Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

décalquer patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 16:13    Sujet du message: décalquer patron Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai savoir comment vous faites pour décalquer vos patrons??
parce que moi, pffff j'en use et re use des feuilles de papier calque, qui en plus sont toujours trop petite !!!

donnez moi des conseils etc
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 16:51    Sujet du message: décalquer patron Répondre en citant

Tu as des rouleaux de papier de soie (que je trouve chez Toto, Mondial tissu ou encore chez Myrtilles par exemple). ça doit bien faire 1m de large.
Sinon tu peux utiliser des rouleaux de nappes en papier très fines et pas très chers (en grande surface).
Ou encore, comme c'est la rentrée, tu trouves également des gros rouleaux de plastiques transparents pour couvrir les livres (en grande surface) et dans ce cas, tu utilises un stylo pointe fine indélébile (comme pour CD).
J'utilise surtout ce dernier quand les tracés des patrons sont très nombreux et enchevêtrés sur la planche. ça permet de voir parfaitement le tracé qui m'intéresse.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 19:53    Sujet du message: décalquer patron Répondre en citant

Le plus pratique pour toi, ça serait le papier calque en rouleau, pour pouvoir le couper à la longueur que tu veux.
On en vend chez la plupart des marchands de tissu, en 1 m de large. Je crois que ça fait 10 m. Il est souvent à 3€ (2 si tu as de la chance). C'est souvent rangé dans un carton près de la caisse, un haut carton blanc, avec une ouverture carrée d'environ 30*30 au dessus
Je le trouve + transparent que les feuilles jaunes vendues pliées en pochettes.
Qu'est ce que tu couds de si grand que tes pièces ne tiennent pas sur une feuille ? Des robes à traine ? (ça fait quand même 1m *1m50 ces feuilles)
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 20:00    Sujet du message: décalquer patron Répondre en citant

j'achète carment le rouleau de claque d'architect il est pour le prix, je vérifie car le mien avait coûté 50 euros cela fait quelque temps, e

regarde ici il est à moitié prix, et dur longtemps

http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do?id=6068&XREF1=IAFR08999…

tu as l'ambara du choix

http://www.twenga.fr/search.php?hx=1&s=5&c=1ffdb&start=20
Visiter le site web du posteur
Solaen
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 20:08    Sujet du message: décalquer patron Répondre en citant

J'utilise aussi le papier transparent pour couvrir les livres.
Je trouve qu'il est pratique parce qu'il est plus solide que du papier de soie et beaucoup moins cher.
En ce moment je ne trouve en rayons que du papier transparent incolore mais le mieux c'est celui qui est coloré car on le voit mieux une fois épinglé sur le tissu.
On peut aussi photocopier le patron dessiné sur ce plastique pour l'imprimer sur un carton plus épais par exemple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: décalquer patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird