Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conseils pour monter un site internet ou un blog de creation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 07:34    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

si vous vouyiez ma page Myspace, vous comprendrez!! Je n'ai jamais eu de cours d'informatiques de ma vie, je n'ai absolument aucune idee de  etapes pour creer le design (le layout, c'ets ca?) les rubriques des blogs, sites internet...
Et j'ai pas mal de personnes qui m'ont demande si j'avais un site ou on blog de crea, et donc j'aurai aime me lancer cet ete...

Si vous avez des conseils de seveurs, des liens utiles pour des conseils, je suis preneuse; et je ne dois pas etre la seule!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 07:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 07:49    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Canalbog c'est très facile à créer, mettre en place etc...et si t'as besoin d'aide plus précise, tu peux me demander Wink
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 12:50    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Moi, je conseillerais Over-blog. Facile, et en plus, si possibilité, ça te permet de changer pas mal au niveau du design quand même. Si tu as besoin d'un coup de main même, tu peux demander, je le ferais avec plaisir!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 14:02    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Merci a vous deux!
je ne suis vraiment pas une douee donc je pense deja aller regarder des exemplaires de blogs... Over blog je en connaissai pas du tout!!
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 14:13    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Par exemple, mon blog "couture" est fait sur over-blog.
Franchement, je trouve que c'est la plate forme qui donne le plus de possibilité au niveau de la personnalisation.
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 14:59    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

L'avantage de canalblog , c'est justement sa simplicité, je trouve

Pour myspace, il existe des generateurs de layout, tu tape ca dans google, t'en trouvera plein.

Si tu veux faire un site à part entière, tu peux telecharger NVU, qui te permet de ne pas t'embeter avec du html et du code.

Et pour le design, il existe plein de site d'images gratuite et libre de droit pour décorer le fond, les boutons etc...
De toute façon il te suffit d'avoir paint pour les redimensionner et ca te suffit pour demarrer.

Dans tout les cas, tu peux faire un essais de blog et nous le montrer on pourra t'aider^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 04:22    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Merci a vous pour ce soutien! j'essayerai de tenter l'experience dans les semaines a venir...
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 10:49    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

sinon tu tu peux aller sur jepose.com et faire un book couture

j'ai tester pas mal de blog pour et la je suis trop contente c'est nikel
c'est vraiment a toi de faire toute la presentation tu as pleins de choix ...

en plus j'y suis arriver toute seule alors c'est a la porter de tout le monde
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 20:37    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Canalblog est vraiment le plus facile d'accès, j'ai aidé une copine à créer son blog là dessus à part msn et surfer c'est tout ce qu'elle faisait avec son ordi, et maintenant elle à adopté son blog à créé sa bannière et à déjà posté un tas d'article comme quoi c'est abordable à toute personne qui n'est pas habitué à tout ça!!!
Moi si j'avais pas une super copine (Eolune) et mon frangin je serais incapable d'avoir mon blog avec dotclear, je serais sur canalblog!
katiwa
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 08:47    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

perso j'ai fais mon site sur ptibook.com , c hyper simple moi qui suis aussi une quiche ben j'ai réussi (kel exploit j'vous jure XD)
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 13:34    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

merci beaucoup les filles pour vos encouragements et vos conseils! mais mon blog risque d'etre un peu laborieux a monter... premiere mission, trouver le temps! pr mon boulot, je suis scotchee a mon ordi, alors quand je fais une pause, je le fuis...

Sinon, ca ne m'interesse pas de le faire mais on m'a parle d'un truc intriguant: une amie m'a raconte qu'une de ses copines gagnait de l'argent en tenant son blog. Etant toutes les deux des nulles d'internet on sait pas du tout comment ca fonctionne, mais vous savez sans doutes... c'est quoi le mecanisme??
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 18:32    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Oui c'est overblog qui fait ca me semble t il.

En fait, il y a des pages de pub sur ton blog et si quelqu'un clique dessus, ca te fait gagner de l'argent (clique à répétition ne sont pas comptabiliser!).

Après je ne sais pas à quelle hauteur s'élève les revenus (pas grand chose à mon avis...). Après il faut aimé avoir de la pub sur son blog aussi...
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 16:19    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

grace a vos encouragements, je pense chercher a trouver du temps (on y est pas encore) pour lancer mon blog. Mais j'arrive pas a me decider sur le nom...
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 02:11    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

aye!! j'ai reserve un nom, et donc adresse sur canalblog!! he oui! maintenant je vais sans doutes mettre 2 ans avant de comprendre comment faire avec les "parametres" "apparences" mais boN! le premier pas est franchi!
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 08:28    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Si tu ne passes pas en mode avancé sur canal blog, ce sera très simple de le personnaliser comme tu aimes (couleurs, lignes etc...)

Aeneria : j'imagine que tu as modifié ta fiche css pour ton blog, tu tes aidé d'un site en particulier ?
Sur canalblog je navais aucun problème avec le mode avancé mais la je bute un peu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird