Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour un Weekend XVieme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:28    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Comme promis des photos de dos et portée en exterieur
http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-costume-xvem-pour-follevil…
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:38    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Bravo !!!
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 12:43    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Merci! je me suis bien amusée à la faire
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:13    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

tr`s jolie.. j'aime surtout le chapeau/cape...
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Cà s'appelle une gonelle.
C'est une évolution du chaperon.

le chaperon est une capuche avec de quoi cacher les épaules qu'on met seul où sur une cape (il n'y a pas de capuche sur les capes médiévales) : en regardant sur mon blog tu en verra plein d'exemple.

la gonelle c'est pas facile à faire, mais une fois que c'est correct, ça bouge presque plus, et pour que ça bouge plus, une petite épingle à chaque pointe posée sur la poitrine.

Merci!!!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Le tissu est très lumineux en extérieur!! j'aime énormément la tenue! Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 10:42    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Bon travail, et tu es charmante là dedans ::
Je suis particulièrement fan de ta gonelle ! (Et là, je me dis : faut que je m'en fasse une pour cet hiver !)
Pour les caractéristiques de la robe qui font typiquement XVème ce sont : Le laçage devant et la robe plus ajustée que les siècles précédents ? C'est bien ça ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 13:03    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

pas l'ajustage, on a l'équivalent au XIVem avec boutons ou XIIem avec laçage au cotés

Le laçage avant oui est typique de cette période (attention ya toujours des bouton et aussi des robes non ajustée non lacées non boutonnées Wink )

Typique aussi : les manches courtes
au XIVem on en a au niveau du surcot (la 3em couche) alors que là c'est sur la cote (2eme couche)

Le fait que la chemise apparaisse (aux sciècles précédents c'est tabou).

Pour l'hiver, le chaperon c'est carément plus agréable. Là le soir je troquais la gonelle contre le chaperon (yen a toujours aussi, mais des boutonnés comme au XIVe) qui cache le coup et sert donc en même temps d'écharpe. Mais pour l'été la gonelle c'est le top : ça protege les épaules et le nez des coups de soleil.

Et merci pour les compliments
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 13:06    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

PS : Evidement, un laçage se doit d'ajuster une robe, ça ne sert à rien de faire un laçage à une robe qu'on peut retirer sans enlever le laçage, ce qu'on voit trop souvent sur les fêtes.

Ah et une anecdote.
A priori, selon une étude qui avais été faite et qui a disparu du net, se type de robe s'appellerais... "corset" Voilà donc à quoi ressemble un corset au XVem sciècle (début)
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:29    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup (et puis c'est vrai qu'en extérieur ça donne carrément mieux...)Mais... ce serait possible d'avoir un petit tuto ? (si tu en as déjà posté un et que je l'ai loupé, désolé désolé désolé...)
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:16    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir répodu plus tôt.

Pour cette robe, j'ai fait un peu plus compliqué que d'habitude du coup, je te conseille le tuto de lacotesimple (mon google bug en ce moment tu devrais le trouver assez facilement.) Qui est un tuto photo pas à pas mais il faut être 2.
Je m'en suis inspiré pour cette robe et pour renforcer le coté "je montre mes seins, j'ai replié le tissus jusqu'à être satisfaite de l'ouverture (on vois les couture d'ailler sur la robe)

Merci pour les commentaires
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 13:01    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une amie qui doit se faire un costume XVe pour une représentation de chant.
Est-ce que tu aurais un schémas/ patron de ta robe qui est super jolie!? Smile

Merci d'avance
Visiter le site web du posteur
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 14:47    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

très réussi j'aime beaucoup
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 15:05    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme Répondre en citant

En fait c'est le même schéma/patron que d'habitude (avec 4 godets) mais ajusté directement sur moi pour le dos et les cotés et plié en "V" devant pour avoir l'encolure (on vois bien l'ourlet n'est pas régulier). et des manches courtes au lieu de longues.

Merci à toutes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Pour un Weekend XVieme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird