Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Top d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katiusca
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes, tops
Préfère faire: Bustier
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 21:29    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

Bonsoir!

Ma belle soeur m'a demandé de lui confectionner un top d'allaitement plus pratique que ceux qui existent dans le commerce. En gros, l'idée, c'est qu'il n'y ai qu'un pan de tissu à soulever pour donner le sein.

Voici un projet réalisé avec un vieux T shirt et une chute de tissus.

Les mamans, j'attends vos commentaires et vos améliorations... Je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine-là Wink

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 00:42    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

wahhh sympa Very Happy

voui je verrais bien une petite chose, les boutons sous la poitrine, je me demande si bébé ne risque pas de s'y coller la joue et d'avoir une belle marque, surtout si maman allaite en position ballon de rugby ou couchée.

mais l'idée du carré de tissus est bonne, que dis-je géniale! j'ai jamais eu de top (ni de soutif) spécial allaitement, pas trop les moyens au début, et c'est vrai qu'a partir de trois-quatre mois, ma puce commencait a jouer avec le mouchoir que je mettais sur mon sein pour le cacher en public, et souvent je me retrouvais avec les tétés a l'air, pour le plus grand plaisir de ces messieurs Rolling Eyes et la accroché, c'est super, bébé ne peut pas l'enlever^^
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 11:06    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

Je trouve ça pratique comme tout. Après je pense que j'aurais rajouté la pièce de tissu dans la même couleur et des garnitures, car là ça fait vraiment "top d'allaitement non déguisé". Mais ça après ça dépend des goûts. Smile
Bravo en tous cas, ça doit être bien plus sympa que le coup du mouchoir
katiusca
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:45    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

là, c'esst juste un essais avec ce que j'avais sous la main pour pas gacher du bon tissu^^
Mais je vais essayer de trouver autre chose que les boutons, ou peut-être les poser plus bas pour pas que bébé soit embêté.

Merci pour vos remarques!
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:56    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

Ah je trouve que c'est une super idée. Si c'est de la même couleur ça donne un côté graphique en plus cette pièce de tissus à soulever. Bravo !
katiusca
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 18:49    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

Voilà un premier projet "au propre".

Finalement, j'ai utilisé des pressions que j'ai mis plus sur les cotés pour pas que bébé les suçote...

Ma belle soeur m'a demandé un pan de tissus plus long, du coup, je l'ai fait à partir des manches et de la partie que j'ai enlevée sur le devant du T shirt.

Et pour que ça soit plus mignon, j'ai fait 3 petites fleurs avec de la peinture pour tissus.

La destinataire étant plus menue que moi et comme j'ai pas encore fait les ajustements, ça tombe pas encore top, mais je suis plutot satisfaite du résultat
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 22:57    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

Ingénieux système!
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 11:01    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

Le projet propre est encore mieux !
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 13:22    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

ah ouais ça va carrément bien  Okay   bonne idée les pressions

le tissus est extensible au niveaux de la poitrine? souvent le seins gonflent d'une ou deux tailles, faut pas que ça soit trop serré pour éviter irritations, crevasses et engorgements (j'en sais quelque chose)

et niveau taille, on garde le ventre rond encore quelques semaines après la naissance^^

voilà donc prévois plutôt ample, même si la maman est menue, en général lé bébé donnant très chaud (et les hormones aussi), on aime se sentir a l'aise
katiusca
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 13:47    Sujet du message: Top d'allaitement Répondre en citant

j'ai mis des élastiques sous la poitrine et au dessus comme ça ça peut bouger. Le tissus, c'est du tissus T shirt donc ça reste fluide et ça bouge pas mal.

J'ai hate que la destinataire l'essaye!

Merci pour vos remarques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: Top d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird