Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inspiration XIVem pour un filet à cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 14:51    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

Et voilà la bête... pas finie, faut faire toutes les broderies mais ça viendras en son temps
http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-reconstitution-inspiree-d-…
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 19:40    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

Shocked  je te félicite, moi je n'aurai pas le courage
Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

Quelle patience ! En tout cas c'est réussi et s'il y a des erreurs de couleurs comme tu dis, ben on les voit pas c'est le principal  Okay

Du coup j'ai passé tout ton blog en revue (ou presque)
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 07:50    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

hihi
Merci!
En ce moment j'en fait un Rose qui commence par un rose trés foncé et arrive au clair en passant par 4 niveaux de couleur.

J'aurais fini ce weekend je pense.
En ce moment je fait une fixette sur les filets.
C'est tout moi, je vais pas les voir en peinture pendant 1 an et ensuite pendant, 3 mois je vais faire que ça! (idem pour les galons, ça fait 2 mois que j'en ai pas touché un seul ! mdr)
grafiketgrafok
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Eclectique
Réalise surtout: robes, accessoires
Préfère faire: les robes!
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 08:47    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

moui moui moui... effectivement c'est un vrai boulot de fou! Bravo! Quel courage! Wink
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:56    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

Superbe et impressionnant !!!
Les coiffures de ces époques font vraiment rêver...

Mon rêve à moi ce sont les filets pour les macarons avec le ruban qui ceint le front... Mais je ne suis pas sûre d'avoir la motivation un jour pour m'y mettre.
Pourtant dieu sait que j'ai adoré la version Amidala dans je ne sais quel nouveau Star Wars d'ailleurs, avec les fils qui retombent sur les côtés *-*

Tu as déjà testé ce type là ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 08:16    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

En fait pour moi c'est un filet simple : tu fait tes macarons, tu pose le filet dessus sur le filet tu pose le cerclet (ruban) et autour de chaque macaron un fil pour resserer le filet.
Les coiffures avec filet c'est pas le filet qui donne la forme aux cheveux c'est la forme des cheveux qui donne celle du filet : tu peux faire une coffure "autant en emporte le vent" avec un filet XIVem
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 10:00    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

c'est super !!!  bravo
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:20    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

Présenté comme ça ça a l'air presque simple ^_^ je tenterai le coup avec des filets du commerce customisés je pense... Je n'aurai pas ta patience et encore moins ton savoir-faire pour les réaliser moi-même !
Merci pour l'explication
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 11:31    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

(psssttt j'en vends aussi Wink )
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 12:21    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

Bravo pour le travail de reproduction!!

Quelle technique as tu utilisé en particulier?
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 14:32    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

C'est la technique du filet au petit doigt... Je sais pas quoi dire d'autre, c'est le même resultat que pour le filet de pêche mais en beaucoup plus fin.
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 21:08    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux Répondre en citant

est ce que tu saurais donner une petite explication?
j'avoue que les coiffes de dames c'est pas mon fort, j'ai horreur d'avoir un truc sur la tête mais le filet... ça irai parfaitement!
si tu saurais faire une sorte de "tuto"...

merci =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Inspiration XIVem pour un filet à cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird