Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où trouver du fil d'or?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eleane
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 16:34    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais réaliser un article avec du fil d'or. Je sais qu'il s'agit d'une ancienne technique donnant un très beau rendu visuel.
J'ai fait des recherches mais ne trouve pas l'endroit où je pourrais acheter un tel fil. Attention, je ne cherche pas un fil avec revêtement type doré mais bien un fil d'or.
Sauriez-vous vers qui me tourner pour trouver un tel fil?

Si vous avez des conseils au niveau de l'utilisation, je suis preneuse. De ce que je sais, le principal problème est le taux de casse. Ce fil étant assez dur de part ses propriétés techniques, il est assez facile de le casser lorsqu'on le travaille.  Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci,

Eleane
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 16:43    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

Et hop : première réponse google pour achat fil d'or :

http://www.metaux-precieux.fr/vente/fils/

::
Eleane
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 16:51    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

Oh non mais là je passe pour une vraie quiche!
J'ai essayé "fil d'or", "achat fil d'or", "vente fil d'or", j'ai tenté les merceries qui pourraient en vendre... Juré, craché!

En tout cas merci énormément pour le tuyau et que dire d'autre que...purée, quelle truffe (je suis d'humeur très alimentaire aujourd'hui)

Merci encore!!!!
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 16:59    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

No problémo! Smile ça me fait plaisir d'être utile j'arrive juste de vacances et suis comme une moule de canapé à lire les messages non lus du fofo Smile 
Eleane
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 17:14    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

Apparemment le site est plus pour une utilisation "industrielle", je vais voir si cela peut marcher pour de la couture sur tissu.
Je tiens au courant!

Moule de canapé? ça change des baleines échouées (plus mon style) Smile
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:19    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

et dans le fil pour les machine a broderie.. il en on des métalique
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 02:12    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

les pâtissiers utilisent parfois des feuilles ou des fils d'or fin pour leurs œuvres d'art (oui je sais que c'est gâteau mais c'est du haut de gamme^^), essaye peut-être de voir où ils se fournissent?

ou tout bêtement chez un orfèvre?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 19:42    Sujet du message: Où trouver du fil d'or? Répondre en citant

au pire sur le site newperle quelqu'un ma dit qu'il en avait
http://www.newperle.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: Où trouver du fil d'or?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird