Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 21:16    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Merci beaucoup Adelheid! Je vais faire les portes ouvertes de toute façon!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 19:16    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Pour celles qui ça intéresse Smile
http://lyc-octave-feuillet.scola.ac-paris.fr/
Visiter le site web du posteur Facebook
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:12    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Octave Feuillet Propose une formation corsetrie-lingerie en un an sur 2 modules + des stages
Mais attention il ne prenne pas au délà d'un certain age (21 Ans si mes souvenires sont bon).
Je le sais car j'ai été recaler pour sa à l'époque, même en ayant le Bep Couture flou, Cap Art de la broderie à la main ainsi que le DTMS option habilleuse.... Bannir
J'était quand même sur liste d'attente et ils m'avaient rapeller à la rentée, mais trop tard, j'avait trouver un taff...
Maintenant je regrette un petit peu, mais bon, c'est la vie grrr  
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 07:52    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

c'est vrai que parfois cela manque un peu de pas avoir la gestuelle quand on n'a pas de formation , mais bon on peut se debrouiller sans .. faut être curieux et beaucoup lire et beaucoup, beaucoup pratiquer pour comprendre les erreurs ...
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 08:49    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

En fait à chaque fois que je demande à des corsetiers reconnus par ici leur formation (je note par là Volute Corset, Eikhell, François Tamarin), ils me disent tous qu'ils sont autodidacte. Ça veut dire ce que ça veut dire hein :p
 Après ce que je trouve le plus "simple", c'est de pouvoir être formé par quelqu'un du métier, sans être apprenti au sens juridique (avec un convention et une école). Comme les compagnons du devoir par exemple : tu bosses avec un des artisans qui t'enseigne son travail.

Le côté "maître/disciple" a presque complètement disparu de nos jours, je trouve ça dommage, la suprématie des écoles et diplômes prend trop de place...
Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 07:56    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Je relance le sujet.... 

Quelqu'un a-t-il fait "l'école du corset" à Paris (et pourrait nous en dire plus) ? 
http://ecoleducorset.com/

Merci d'avance ! 
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 22:52    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

cicile a écrit:
Je relance le sujet.... 

Quelqu'un a-t-il fait "l'école du corset" à Paris (et pourrait nous en dire plus) ? 
http://ecoleducorset.com/

Merci d'avance ! 

Ca m'interesse aussi! Smile
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 15:09    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

...

Sinon quelqu'un pour nous parler des cours de corset et lingerie avec Louise Feuillère ?
Ce serait très grandement immensément apprécié !

Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 09:32    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Bonjour,

Je sors de l'école du corset. J'ai déjà donné quelques renseignements à Cicile mais je vais vous en parler plus précisément pour les autres personnes qui pourraient être intéressées.

C'est Béatrice Moreau qui a créé cette école. Elle avait une grand-mère et arrière-grand-mère corsetière. Elle s'est formée sur le tas puis en tant que costumière pour le théâtre. Elle a aussi travaillé pour l'opéra, le cinéma et la haute couture.
Elle a donc de la bouteille et beaucoup de choses à nous apprendre.

Ce que je trouve intéressant dans cette formation, c'est :
- le côté familial (on s'y sent à l'aise),
- le cadre (Montmartre),
- la possibilité de plusieurs formules (à l'année, une fois par semaine ou sur trois mois tous les jours, et éventuellement, s'arranger avec elle pour d'autres possibilités),
- le fait de travailler sur des pièces d'exception créées entièrement aussi bien que sur des pièces historiques,
- le fait qu'elle commence au niveau où nous en sommes et qu'elle adapte sa pédagogie en fonction de nos connaissances préalables,
- le fait que le cours soit aussi personnalisé (maximum 3 ou 4 étudiants par journée de cours),
- le fait que l'on réalise les essayages entre élèves (on apprend avec différentes morphologies),
- les petites astuces de connaisseuse,
- apprendre à devenir professionnel, travailler en lien avec des professionnels
- ...

Les petits moins :
- le prix mais cela reste vraiment un très bon rapport qualité/prix surtout en comparaison avec les autres formations, et comme tout art d'exception, cela demande un investissement qui (si on réfléchit bien et si on s'en sort après professionnellement) sera rentabilisé. Je crois que les prix ont baissé depuis mon passage à l'école alors contactez Béatrice pour les connaître ; cela ne vous engage à rien.
- l'investissement temporel d'une telle formation surtout si vous travaillez à temps plein...
- pas de formation pour le côté marketing et commercial (comment faire sa pub dans ce milieu).

L'école est très internationale, beaucoup de personnes viennent de l'étranger (j'ai croisé plein de nationalités pendant ma formation : Suisse, Etats-Unis...) et des gens venus de toute la France aussi. Il est vrai que ce genre de formation est rare.

Donc je vous recommande cette formation et vous conseille de prendre contact avec Béatrice Moreau qui est très ouverte et répondra à toutes vos questions concernant cette formation. Vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Blandine (c'est moi ! Hi !).
J'espère avoir été claire pour tous mais n'hésitez pas à me demander plus de renseignements !
Les membres suivants remercient MOI-Création pour ce message :
cicile (13/09/12)

Dernière édition par MOI-Création le Mar 18 Sep 2012 - 11:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Akire
Fée Appliquée

Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 14:29    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Bonjour, j'étais déjà très intéressée par la formation proposé par l'école du corset et après ce que tu en dis ça me conforte dans mon choix même si ce n'est que pour dans deux ou trois ans.
Je m'y prends tout de même si tôt car mes parents ne pourront malheureusement pas assumé les frais donc je dois économiser dès maintenant, d'où ma question : quel est le prix de la formation ?
JocelyneJP
Tisseuse Soyeuse

Style: haute couture
Activités: crochet de lunéville
Réalise surtout: robes
Préfère faire: Divers
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 16:24    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

je tente l'expérience, le corset, j'aime beaucoup et me faut un minimum de connaissance auprès d'une proffesionnelle et là, je suis comblée Okay  à bientôt pour mes premiers pas, va falloir bouquiner pour ne pas arrivée novice... ::
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 16:40    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

Bonjour,

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'école du corset, sachez qu'une exposition avec des travaux d'élèves aura lieu à l'atelier (12, rue d'Orchampt, 75018 Paris) le samedi 20 octobre 2012, de 13 heures à 21 heures.

Vous êtes tous les bienvenus pour découvrir l'univers de l'école du corset, les travaux d'exception des élèves et vous pourrez en profiter pour rencontrer Béatrice Moreau et lui poser toutes vos questions sur l'école du corset.

En espérant vous y retrouver,
à bientôt
Les membres suivants remercient MOI-Création pour ce message :
cicile (22/09/12)
JocelyneJP
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 17:34    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

merci pour l'information
à bientôt
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Préfère faire: Costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 14:09    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

merci pour l'information

J'ai contacté Béatrice. Elle est très gentille.
La formation à l'air très intéressante. Seul le prix est légèrement freinant... mais semble correcte pour une formation comme celle-ci.

Merci encore.
Je passerai peut-être samedi.
JocelyneJP
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:24    Sujet du message: Formation corseterie Répondre en citant

J'ai rencontré Béatrice pour programmer ma formation, j'en suis ravie un échange très riche,

je n'ai pas encore commencer mais ce fut un réelle plaisir d'échanger sur l'univers corset avec mes bouquins à l'appuie,
 j'ai des devoir à faire et j'en suis ravie...

je dois décaler de quelques mois ma formation mais en attendant, je m'entraine à l'improvisation sachant qu'avec Béatrice, ce qui m'interesse le plus c'est la mise à taille pour toutes les femmes...  l'adaptation aux mesures d'une personne "le patronnage" ainsi que la mise en valeur de diverses coupes de corset.

Riche en connaissances sur le sujet, Béatrice a une approche sérieuse et professionnelle sur le sujet,
vraiment, je la recommande et j'ai très hâte de la retrouver pour réaliser mes projets.

à découvrir absolument

en attendant, j'ai décalqué mon dernier serre taille, et fait à ma sauce une toile, maitenant faut que je réalise le vrai,

Dernière édition par JocelyneJP le Mar 11 Déc 2012 - 11:54; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20    Sujet du message: Formation corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird