Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les fille ça vous arrive de vendre vos créations??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoka
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 2 644
Localisation: 91
Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 00:57    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Compte paypal c'est gratuit. Wink
Sinon j'envoie un lettre classique avec enveloppe à bulle, jamais eue aucun problème et c'est moins cher que la lettre max.
(forcément ça dépends de ce que t'envoie)
_________________
~ Mes univers ~
Katharsya - Otisak - Etsy - Mon blog
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Suliz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 10:57    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Ah bon c'est gratuit, j'ai entendu que c'est payant, il y a des gens qui paient beaucoup de frais avec paypal, là je ne comprend pas pas.

concernement, déclarer aux impots, pour remplir la fiche PO, cocher BNC, mais je ne sais pas si ça marche avec création matière textile, recyclage. si déclaré au impots, c'est quand même 100% légal? et même sans avoir cotisé ou déclaré à l'ursaaf?
Revenir en haut
magounette
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 11:19    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

   bonjour
tu peux te faire enregistrer 1 compte "paypal" cette démarche, c"est gratuit
je ne connais q le cas de "ebay"
si tu achète, tu n'a pas de frais
par contre,si tu vend,tu aurras des frais (mais je ne sais + combien)
pour les autres site,je ne sais pas
par contre,ma banque me la recommander,car il est très sécurisé
contrairement a d'autre systhème de transaction banquaire
et,tu a des systhèmes d'assurance aussi
bein,voilà,j'en sais pas +
Revenir en haut
Asdy
Elfe Effilochée

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 677
Localisation: Toulouse
Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 12:31    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Les frais de paypal, c'est je crois quand tu transfère de l'argent que tu as sur le compte paypal vers ton compte en banque. Il faut donc à mon avis faire suffisament de ventes pour que ces frais valent le coup (si c'est pour 5 euros, pas la peine). Ceci dit, je ne sais pas du tout à combien montent ces frais...
_________________
Life is nothing ! Death is nothing ! Shiva only is God !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Revenir en haut
Eva
Fondatrice Féerique

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 2 947
Localisation: Toulouse
Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 15:53    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

les frais paypal c'est à chaque fois que tu RECOIS de l'argent sur ton compte paypal.
Tu paie un frais fixe + un pourcentage du montant total ( 25cts + 3.4%)
Pour 10 euros reçu tu paie 59cts de frais.

Il n'y a aucun autre frais.
Ni d'ouverture ni de gestion, ni cachés etc....
Mais les vendeurs se plaignent car si tu vend des objets à petits prix genre 1euros, tu as déjà plus du quart qui part en frais paypal, c'est un peu la loose...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 15:53    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Zelphalya
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 2 457
Localisation: Lille
Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 21:11    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Je préfère les collissimos. Les lettre max sont trop facilement volables.

Tu ouvres un compte Paypal sur Internet. Pour vérifier ton compte bancaire, ils vont prélever 1€50 puis ils te le créditent sur ton compte paypal. Le prélèvement te fournira un numéro de vérification à saisir dans ton compte paypal.

Pas de frais de plus que ce que je viens d'expliquer Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Clevella
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 329
Localisation: Toulouse
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 22:08    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Juste une petite précision... Je viens de lire ça :
Suliz a écrit:

j'ai bien entendu parle auto-entrepreneur mais il y a aussi parfois des arnaques dedans, ça se fait sur un site? Comment vérifier si le site est sérieux...pfff

Effectivement, il y a une sorte d'arnaque qui n'en est pas vraiment une...
Des entreprises, en toute légalité, ont des sites en ligne, où ils se font PAYER entre 79 et 200€ pour inscrire les personnes en auto-entrepreneurs, style ça /www.auto-entrepreneur.fr ou ça : /www.declaration-auto-entrepreneur.com et d'autres encore...

Mais l'inscription en auto-entrepreneur est GRATUITE... et le site officiel est le suivant :
http://www.lautoentrepreneur.fr/. C'est bien écrit dans l'entête de la page web d'ailleurs : Portail Officiel de l'auto-entrepreneur.

Je suppose que c'est ce genre d'arnaques dont tu parles... En tout cas, ce statut est vraiment pratique pour les petites ventes, car ça permet de le faire en toute légalité.
Revenir en haut
Selene
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 02:36    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

pour paypal, quand tu veux transférer de l'argent du solde paypal vers ton compte bancaire, attend au moins d'avoir 100euros, car a partir de 100euro cette démarche est gratuite ::
sinon oui il existe un compte paypal payant, mais c'est vraiment pour les pros qui recoivent beaucoup d'argent, car paypal est plafonné (je sais pu combien mais c'est écrit sur le site). c'est le compte prenium ou un nom comme çà, me rappel pu.
Revenir en haut
Nebula
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 164
Localisation: Sur les sentiers d'etoiles
Ma machine: Pfaff
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:14    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

En fait, avant, y avait 1 euros de frais pour transférer une somme de moins de 100 euros du compte paypal au compte en banque
Mais ils ont supprimé ce plafond de 100 euros et il n'y a plus de frais
_________________
* Mon site sidéral *
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 10:07    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

autre chose, si tu as vraiment peur. tu peux toujours ouvrir un autre compte courant que tu utilisera que pour faire payer tes clients.
Ya pas de frais si tu demande pas de carte ou de "fioritures" dessus (ça dépend des banques le chequier est gratuit ou pas, si il l'est pas tu le refuse, t'en as pas besoin)
ça te permet comme ça de recevoir les paiement (après de temps en temps tu le vide pour le mettre sur ton compte perso) et ça te permet aussi d'avoir une gestion plus visible de ces sommes.
Moi j'en ai parlé avec mon banquier en lui expliquant que je ne voulais pas de comtpe pro car ce serai au max entre 3ou400 € qui tomberai dessus mais que je serais plutot autour de 50€. Il a fait un peu la geule au début puis s'est rangé à mon avis.

Tu y vas tu dis "je veux soit un compte épargne ouvert, soit un compte courant" en lui expliquant ta démarche et tu refuse tout autre chose.

C'est quand même plus simple pour pas avoir peur et surtout pour moi pour voir combien j'ai gagné ou pas (je suis un peu fouilli dans la compta)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 10:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
erulelya
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 23:12    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

je crois pas que vous ayez parlé du mandat postal?

c'est encore ce qui est le plus "sécurisé", parce que mettre de l'argent dans une enveloppe c'est interdit, et si on a peur de l'électronique il reste que ça.

c'est simple, pour payer par mandat il suffit d'aller a la poste avec la somme d'argent en liquide et y remplir un coupon, la guichetière encaisse la somme, et le lendemain et ou dans les jours qui viennent l'argent sera versé au destinataire.
Revenir en haut
Miranda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 23:38    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Sauf que les mandats postaux ça coûte super cher, c'est pour ça que c'est peu utilisé.
Revenir en haut
erulelya
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 23:41    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Shocked ah bon?

je n'utilise que ça pour payer mes factures, d'ailleurs tout le monde n'utilise que ça...enfin en suisse en tout cas, en France j'en ai jamais fait, les chèques c'est plus simple, mais en suisse ça existe plus Rolling Eyes
Revenir en haut
Miranda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 10:58    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Ben la seule fois où j'en ai fait un en France ça m'avait coûté genre 7€ pour un montant de 120€. Je viens d'aller voir sur le site de la poste du coup et je n'ai pas trouvé les tarif, il y a juste marqué que ça ne coûte rien au destinataire.
C'est gratuit en Suisse?
Revenir en haut
Nebula
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 164
Localisation: Sur les sentiers d'etoiles
Ma machine: Pfaff
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 19:25    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

J'ai un peu l'impression que chaque pays a ses spécificités.
En Belgique aussi, le chèque n'existe plus (depuis ... bien 20 ans, je crois). Et quand on encaisse un chèque venant de France, la banque prélève une somme astronomique dessus. (Je le sais : j'en ai reçu un pour une semaine où j'ai travaillé en France)
Le mandat postal est très rarement employé. Il n'est plus valable qu'en Belgique (dans mes souvenirs, il y avait une commission). Pour les transactions financières internationales, la poste a un partenariat avec Western Union (très cher , surtout pour des petites sommes)
Mais alors, comment paye-t-on, ici ?
Très simplement, par virement Very Happy
Tranquillement chez moi, depuis mon ordi. Encore plus simple que paypal. Et en plus, c'est gratuit !
Et les belges qui n'ont pas d'ordi ? Les banques mettent des terminaux à disposition pour encoder ses virements dans le hall d'entrée (accessible même quand la banque est fermée)

Historiquement, quand les banques ont arrêté de garantir les chèques (c'est à dire qu'autrefois, jusqu'à un certain montant, on était sûr d'être payé par la banque, même si le compte du client était vide), les commerçants ont arrêté d'accepter d'être payés en chèques. Donc, les gens n'ont plus trop trouvé d'intérêt au chèque. Et il est tombé dans les oubliettes.
ça m'a fait halluciner quand j'ai vu qu'en France vous l'utilisiez toujours malgré le risque qu'il soit sans provision
_________________
* Mon site sidéral *
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com