Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Show Room de costume XIXèm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:22    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

J'aime beaucoup tes 2 premières robesn le manteau et la toute dernière robe que tu as posté. C'est vraiment très beau ! Et quel travail ! Moi je dis Respect Wink Bravo.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
devdas
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 16:05    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

OLALA

C super jolie tout ca

Comment tu réalise les manche bishop?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 17:10    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

magnifique ton show room j'espère un jour atteindre le mêm niveau que toi Smile
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:14    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Coucou Fubiki

désolée pour répondre tardivement mais je n'avais pas vu ta réponse avant Embarassed

Merci du compliment mais je trouve que tu n'as VRAIMENT rien à envier , tes créations sont magnifiques!!

De plus je suis incapable de faire un corset.......Ni de monter correctement une fermeture éclair....

Ce week end je met en ligne ma nouvelle robe d'hiver, mon manteau et quelques accessoires....
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:59    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

ah ba pour la fermeture à éclair on est deux lol mais comme sur les costumes ben cela n'existait pas forcément lol je fais des fermeture ouverte  à oeillet et bouton parfois pression ce qui m'arrange terriblement lol
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 09:45    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Coucou les fées,

comme promis quelques photos des mes dernières créations

Voici une robe d'hiver en Laine marron.

J'ai utilisé le patron Past Pattern N°701 qui est le plus facile des patrons que j'ai utilisé jusqu'à présent!!

Pour la robe j'ai ajouté un col et des manchettes blanches qui sont cousues main et donc facilement amovibles comme à l'époque.

Voici mon manteau court ou paletot. J'avais besoin d'un manteau plus court pour les camp en extérieur, le noir est très joli mais peu pratique pour la vie à la ferme!! J'ai utilisé un patron qui est une reproduction d'un manteau d'époque.

Ladies Paletot pattern, circa 1860-1867, original size

Les indications sont précises et il y a un livret très complet avec des recherches historiques sur le paletot ainsi que les techniques de couture d'époque.
Ce manteau est en laine et doublé avec du matelassé que j'ai fait moi même. Personnellement j'ai galéré pour monter les manches, j'ai mal suivit les marquages et je les ai démonté et remonté trois fois!! J'ai aussi eu du mal pour les galons.Globalement je ne suis pas satisfaite du rendu du vêtement et je compte reprendre le manteau et le transformer en changeant les galons, et en ajoutant des boutons et un col.

Pardon pour l'effet froissé, mais ce manteau à pris la pluie pendant un week end complet et il a pas apprécié du tout!!

Voici mes accessoires anti-froid. Un manchon et une cape en vraie fourrure!! Ne vous inquiétez pas j'ai acheté aux puces un vieux manteau de fourrure que j'ai décousu et refait en manchon et capeline. J'aime trop les animaux pour les sacrifier à mes caprices!!

J'ai utilisé le patron Butterick 5266

Enfin voici mon capuchon ou Hood en Anglais, j'ai trouvé sur le net les indications de tricot, mais ce capuchon est directement tiré d'un magazine de mode d'époque (Godey's Ladies Book 1859)

ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 16:06    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

jolie pour l'hiver....j'ai voulu me l'acheter ce patron.. lol..mais bon je ne fait pas de GN alors Smile...

bravo...

j'aime aussi la tuque...
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 21:08    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

j'adore le manteau !!!
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 08:45    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Merci pour vos complmiments mais le manteau je veux craiment le refaire, il me tape sur les nerfs, je trouve ques le sfinitions sont moches. Parfois quand on est pressée par une date de camp je suis obligée de terminer vite, je vais le reprendre.

Sinon coté GN, j'aimerais organsier dans les mois avenir un GN western je vous tiendrai au courant!!
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 09:05    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Mais c'est une tuerie tout ça! OO
Incroyable^^ Bravo! ola
ça fait vraiment reconstitution^^
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 10:19    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

il est magnifique ce manteau

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 08:41    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

merci merci les filles Smile

oui je suis une grande malade j'avoue....

En reconstitution je porte TOUT l'appanage d'une femme en 1860 de bas en haut...

Si un jour vous voulez un guide sur le costume 1860 j'en ai un en stock Smile
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 09:42    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

magnifique tout ça comme à ton habitude Okay
Mad cat
Bouton de Fée

Style: un peut de tout
Activités: couture, custo, bric
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:13    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

C'est trés beau et trés complet ce que tu fais !  magnifique ! ::
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:46    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm Répondre en citant

Suberbe showroom, C'est vraiment super ce que tu fais bravo à toi! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Show Room de costume XIXèm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird