Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nouveaucap
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 12:02    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite changer de métier et vais participer à une réunion d'information en septembre pour une formation opérateur des métiers de la mode-CAP prêt à porter au GRETA de Cholet (49 : Maine et Loire).
Or, après la réunion, il y aura des tests sur machines et des tests de dextérité ! Pourtant la personne du GRETA que j'ai eue au téléphone sait que je ne connais pas du tout la couture.

Connaissez-vous cette formation et les tests qu'ils font passer ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 18:52    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

je ne connais pas
Visiter le site web du posteur
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 11:45    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

Je tente une formation similaire en Ille -et-Vilaine (35) et j'ai eu les documents directement par le Greta. Idem, aucune information par téléphone, mais en insistant ils ont bien voulu m'envoyer de la documentation (une seule et unique page).

Par contre, ici c'est par commission uniquement.
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 13:18    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

Moi aussi je serai à Cholet demain matin pour les tests!
J'ai tenté de demander quel genre de  choses on pouvait nous demander mais pas eu vraiment de réponse, le responsable des formations n'y connait pas grand chose en couture!
Ce que je sais c'est qu'on est 50 pour 15 places donc c'est sûr ils vont essayer d'écrémer!
Si tu veux qu'on discute un peu j'aurai certainement la pire tête puisque je pars à 4h de chez moi pour être à 9h là bas! Laughing
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:13    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

moi je fais celle de paris on faut se regrouper sur un sujet pour voir nos avis
Jubine
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 14:41    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

Bon ben les tests sont passés! (En fait on était 35 et pas 50)

En fait il y avait un test de couture sur machine industrielle, un col claudine à monter selon les explications données (en fait 3 coutures et dégager les angles) et un test de dextérité où il fallait attraper 3 clous et les mettre dans un trou avec la même main (j'sais pas si c'est très clair  Rolling Eyes ) puis pour clore la journée un entretien de motivation où l'ont pouvait montrer des ouvrages réalisés.

Maintenant y'a plus qu'à attendre le 20 septembre (c'est loOoooong!!)

YIIIIIIHAAAAAAAA!!!! C'est boOoon! j'suis prise! Cartons en cours et cherchage d'appart!!
nouveaucap
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 10:20    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

Bonjour Jubine !
J'espère que tu vas bien. Je ne viens de lire tes messages que maintenant, je ne m'étais pas connectée depuis début septembre.
Si je l'avais fait, je t'aurai proposé qu'on discute un peu avant la journée de tests qu'on a eu au GRETA de Cholet :-)
En tous, j'ai lu que tu as été prise alors FELICITATIONS !!!!! Okay  Pour ma part, ma candidature avait été retenue pour une autre formation à Cholet mais j'ai dû décliner car j'étais en CDI et ma rupture de contrat que j'avais demandée a été faite fin novembre alors que les cours débutaient en octobre.
Par contre, j'ai trouvé une nouvelle formation que je commence normalement en mai 2011 !
Si tu veux on pourra disucter de nos formations Smile

Bon courage et à bientôt... encore bravo
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 09:45    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet Répondre en citant

COUCOU TOUT LE MONDE !

Dépasser par le rythme ( le havre Paris tout les jours...) la formation au GRETA DE LA MODE PARIS, se passe super bien, il y a une super ambiance on apprend pas mal de chose ( enfin surtout qu'une couture à 3mm ce n'est pas 3.1mm ni 2.9mm Laughing  )  et qu'une piqueuse plate industriel c'est indispensable pour bien travailler !

Pour vous donnez une idée, en septembre on faisait des lignes parrallele avec la machine, cette semaine j'ai finit un corsage avec col ouvert patte indéchirable etc...  A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Formation métiers de la mode-CAP prêt à porter GRETA Cholet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird