Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manteau long Green Russia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:48    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Bonjour !

Voilà mon premier projet couture, commencé en Octobre dernier, véritablement fini il y a un mois (lalala ...). J'avais plus que besoin d'un manteau chaud pour l'hiver, donc je me suis lancé là-dedans. Heureusement, une ancienne couturière qui donne des cours gratuit dans ma ville m'a accompagnée tout au long du projet, m'a évité de nombreuses erreurs, m'a tout expliqué (patron, découpe, assemblage, etc....). Sinon, je ne me serais jamais attaqué à ce projet seule !
Bref, c'est un patron de veste découpe princesse que j'ai modifié en l'allongeant et en modifiant un peu la forme des manches. Le tissu extérieur, eh ben, je sais pas ce que c'est Rolling Eyes C'est synthétique, un mélange, avec un peu de laine je crois. En tout cas, ça a l'apparence d'un drap de laine mais ça ne boulotte pas de partout, c'est plus léger et ça tient plus chaud. En revanche, il a tendance à s'abîmer au extrémités.
La doublure est aussi en synthétique, verte bordée or. Je ne l'ai pas cousu en bas, seulement rattachée avec des pattes pour éviter des plis à l'extérieur. Les agrafes viennent de chez Alysse Création.
La réalisation n'a pas rencontré de problème majeur, sauf pour le col et les manches (que j'ai du redécoupée). Ce fut juste très long, puisque je découvrais tout. Finalement, il a été prêt pour Février (pile poil pour la neige ), mais j'ai rajouté la bande de velours (?) il y a (pendant) un mois. Et je dois recommencer, l'une d'elle est à l'envers. brave bête

Pour finir, je l'adore évidemment, même si les manches, c'est pas encore ça. :: Pis j'avais tellement de couper dans le tissu qu'au final, j'ai laissé un peu trop de marge pour qu'il soit vraiment "découpe princesse" .J'avais tellement envie de le prendre en photo que j'ai pas pu attendre cet hiver pour faire un vrai photo-shooting, avec décors en accords. Alors, j'ai pris la première personne que j'avais sous la main et on a fait ça sous ce soleil de Juillet. presque

Voilà, j'attends vos critiques et remarques

Détail de la doublure :

Détail des manches :

Détail des agrafes :
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:53    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Il est très réussi bravo ! Tu pourras être fière de le porter cet hiver En plus il a l'air confortable.
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 17:07    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Waouuu il est superbe ! Je veux le même Mr. Green
Tu as utilisé quel patron ??
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 17:16    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Merci à vous !
Oui, il est assez confortable et super chaud, ce qui convient avec l'hiver qu'on a eu Mr. Green
Mmmh, Coconuts, je ne l'ai pas sous la main, mais si tu veux je veux bien le rechercher, voire le redessiner.
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 17:27    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Merci Xiao Bai Tu. C'est pas urgent, mais si tu retrouves les réfs du patron je suis preneuse pour voir si je peux me le procurer quelque part...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 18:44    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

gaaaaaaaaaaaaa, il est superbe

il est noir ou bleu foncé ? Et c'est de la laine (pure, mélangée, synthétique?)? Et question qui fâche, il t'a couté combien? Et pris combien de temps?

(Je compte me faire un manteau pour cet hiver, je me renseigne^^)
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 19:31    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

très réussi j'adore
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 20:11    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Il est magnifique!
Effectivement il me semble un peu large, mais sans ça rien à redire Okay
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 12:38    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

c'est vrai qu'il est beau Smile
tu peux être fière, 
en fait il y a juste les manches qui sont trop larges, ça va
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 18:58    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Coconuts, je te cherche ça dès la rentrée, quand je retournerais là où je l'ai laissé :: Sinon, le patron prima gratuit n° P7559C me semble pas mal, c'est à peu près le même genre, soit le patron d'une veste que tu allonges (j'ai fait comme ça). Je te redessinerais la façon dont je l'ai allongé et modifié pour obtenir mon manteau (en tout cas, je n'ai pas trouvé le patron directement).

Vanta, il est noir, et le tissu est synthétique, même si j'ai oublié quel mélange il s'agit. En tout cas, ça a l'apparence du drap de laine, mais sans les peluches et beaucoup moins cher. En revanche, c'est super chaud, parce que ça ne laisse rien respirer. Habitant dans le sud, je n'avais pas de pull dessous, sinon, ça vire à la cocotte-minute. .Il faut faire attention aux extrémités, ça a tendance à s'abîmer, et c'est un tissu qui rétréci un peu au lavage, donc attention ! Si tu prends de la laine par contre, ne la lave surtout pas, ça feutre ! Donc, au choix, synthétique ou laine, ça dépend de tes goûts et de ce que tu trouves.
En tout, il a coûté environ 85 €, car j'ai pris un beau tissu pour la doublure, vu que l'autre n'était pas très cher, et les 5 agrafes m'ont couté un peu moins de 20€. C'est le premier prix que tu trouves dans le commerce pour les manteaux longs, donc plus que correct.
Il m'a pris sans doute un peu plus de 20 h parce que j'étais totalement novice en couture, en comptant la découpe du patron. Si tu t'y connait déjà, je pense qu'on peut diviser le temps en 2 Mr. Green

Merci Domi, Miranda et la Tortue, oui, c'est un peu large, je saurais pour la prochaine fois
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 19:15    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!! J'adore !
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 20:03    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

Xiao Bai Tu a écrit:
Coconuts, je te cherche ça dès la rentrée, quand je retournerais là où je l'ai laissé :: Sinon, le patron prima gratuit n° P7559C me semble pas mal, c'est à peu près le même genre, soit le patron d'une veste que tu allonges (j'ai fait comme ça). Je te redessinerais la façon dont je l'ai allongé et modifié pour obtenir mon manteau (en tout cas, je n'ai pas trouvé le patron directement).

Ha bah le 7559 je l'ai... mais tu vois, j'étais pas inspirée par la coupe !! Comme quoi, vu d'un oeil nouveau, je vais finalement le garder précieusement
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 10:45    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

merci pour les réponses, (pour le lavage, d'une façon générale, j'envoie toujours mes manteaux chez le teinturier^^), ça risque de faire changer d'avis ma mère qui pense que je vais dépenser beaucoup d'argent en me faisant un manteau qu'en l'achetant^^  
La Viscountess
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: mixed-media, couture
Réalise surtout: rien pour le moment
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 13:52    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

il est très très beau, j'adore ce type de manteau.... problème, petite ronde ne s'accorde pas avec grand beau manteau....... grrr
Visiter le site web du posteur
Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:25    Sujet du message: Manteau long Green Russia Répondre en citant

J'adore il est magnifique  Okay   La doublure verte ça rend super bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Manteau long Green Russia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird