Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 14:04    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Thême
Le grand couturier Yves Saint Laurent est décédé il y a peu. En mémoire de son immense travail et de son talent, le second concours des Fées tisseuses porte sur lui.

Eléments imposés
s'inspirer des vêtements d'une ou plusieurs de ces photos(petite précision : il s'agit d'un concours "Inspiration", vous pouvez facilement mélanger les styles et ne garde qu'un élément de la photo d'origine)

Pour vous faciliter les choses, d'un côté la version YSL, de l'autre celle revisitée par Stefano Pilati ses dernières années

Le smocking

copyright vogue et fondation Pierre Bergé

Le manteau oversize

Le sarouel

La saharienne

copyright fondation Pierre Bergé

Les catégories
Comme nous sommes consciente que nous n'avons pas toutes le même niveau, il y a trois catégories :
débutantes ( un accessoire )
intermédiaires (un haut ou un bas )
confirmée (une tenue complète)
Pour ne léser personne, veuillez donner votre niveau réel (ce ne serai pas juste pour les autres participantes)

Les délais
Les débutantes, intermédiaires et confirmées vous avez jusqu'au 20juillet pour m'envoyer une photo de votre réalisation par mp.

Que gagne-t-on ?

La photo de votre ouvrage en première page du forum, une interview sur vous et votre ouvrage

Inscrivez-vous ici-même.

Participantes

Confirmée
Amoreena
Eolune photo reçue
Katiwa photo reçue

Intermédiaire

Sac de Peau
Chapline photo reçue

Débutante

June photo reçue

Dernière édition par lempkin le Mar 2 Déc 2008 - 05:45; édité 12 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 14:31    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Ça me dit bien, mais j'ai des questions avant :
- est-ce que c'est nous qui choisissons notre "niveau" ?
- la saharienne : c'est une veste ou une chemise (ne me prenez pas pour une bébête siouplait ' c'est la fin de semaine, j'ai du mal) ?
- faut-il rester dans le même esprit très rétro/n&b ou il faut adapter ces modèles à notre sauce ?
Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 15:46    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Ooh la la, il s'en ait passé des choses sur le forum pendant mon absence !
Bon, euh, moi aussi j'ai une petite question : faut-il obligatoirement s'inspirer de tous les modèles présentés, ou est-il possible de n'en prendre qu'une partie ? (en ce qui me concerne, il n'y a que le sarouel que je mettrais bien de coté...)
Ceci étant dit, je m'inscrirais bien, en niveau confirmée si c'est possible, je veux me faire un ensemble style YSL depuis la nuit des temps ^_^ !
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 16:25    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Oulah, je me lancerai pas dans une tel entreprise maintenant perso ::
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:43    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Eolune a écrit:
- est-ce que c'est nous qui choisissons notre "niveau" ?

Vous choisissez le niveau mais par soucis d'équité il ne vaut mieux pas s'inscrire en débutante alors que l'on réalise des chefs-d'oeuvres

Eolune a écrit:
- la saharienne : c'est une veste ou une chemise (ne me prenez pas pour une bébête siouplait ' c'est la fin de semaine, j'ai du mal)

Les deux Very Happy (La saharienne est une veste mais on en trouve plus en tant que chemise maintenant)

Eolune a écrit:
- faut-il rester dans le même esprit très rétro/n&b ou il faut adapter ces modèles à notre sauce ?
Ce n'est que de l'inspiration vestimentaire... si le retro t'attire tu peux en jouer

Amoreena a écrit:
Bon, euh, moi aussi j'ai une petite question : faut-il obligatoirement s'inspirer de tous les modèles présentés, ou est-il possible de n'en prendre qu'une partie ?

Oui on ne peut s'inspirer que d'une seule photo^^
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:46    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Pas le temps désolée, et puis j'avoue que le thème ne m'inspire pas vraiment...
Mais c'est une bonne idée de concours, bien joué !
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:52    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Amoreena > confirmée noté !

bunny moon a écrit:
Pas le temps désolée, et puis j'avoue que le thème ne m'inspire pas vraiment...
Mais c'est une bonne idée de concours, bien joué !

Ce sera peut-être pour la prochaine fois ! Very Happy

Dernière édition par lempkin le Ven 20 Juin 2008 - 18:56; édité 1 fois
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:55    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Allez je m'inscris aussi en confirmée Smile
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 18:56    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Eolune > confirmé noté !

chouette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 19:05    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

lempkin a écrit:
Amoreena a écrit:
Bon, euh, moi aussi j'ai une petite question : faut-il obligatoirement s'inspirer de tous les modèles présentés, ou est-il possible de n'en prendre qu'une partie ?

Oui on ne peut s'inspirer que d'une seule photo^^
Bon ben merci, c'est parfait alors, je vais pouvoir m'y mettre dès que possible (parce que là, franchement le sarouel ne m'inspirait, mais alors pas du tout. Me voilà toute soulagée !) :: En plus, les idées abondent, woo hoo !
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 19:06    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

hihi re chouette 
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 09:36    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

je ne participerais pas mais je trouve ce concours très intéressant !

l'idée est bien choisie, en plus avec les différents niveaux toussa toussa Okay
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:42    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

Super comme idée! Mais j'ai pas le temps u_u'
J'ai hâte de voir le résultat =)
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 17:03    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

C'est interressant comme thème mais un peu trop classique à mon goût!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 18:33    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses ! Répondre en citant

bambou a écrit:
C'est interressant comme thème mais un peu trop classique à mon goût!

Il me semble (ou alors j'ai pas compris) qu'on est pas obligées de rester dans le "classique"...non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: [Terminé] 2nd Concours des Fées Tisseuses !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird