Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Show Room de costume XIXèm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:02    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Il y a aussi beaucoup de ressouses aux états unis et pour celles qui parlent Anglais je vous conseille l'exellentissime forum

http://thesewingacademy.org/index.php

C'est un forum entièrement dédié à la reconstitution historique guerre de sécession et tourné vers la couture et les recherches historique XIXèm. Bref une mine d'information!!!

Il y a aussi beaucoup de ressources en e-book, voici un lien avec les principales ressources sur le costume XIXèm

http://mysite.verizon.net/bachamberlain/magazine_bibliography.html
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:14    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

merci je vais aller voir... tout jolie ce que tu fait...

a quand scarlett Wink
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 07:24    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Et bien je fais déjà Scarlett o'Hara puisque je fais de la reconstitution historique et j'ai même l'occasion de porter des robes de bal Very Happy

Mais je porte aussi mes robes du dimanche ou de tous les jours Very Happy
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:01    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

whouaw Shocked  c'est magnifique!!!!
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 10:29    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

merci m'dam, mais ce que tu fais est joli aussi Very Happy et puis je ne suis pas la seule, il y a des tas de femmes qui font des costumes second empire authentiques Very Happy Very Happy
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 10:36    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

oui je sais , mais ici c'est de toi dont il est question
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 10:55    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

OMG!  Mon rêve! Voilà un show room qui mérite d'être visité plein plein de fois! Merveilleux!
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 21:38    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

jolie la bleu....
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 10:39    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Merci mille fois pour vos commentaires Very Happy

Je suis en train de faire un nouveau manteau,une robe et un manchon je met les photos dès que c'est terminé!!
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 10:46    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

cool ai hate de voir ça

j'ai moi aussi commencé une série de manchons comme l'hiver passé Mr. Green
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:07    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Oh la la, super joli !
Ça serai bien qu'on puisse porter ce genre de robes tous les jours, quand même. Avec les colliers de Victoria, ça serait génial.
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 08:50    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Shyzoune a écrit:
Oh la la, super joli !
Ça serai bien qu'on puisse porter ce genre de robes tous les jours, quand même. Avec les colliers de Victoria, ça serait génial.

porter une crinoline tous les jours à notre époque relève d'une véritable aventure!!!
Je porte mes costumes au moins une fois par mois et quand il m'arrive de porter une crino du dimanche avec une robe du dimanche et bien en fin de journée j'ai hâte de l'enlever!! Pour se déplacer ça n'est pas pratique on se cogne partout, le corset serre la taille et le poids de la crino + les jupons+la robe pèse et je ne parle pas du manteau et du chapeau!!!

Je suis dans l'obligation de vous dire (même si cela m'arrache le coeur) que la crinoline était adaptée à son époque (1855-1868), notre époque moderne n'est plus du tout adaptée à ce genre de costume...

La voiture, les portes des maisons, les espaces des pièces dans les maisons ne sont plus conçus pour cela!!!

Mais HEUREUSEMENT rien n'empèche de s'amuser et de faire quand même de la reconstitution historique!!!
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 11:34    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Larajade : Oui, mais si on le portait tous les jours on s'y ferait peut-être justement ? =)
Après tu as tout à fait raison, l'environnement (et les activités bien sûr !) n'est plus adapté. Sad
C'est triste ! Je serais passée sur l'inconfort (je monte bien des milliers d'étages avec de lourdes new rocks, sans pouvoir respirer à cause des corsets) mais il y a des limites... comme rester bloquée dans un portillon de métro par exemple. Rolling Eyes
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 07:54    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

pour répondre à Shyzoune:

oui on s'y ferait forcément. Je porte des crinos régulièrement depuis cinq ans maintenant et c'est vrai que je m'y suis habituée. Mais ce qui est le plus facile c'est de porter une robe de jour (comme la bleu à carreau par exemple) avec un jupon. La robe au quotidien est très facile à porter, car n'oublions pas qu'il y a plusieurs taille de crinoline les plus amples se portent pour le bal et les sorties en ville. Pour l'habit de tous les jours une crino de petite taille est de mise.

Quant au corset et bien oui j'y suis maintenant habituée aussi, mais je porte un corset différent des votres. Le mien est en coutil très épais et tout simple http://www.abrahamslady.com/underpinnings.html. de plus c'est une reproduction de corset 1860 c'est à dire qu'il descend moins sur les hanches qu'un corset 1880 ou 1900. Et pour finir n'oublions pas que je porte aussi une chemise de corps ainsi qu'un pantalon et des longs bas qui remontent j'usqu'au genou. Avec tout cet attirail et même sans une large crino et bien oui on s'habitue, mais OUI DIEU que c'est agréable de revenir aux jeans et au top moulants!!!
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 17:55    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

C'est sûr que c'est plus confortable dans tous les cas Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird