Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les fille ça vous arrive de vendre vos créations??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 17:52    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

pour dawanda, tout est décrit sur le site

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 18:37    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

si tu ne veux pas que les acheteurs connaissent ton nom ton adresse et tout, laisse tomber de suite,
le fait d'afficher ses coordonnées est une marque de confiance pour les acheteurs, moi je n'achete pas sur les sites ou il n'y a aucunes adresse nulle part.
Une transaction via internet ne marche bien que grace à la transparence des deux parties...

De plus pour les sites de vente il est OBLIGATOIRE d'afficher son nom et son adresse.
Donc il va falloir te faire à l'idée.
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 19:38    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

+1

Pour tes autres questions:
Auto-entrepreneur, c'est un statut encadré par la loi donc bien défini. Les seules arnaques auxquelles tu t'exposes, sont celles de ce type: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5256-Registre-des-societes-Nouvellement-…
ou encore: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3387-Fausse-facture-118-Tel-c-m.htm
Mais il suffit d'être attentif et de se renseigner avec de signer pour ne pas avoir de problème.
Le plus simple, c'est de lire le sujet qui y est consacré sur le forum: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2294-Une-nouvelle-facon-plus-simple-pour… et ensuite d'y poser tes questions (il y a un lien vers le site officiel, qui fait aussi de la prévention sur les arnaques).

Les blogueuses passent peut-être par chèque ou paypal. Pour le chèque, on peut l'envoyer par courrier mais on est jamais à l'abri d'une perte. Pour que ce soit plus discret, tu peux le glisser dans un carton fin plié en deux (type carte postale). Si tu l'envoies en recommandé, c'est plus sûre mais aussi plus cher. Sinon, c'est remise en main propre.

Pour Dawanda, on en a déjà parlé sur le forum, utilise la fonction recherche pour retrouver où. ;-)
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:12    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

C'est de la parano à ce niveau la, je passe mon temps à acheter sur net, en Amérique, en Europe, en Asie, le tout par Paypal. Je n'ai jamais eue un seul problème et pourtant des commandes j'en ai fait énormément.
Mon copain est technicien informatique pour un tribunal, même lui achète sur le net régulièrement et pourtant les systèmes de sécurité il connait.

Après lorsqu'on veut vendre ses produits sur le net il faut accepter la commission que te prends le site sur tes ventes, sinon ils ne pourraient pas vivre et franchement sur une vente de 10€ que le site te prenne 40 à 50 cents c'est pas la mort. L'état t'en prend lui-même beaucoup plus sur ta paye Wink
Visiter le site web du posteur
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 14:22    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Me concernant, j'accepte deux modes de paiement: Chèque, ou Paypal. Parfois liquide ou virement, mais dans ces deux cas ce n'est que lorsque je connais la personne et que j'ai confiance.

Ma boutique en ligne
Suliz
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 14:39    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Paypal ce n'est pas interessant, il faut ouvrir un compte donc des frais ensuite il y a un abonnement par mois, je ne sais pas combien ça coute mais imagine aucune vente les 3 1er mois, mouais bof bof, c'est une mauvaise invention.

Sur dawanda j'ai bien vu les conditions générales sur rubriques aide mais pas le prix du cout pour ajouter un article à vendre, dont ça je ne suis pas d'accord mais par contre la commission est normal, je le certifie.

Pour l'auto-entrepreneur c'est intéressant car c'est déclaré comme salaire pour l'avenir pour toucher la retraitre plus tard mais il faut avoir une bonne vente, il faut pas mal vendre, ce n'est pas le cas pour moi.

je péfère reflechir, soit remise en main propre sur departement, ou pas chèque si l'acheteur accepte, il faut que je prenne un rdv avec la conseillère de la poste pour m'expliquer les différent mode d'envoi et les différentes lettres....

j'ai peur du virement bancaire, on ne sait pas qui on tombe sur l'entourage de l'acheteur, les pirates il y a de plus en plus.

mon frère s'est fait pomper son argent et n'a aucune idée ce qu'il l'a fait avec sa carte sur le site, il ne se rappelle de rien, il a fait comme d'habitude, vraiment mystère.

Pour les lettre normal c'est rare qu'on perd, on met svt un papier vièrge pour cacher le chèque, on peut considérer comme s'il y avait une lettre, par ex pour payer les facture de l'eau, je n'ai pas eu de souci.

par contre il faut attendre que le chèque soit bien crédité ensuite on envoi le colis, donc ça fait un délai 6 jours, pour l'acheteur ce n'est pas génial d'attendre.
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:15    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Suliz a écrit:
Paypal ce n'est pas interessant, il faut ouvrir un compte donc des frais ensuite il y a un abonnement par mois, je ne sais pas combien ça coute mais imagine aucune vente les 3 1er mois, mouais bof bof, c'est une mauvaise invention.

Je n'ai jamais payé d'abonnement à paypal, tout au plus des frais sur les paiements reçus.

Citation:
Sur dawanda j'ai bien vu les conditions générales sur rubriques aide mais pas le prix du cout pour ajouter un article à vendre, dont ça je ne suis pas d'accord mais par contre la commission est normal, je le certifie.

Pour le moment il n'y a aucun frais de mise en vente sur Dawanda. Ils parlent d'en rajouter, mais pour le moment il n'y en a pas.

Citation:

j'ai peur du virement bancaire, on ne sait pas qui on tombe sur l'entourage de l'acheteur, les pirates il y a de plus en plus.

mon frère s'est fait pomper son argent et n'a aucune idée ce qu'il l'a fait avec sa carte sur le site, il ne se rappelle de rien, il a fait comme d'habitude, vraiment mystère.

Il ne faut pas confondre un rib et le numéro de carte bancaire.
Je ne pense pas que quiconque puisse faire autre chose avec un rib que de verser de l'argent sur un compte. (enfin tu peux certainement faire autre chose avec, mais pas de paiement en ligne en tout cas) Par contre, si tu arrives à avoir le numéro de carte de quelqu'un et un numéro de trouvant au dos de la carte, alors là, oui, tu peux acheter des choses sur internet avec.

[/quote]

Ma boutique en ligne
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 17:48    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

J'appuie Lenelaï pour Paypal et la sécurité d'un RIB (dans le pire des cas, c'est ta banque qui est en tord pour avoir laissé passer un prélèvement sans avoir reçu d'autorisation signée de ta main par courrier).

Concernant le statut d'auto-entrepreneur, tu déclares tes revenus (c'est à dire tes ventes) chaque trimestre et tu paies à ce moment là les charges en proportion exacte de tes ventes : si tu fais zéro, tu paie zéro.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Suliz
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 13:22    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Je n'ai jamais payé d'abonnement à paypal, tout au plus des frais sur les paiements reçus.

tu touches combien de frais pour chaque vente? j'imagine que ce n'est pas donné. donc on est obligé de vendre plus cher. Rolling Eyes

Il ne faut pas confondre un rib et le numéro de carte bancaire.
Je ne pense pas que quiconque puisse faire autre chose avec un rib que de verser de l'argent sur un compte. (enfin tu peux certainement faire autre chose avec, mais pas de paiement en ligne en tout cas) Par contre, si tu arrives à avoir le numéro de carte de quelqu'un et un numéro de trouvant au dos de la carte, alors là, oui, tu peux acheter des choses sur internet avec.

quand je parle virement bancaire c'est avec le RIB bien entendu, malheureusement on peut pirater le RIB et voler l'argent du compte, on ne sait jamais, je ne veux pas vous faire peur, c'est quand même risqué de donner son RIB. j'ai trop peur Embarassed

Je connais une personne qui vend ses sacs sur son blog, je lui poserai les questions, je ne crois pas qu'il est déclaré, je vais voir s'il voudra bien me répondre.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 19:33    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'il pourra te dire de plus que nous...

on a pour beaucoup commencé sur des blogs, avant de se declarer.
ça a toujours été paypal ou chèque.

et avant de vendre sur internet tu devrais peut-être commencer par acheter, et connaitre le "milieu" pour te familiariser avec ce type de transaction.
ça te detendra et t'enlevera des peurs.
Si tu es trop parano, ça va se voir sur ton site et ça n'attire pas les acheteurs...
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 17:18    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Paiement par chèque, ça me rassure plus, même si ça demande un délai plus long pour qu'il soit bien crédité vers mon compte et puis envoyer le colis, ça va ne pas gener pour l'acheteur? qu'il va payer le timbre pour envoyer le chèque+ la lettre MAX fdp? et attendre plus de 7 jours?

timbre 0,60 euros maintenant? le fdp varie en fonction du poids du colis, en général 3,50 à 4 euros donc total 3.50+0.60=4.10 euros c'est assez raisonnable donc en moyenne général 5 euros.

les virement bancaires je laisse tomber, ce n'est pas sécurisant.
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 17:23    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Pour info, un chèque impayé revient au bout d'un mois voir plus (sauf pour les montants inférieurs à 15 euros qui ne peuvent être rejetés) ... alors il faut peut-être appliquer le vieil adage "on a rien sans rien" et accepter de payer un petit pourcentage sur tes ventes pour t'assurer un système de garantie de type paypal.

Pour mes ventes perso, je n'accepte quasiment plus les chèques pour une question de simplicité et de tranquillité, je préfère paypal même s'il y a un léger coût.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 18:24    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Sur 30€ reçu en Paypal je paye 1,27€. C'est franchement pas une ruine. Envoyer un chèque coûte 0,56€ de timbre + l'enveloppe à l'acheteur. Et comme disait Kristell, la vérification du chèque n'est pas immédiate donc c'est pas forcément plus fiable.

Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 23:38    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

J'ai eue besoin d'envoyer une collier + boucle d'oreille très vite à une jeune femme car elle les souhaitais pour un anniversaire. Dans ce cas la seule solution pour l'acheteur comme pour moi c'est paypal et tu vas vite te rendre compte que beaucoup de gens réclament paypal car ils n'ont pas de chéquier.
Suliz
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 23:52    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Sur 30€ reçu en Paypal je paye 1,27€. C'est franchement pas une ruine. Envoyer un chèque coûte 0,56€ de timbre + l'enveloppe à l'acheteur. Et comme disait Kristell, la vérification du chèque n'est pas immédiate donc c'est pas forcément plus fiable.

tu prend prend quoi comme mode de lettre pour envoyer ton colis? lettre MAX ou collissimo?

Sinon l'ouverture du compte payal c'est payant? ça coute combien? on ouvre le compte paypal sur internet ou mieux à la banque? c'est sur qu'il n'y pas de frais en plus, des frais cachés?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird