Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les fille ça vous arrive de vendre vos créations??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 22:37    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Ben au contraire le virement est assez compliqué en France, en plus ça dépend des banques, et parfois il faut plusieurs jours pour qu'un compte soit éligible au virement. Pour les virements sur un compte d'une banque différente ça se complique encore, et pour les virements "express" faits au guichet, à ma banque par exemple ça tourne autours de 4-5€/virement.
Pour les chèques les commerçants notent le numéro de carte d'identité (ou permis ou passeport), je pense que c'est signaler à la Banque de France en cas d'impayé... Enfin certains aspect des banques restent assez obscures pour moi Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 23:12    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Les chèques sont plus vraiment accepté par les commerçants en France, à Paris c'est systématiquement refusé. Et pourtant le chèque à encore le vent en poupe et les gens aimerai bien que les commerçant les accepte de nouveau.
Perso c'est CB, CB et encore CB même pour un 1€, j'ai jamais de liquide sur moi Mr. Green

Pour les virements effectivement en France c'est assez compliqué, chaque banque à ses tarifs, ses délais (jusqu'à une semaine)...par exemple je peux faire un dépot de sous sur un compte gratuitement, faire des virements sur des comptes dans ma banque gratuitement mais ailleurs je paye une somme qui ne sera jamais la même car elle dépends de la banque receveuse (on a découvert ça en faisant un virement en Allemagne).
Visiter le site web du posteur
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 03:28    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Citation:
Ben la seule fois où j'en ai fait un en France ça m'avait coûté genre 7€ pour un montant de 120€. Je viens d'aller voir sur le site de la poste du coup et je n'ai pas trouvé les tarif, il y a juste marqué que ça ne coûte rien au destinataire.
C'est gratuit en Suisse?
oui il me semble, j'ai été faire un mandat de 6chf l'autre jour, j'ai eu juste a payer 6chf...en fait quand on reçoit les factures, on a aussi un mandat déjà rempli informatiquement et on a plus qu'a aller le payer a la poste, mais on paye le montant de la facture et pas plus.
Tchac
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:48    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi on trouve rarement l'option virement sur les sites français alors...

Je ne savais pas que vous aviez des frais pour les virements Shocked

Ici, en Belgique, presque tout le monde (sous une certaine tranche d'âge) possède le pc banking. C'est gratuit, on se connecte sur un serveur sécurisé, on tape nos virement comme on remplissait dans le temps les cases sur le bulletin papier), et zou, c'est parti. Quoi de plus simple?

Et pour Suliz tout particulièrement: si tu avais une boutique en dur, les gens auraient ton adresse et connaitraient aussi ta tête...
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:51    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

en france aussi ... tu peux faire tes virements depuis ton pc ..

il faut juste demander la souscription au service à la banque.

les frais dépendent des banques, pour un virement international en zone euro, c'est assez cher oui .. mais d'un établissement français à l'autre, le prélèvement et vraiment minime ..
Tchac
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:57    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

C'est quand même dingue tant de différences pour des pays voisins! C'est chouette de devoir payer des frais pour des envois en Europe... c'est beau l'Europe  brave bête
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:30    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

en france tout est cher .. l'informatique, les voitures, le matériel photo (je me fourni sur un site belge c'est dire Laughing ) ..  mon dernier pc je l'ai acheté en allemagne, et mon vw transporteur vient aussi d'allemagne ..  quand on voit les différences de prix, c'est de la folie; on pourrait quasi faire du commerce en achetant en allemagne et en revendant en france Sad

la faute à notre passé marxiste qui a engendré l'embauche d'une pléthore de fonctionnaires, très couteuse à rémunérer (et toujours en grêve Laughing )..

résultat des courses, tout est sur-taxé, les charges sociales et patronales sont plus élevées .. et tout celà, les entreprises sont obligées de le répercuter sur les ventes Mad ..

voilà la france d'aujourd'hui ..  tu rajoutes les syndicats qui se font la joie de torpiller le tissu industriel (toujours des gauchos), et tu comprendras qu'aucuns investisseur n'a l'envie d'installer son entreprise en france --> d'où le chômage excessif et tout les problèmes graves qui en découlent Confused ..

c'est résumé un peu vite, mais globalement c'est comme çà Wink

fin du HS ..

................

au sujet initial:  vendre de l'occasion sans que cela devienne une activité régulière, c'est autorisé sans déclaration au fisc ...

par contre les gains réalisés en vendant des vêtements ou autres produits manufacturés, doivent être impérativement déclarés .....    va pour 1 ou 2 trucs vendus à la sauvette; mais dès que ça devient une réelle activité rémunératrice, une déclaration des revenus est obligatoire (simplement sur la feuille d'impôt)..

le hic c'est qu'au bout d'un moment, ils finissent par vous inscrire en micro entreprise aux urssaffs à votre insu .. ce qui vous oblige à payer des charges exhorbitantes par la suite ...  même si vous êtes déjà salarié et couvert par les assurances sociales (vous payerez en double) ..

donc le mieux est d'aller en discuter avec eux pour éviter les surprises Wink

autre risque:  certains concurrents peu scrupuleux, peuvent déposer une plainte pour concurrence déloyale, et réclamer des dommages et intérêts .. donc attention si vous ne déclarez rien, c'est illégal et cela s'appelle de la fraude fiscale.
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 11:02    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Gib a écrit:
la faute à notre passé marxiste qui a engendré l'embauche d'une pléthore de fonctionnaires, très couteuse à rémunérer (et toujours en grêve Laughing )..

Eh chéri est fonctionnaire et fait jamais grève Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 11:03    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

[J'en connais aussi, des fonctionnaires qui ne font jamais grève (et qui, au passage, sont souvent regardés de travers par les "colègues").]
Pardon pour le Hors Sujet Arrow

Dernière édition par Danselune le Ven 11 Oct 2013 - 19:54; édité 1 fois
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 11:35    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Mayoka a écrit:

Gib a écrit:

Eh chéri est fonctionnaire et fait jamais grève Evil or Very Mad

ah ... ben j'ai du me tromper alors ! .. 

ça doit plutot être les artisans et les gens des PME qui en ont marre de râmer Laughing Laughing ..

tu ne peux pas comparer ton cas perso, et le comportement général de 7 millions de personnes rémunérées avec l'argent du contribuable (26% de la population active .. soit une personne sur quatre).
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 06:53    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Des précisions apportées par Bercy notent que les comptes Paypal utilisés pour faire des achats ou des transactions de vie courante ne devraient pas faire l’objet d’une déclaration au fisc, seuls les comptes servant pour des activités professionnelles sont concernés par cette jurisprudence.

Maj d'Hinault Romaric

Ne pas déclarer son compte PayPal serait illégal en France.

Un citoyen a été condamné pour la première fois pour fraude fiscale, pour ne pas avoir déclaré son compte Paypal par le tribunal administratif de Pau.

Selon la juridiction française, un compte ouvert auprès de la firme PayPal Europe, dont le siège se trouve au Luxembourg, constitue un compte étranger soumis à l’obligation de déclaration auprès des services des impôts, dès lors qu'il permet à son titulaire d'avoir accès à des services de paiement par Internet et de procéder à des achats en ligne au moyen de fonds disponibles sur ce compte.

Pour ne pas avoir déclaré son compte Paypal et un autre compte, ce citoyen français s’est retrouvé avec une amende forfaitaire de 1 500 euros (soit 750 euros d'amende pour le compte Paypal).

Pour Catherine Taurand, Avocat en droit public, qui révèle cette condamnation dans un billet de blog, « il s'agit d'une interprétation de la notion de compte à l'étranger très extensive. D'autant que souvent, le solde sur ces comptes est de quelques euros, et c'est ça qui est d'autant plus injuste : l'amende est forfaitaire, donc vous imaginez une amende de 1500 euros pour des particuliers avec 2 ou 3 euros sur leur compte ? »

Gare donc à tous ceux qui n’ont pas déclaré au fisc leur compte PayPal, même s’il n’y a pas d’argent dessus. Tout comme Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du budget, ils seront considérés comme des fraudeurs par le fisc. Le rapprochement a été vite fait par les internautes, qui ont regroupé des discussions twitter sur le sujet via le hashtag « #noussommestousdescahuzac ».

Phoenix
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Excellence 760
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 23:03    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations?? Répondre en citant

Bonjour,

Pour info : il est strictement interdit d'envoyer des espèces par la poste.
Pour les paiements à distance vous pouvez faire un mandat cash, un chèque, un virement ou utiliser paypal (le plus sécurisé actuellement).

.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: les fille ça vous arrive de vendre vos créations??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird