Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La ganse de laine, où, quand, comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:00    Sujet du message: La ganse de laine, où, quand, comment Répondre en citant

Bonjour !

Voilà, je dois utiliser pour une cape de la ganse de laine. Je suis allée dans un magasin chercher mon tissu, mais il n'en avait pas (une des vendeuse ne savait même pas de quoi il s'agissait). Je ne trouve pas non plus d'informations intéressantes sur Internet, ni d'aperçus de la chose. Tout ce que j'en sais, c'est la définition du forum et la vague explication de mamie. Bref, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà utilisé de la ganse, est-ce pratique, le prix, etc... si on peut en trouver dans une mercerie normale, si l'une de vous à une photo pour que je puisse voir vraiment à quoi cela ressemble, etc... J'aimerais aussi saisir la différence entre le biais et la ganse.

Voilà, merci d'avance Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fashion04
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:31    Sujet du message: La ganse de laine, où, quand, comment Répondre en citant

En principe on trouve de la tresse dans toutes les merceries, il est possible que la votre soit en rupture car cela sert surtout pour les vêtements d'hiver. Après une brève recherche j'ai trouvé une photo
http://www.labrocantedesfilles.fr/index.cfm?page=La Mercerie &cat=3645&…
sur le site il est écrit "galon ancien" il n'en est rien on trouve encore ces galons pour border les capes en lainage ou en polaire
cette ganse se pose tout simplement à cheval sur la bordure du tissu, la pliure se fait tout naturellement au niveau du centre car ce galon est étudié pour.
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 15:54    Sujet du message: La ganse de laine, où, quand, comment Répondre en citant

Merci pour votre réponse et votre temps, mais je reste sceptique sur un point: n'y a t-il pas une différence entre la ganse de laine et la tresse de laine ? La définition des fées indique qu'il s'agit d'une "bande de tissu coupé dans du biais". Je n'y comprend plus grand-chose Embarassed
Je souhaite en effet l'utiliser pour border une cape (tissu 100% laine). Peut-on remplacer par du biais ou n'est-ce pas assez solide ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: La ganse de laine, où, quand, comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird