Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conseils pour monter un site internet ou un blog de creation
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 12:54    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

en ce moment mon site est hébergé chez OVH et j'en suis très contente
Facebook Dawanda
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfan
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:05    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

allez courage tu peux le faire ton blog j'ai fais le mien et je ne suis pas une championne avec l'ordi!!!!!
lekeurakat
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 06:21    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Salut,

Concernant le choix d'un hébergeur pour Blog j'ajoutterai que pour ma part j'ai mon blog chez over-blog alors que je me paie un nom de domaine pour ma boutique.
La raison est simple : le référencement.
Sur over-blog tout est déjà prévu pour nous faire rentrer dans les gros moteurs de recherche. Le test est facile : je publie un article, et moins de 6h après je peux déjà le trouver en cherchant dans google !!!! Ce n'est pas chez un hébergeur personnel (style OVH, orange, free ...) que j'aurai ce confort sans rien faire - c'est toujours possible en renseignant des balises html avec les données méta mais bon ... c'est moins évident ...

voila.

Sinon pour la boutique moi j'utilise os-commerce hébergée chez OVH mais ca demande pas mal de bidouillage au niveau graphisme. La preuve, elle est toujours pas prête. Par contre ca se plug trés bien avec les modules de paiement des banques ou avec paypal.
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 22:20    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

salut,
je voulais savoir comment il faut s'y prendre si on veut que les clients puissent payer par carte bancaire sur le site internet? est ce qu'il faut en parler a notre banque ? comment ça marche à ce niveau la quoi ?
Merci
AriEL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 13:58    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Je te conseillerai le paiement par paypal...Paypal propose des boutons qui s'insèrent facilement dans ton site. Autrement, demande à un expert en paiement en ligne, ne fait pas ça toi-même...Il s'agit tout de même d'échange de données privées sur le site, alors s'il y a la moindre faille dans ton système, tes clients peuvent se faire hacker.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:40    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Ok merci, je me renseignais pour plus tard.
nadjia
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

je voudrais moi aussi monter un blog de creations et autres mais est est ce que je peux gagner de l'argent avec.a voir tous les blogs je ne pense pas que toutes ces personnes se donnent de la besogne pour rien parcqu'on s'investit.et puis ça se voit qu'il y'a de la pub dedeans .comment faire pour rendre un blog remunéré
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 15:01    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

à moins d'avoir une énorme audience et de permettre à des gens de faire leur pub dessus, un blog gratuit restera gratuit... Sur overblog, si tu as une excellente audience, tu peux insérer une case de publicité et te faire des sous, mais ne rêve pas à de grandes sommes, ça reste souvent très substantiel... 

Si tu ne veux pas t'investir, ne t'investis pas, mais un blog, c'est déjà de la pub pour toi, c'est ta vitrine, c'est normal que ce soit toi qui passes du temps dessus et que tu t'investisses car, au final, ton "retour sur investissement" est l'estime de tes lecteurs, voir des commandes si c'est cela que tu vises. Donc, indirectement, ça te rapporte des sous si c'est ça que tu veux. Mais ce n'est pas ce que tu devrais viser......

Faust
Visiter le site web du posteur
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 15:38    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

il est vraiment sympa ton site dragon de brume !!
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:57    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Bonjour,
je dois créer un site (pas un blog) pour mon homme qui se met à son compte comme consultant (rien à voir avec la couture ou la création !!).

Mon critère principale pour la création de ce site est le référencement.
Quels logiciels et hébergeurs choisir ?

j'ai vu qu'il existait des sites comme Wifeo.com ou Everyoneweb qui permette de créer et d'héberger des sites. Vos connaissez ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 17:24    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Je voudrais juste déconseiller 1and1.
Je suis hébergée chez eux par l'intermédiaire d'un ami. Et question administration, quand ils s'y mettent, t'as pas fini d'en baver. Mon site est notamment resté une fois hors ligne pendant plus de 2 mois !!!!
aurélia
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:43    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

ok merci pour l'info !!!!!
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 14:06    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

Nebula a écrit:
Je voudrais juste déconseiller 1and1.
Je suis hébergée chez eux par l'intermédiaire d'un ami. Et question administration, quand ils s'y mettent, t'as pas fini d'en baver. Mon site est notamment resté une fois hors ligne pendant plus de 2 mois !!!!

Suffit d'y mêler l'AFNIC et je peux te dire qu'en 10 min bizarrement ils sont capable de régler le problème.
Je suis chez eux depuis 5/6 ans, le seul problème que j'ai eue à été une histoire de nom de domaine que j'ai pas fait migrer d'ovh à 1and1 mais à part ça j'ai rien à redire de leurs services et ils sont moins cher qu'ovh lorsqu'on a besoin de pas mal d'option.

OVH, ok ils ont bonne réputation, mais mon boulot l'utilisait et en l'espace d'un an j'ai enchainé les merdes. Site qui fonctionnais plus du jour au lendemain, version php qui avais changé sans prévenir. Mais on peut leur reconnaitre la rapidité du services client.
hadia
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

oui je suis la
hadia
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:42    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation Répondre en citant

dragon de brume comment fais-tu pour attacher une photo sous ton pseudo la a gauche?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: conseils pour monter un site internet ou un blog de creation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird