta robe est vraiment belle.
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 16:12    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

J'adore les épaules nues comme ça, c'est sexy et bien fait.
Ananas
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 10:03    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Merci à toutes Very Happy
mathelle
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 15:14    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Vraiment chouette! (ça doit être mon cote fan des 80s qui ressort, mais je ne la trouve vraiment pas "vieillotte")
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:25    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

Hooo je profite du petit remontage de topic pour dire que moi aussi je suis über fan
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 20:23    Sujet du message: Ma prmière robe Répondre en citant

oui c'est super sympa !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Ma prmière robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird