Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour un Weekend XVieme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:04    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Bon mon emménagement étant sur la bonne voie et ma pièce enfin utilisable (même si pas encore réellement rangée), je n’ai pu attendre avant de me remettre à œuvrer.
Pendant que mon chéri faisais la cuisine puis est parti se prendre une cuite monumentale avec ses copains, je suis passée moi-même du coté obscur de la force.
Et oui… Folleville
Folleville arrive à grand pas, et sur deux troupes qui m’ont invitée à venir avec eux, les deux sont XViemiste (beurrrrrkkk) Mais bon du coup, un peu de respect,, je suis invitée que diable !
La première année, j’avais réalisée un costume herljovsne. Que finalement j’ai rapidement revendu.
La seconde, j’y étais arrivée en costume XIVème rouge avec pleeiiiinnnnssss de boutons et on m’a gentiment fait comprendre que mouais, j’étais plus vraiment mais alors pas du tout à la mode.

Bon ben cette fois je crois que ça va mieux aller… Avec ceci :

Donc une petite soirée où je n’ai pas voulu sortir (j’aurais peut-être mieux fait mon chéri serais surement revenu en meilleur état lol) pour faire la base de la robe. Et toute la journée d’hier pour faire les manches et l’ourlet du col mais surtout les œillets à la main.
Me reste plus qu’à finir tous les autres ourlets.

Mon gros problème… sans les manches ça va. Avec les manches, je suis engoncée.
Je ne sais pas faire les manches en forme !!!
On m’a donné une technique mais à priori ce n’est pas encore ça.
J’ai vu un peu où est mon erreur grâce à un bouquin de couture mais j’hésite à les refaire. Peut-être qu’ainsi je serais moins engoncée, mais j’ai le droit qu’à un dernier essai, après j’ai plus de tissus.

Inspiré du décameron de Boccace. (Et pas des riches heures du duc de Berry !)

Reste plus qu’à faire une gonelle (ou retrouver celle que j’avais fait ya longtemps pour accompagner une autre compagnie à Montcornet et qu’au final je n’ai jamais mis.
Sinon auriez-vous des propositions de couleurs pour la gonelle?

(la gonelle c'est ça clic)
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 19:18    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

ah oui sympa la robe  Okay pour la gonelle, je ne sais pas trop ... peut-être en rouge ? Merci d'avoir remis le lien sur la gonelle, car je l'avais perdu ! 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 22:11    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Joli projet! Excuse mon ignorance, mais il est histo le décolleté, ou bien il y aura quelque chose en dessous?
Pour la gonelle (merci d'avoir enrichit ma culture) je dirais aussi rouge, ou orange.
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 06:47    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Merci ! ben ya quand même la chemise en dessous Wink Mais elle est dans un des paniers au fond.

Par exemple:
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 12:35    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

L'image ne s'affiche pas. Mais oui effectivement ça semble logique, c'est juste que sur le mannequin le décolleté m'a sauté aux yeux  Laughing
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:39    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Heureusement qu'il ya une chemise en dessous xD
Pour la gonelle j'aurai opté pour un tissu écru ou crème, blanc cassé. Ou sinon ben rouge aussi ça ira bien avec la couleur de la robe. Après comme on avait vu dans un autre post ça dépend de la classe sociale tout ça avec la teinture patati patata
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

ça y est les manches et si c'est pas encore top c'est déjà beaucoup mieux
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:33    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

J'aime beaucoup!!  Okay Pour la gonelle, bleu ça le fait niveau histo pour la teinture ou pas vraiment?.. :/
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:59    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

oui bien sûr
En fait Toutes les couleurs sont utilisables, la nuance se fait au niveau du ton, de la matière (ex tu peux avoir un jaune fluo sur de la soie mais uniquement en jaune "normal" sur la laine) et ensuite selon la région et l'époque certaines sont plus à la mode ou non certaines plus chères que d'autres. La plus difficile à obtenir étant le noir (mais la laine noire sans teinture ça existe aussi c'est juste utilisé uniquement par les ordres religieux pauvres parce que utiliser une laine non travaillée c'est vraiment pour ceux qui refusent la richesse, même pour un pauvre c'est la honte)
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 19:22    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Ah y est
Gonelle vert bouteille à l'exterieur et vert fougère à l'interieur. Mais la photo rends pas la couleur.

et voilà la bête portée :

Version belle des champs :

Reste juste que les manches de la chemise sont un peu trop ajustées mais c'est à la base une chemise XIVeme. Mais je vais pas m'amuser à en refaire une d'ici la semaine prochaine (en fait c'est surtout que je n'ai plus de lin sinon j'aurais surement tenté le coup).

Rendez vous dans 2 semaines pour des photos en situation
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Chouette rendu
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 17:25    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Comme d'hab, j'adore!!
Tempy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 21:18    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

J'ai une grande passion pour les robes historiques mais j'avoue que j'ai tendance à omettre le XVème siècle parce que il faut bien l'admettre : c'est moche !

Mais là je dois dire que je suis réconciliée grâce à cette robe^^. Elle est vraiment très belle, BRAVO !
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 16:09    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Très jolie! (oui bon ça fait un moment que je l'ai vu mais je ne laisse pas trop de message  Embarassed )
Est-ce qu'on pourrait avoir une photo de dos? hihi
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 10:09    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

C'est super chouette ! (et en plus c'est presque exactement ce que je veux me faire...)
Toi qui sait si bien faire les tutos rapides et efficaces, tu pourrais en faire un pour cette robe ?
Merci merci merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird