Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre droit avec une mauvaise machine...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:24    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Bonjour tous le monde !
J'ai une machine Harper achetée chez Cdiscount 60€ car je vis avec très peu de moyens et cette machine n'est vraiment pas bonne, elle bourre tous le temps alors que je suis mes multiples tuto pour que tout ce passe bien, et surtout j'ai un problème : je n'arrive pas a coudre droit, peut importe le point. Dès que je place mon tissus, l'aiguille déraille au bout de quelques cm, le tissus coince, et ça couds n'importe comment. Imaginez le résultat sur mes ourlets...

Avez vous une solution (autre que "changer de machine" pas les moyens) pour coudre droit et empêcher ma machine de faire n'importe quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:37    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

tu peux pas la retourner au magasin ? (et acheter une bonne occasion avec l'argent récupéré)
Ou faire jouer la garantie (tu as une garantie légale de 2 ans).
Parce que, visiblement, ta machine a un problème.
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:41    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Vu que je l'ai achetée sur internet, je ne sais pas trop si je peux la retourner... Un peu peur des occaz, j'ai mes raisons ? Ou c'est des peurs infondées ?
Ma machine me casse une aiguille a chaque utilisation, et la canette, bien que je la place exactement comme dans le manuelle d'utilisation, tourne mal et dédouble le fil, le casse...
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:05    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Bah, faut changer de machine.... Quels que soient les reglages, tu ne pourra pas lutter....

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:39    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

AnarkiA a écrit:

Un peu peur des occaz, j'ai mes raisons ? Ou c'est des peurs infondées ?

Pour moi c'est une peur infondée, surtout si tu vas chez la personne pour essayer la machine.
Et si vraiment tu ne veux pas acheter à un particulier il y a des boutiques qui vendent des machines d'occasion. Sur Nîmes il y a un vendeur de machines industrielles qui fait du neuf et de l'occasion. C'est pas le même budget mais c'était pour te donner un exemple.

Il y a aussi un monsieur sur Baillargues qui retape et vend des machines anciennes (pas celles sur table, des plus récentes). Il est souvent aux puces de Montpellier, une copine lui a acheté une vieille bernina et elle en est contente.
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 13:05    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Merci de ces conseils Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:40    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Normalement, un vice de fabrication, c'est couvert par la garantie.
Tu devrais pouvoir la renvoyer à leurs frais
N'attends quand même pas trop pour te manifester à leur service après-vente.
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:27    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Oui, sinon je ne risque plus d'être crédible...Je vais la renvoyer, ma belle mère m'offre la sienne en contre partie...
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 10:45    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

AUSECOURS !! regardez ce qu'elle a fait !!

Je ne sais plus quoi faire avec ce truc !!
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 11:50    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

SAV Wink
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 12:27    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi AnarkiA, avec une machine achetée pas trop cher...c'était une janome pourtant, mais à la limite j'allais plus vite à la main qu'à la machine (c'était à m'arracher les cheveux tellement elle faisait n'importe quoi, elle m'en a gâché du tissus...). Je l'ai changé du coup, la nouvelle me fait moins de problème, quelques petits bug de temps en temps mais j'arrive à revenir comme il faut en modifiant certains réglages.

AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 12:36    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Bah je fais tout à la main maintenant...ça va plus vite effectivement...
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 13:13    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Ma première machine était une Lervia, achetée chez Lidl! (elle fonctionne encore très bien, c'est juste qu'elle est chez mes parents et que je n'ai pas pu la prendre en déménageant) je crois qu'elle avait coûté 49,90€ ou un truc dans le genre..

Acheter une machine pas cher ne veut pas forcément dire que c'est de la camelote!

Est-ce que tu as une notice avec? moi ça m'a beaucoup aidé, car vu tes photos, ça ressemble à ce que j'avais au début: tension des fils mal réglée au dessus ou au dessous... Dans ma notice il y avait un tableau avec, en fonction du pb, la solution à essayer, ça m'a bien aidé pour apprendre à régler tout ça...

Est ce que tu as essayé? (je n'ai pas vu sur le topic si c'était le cas ou pas.. :/ )

J'espère que tu vas t'en sortir!! bon courage!

(Ceci dit, ça peut venir du fil aussi! exemple: j'ai pas beaucoup de moyens non plus, du tout, et j'ai acheté du fil au marché (en magasin c'était plus cher mais surtout, ils n'avaient pas la bonne couleur, bref!) le fil n'arrêtait pas de casser sans arrêt, de bourrer en dessous quoi que je fasse, mais surtout, de se casser systématiquement au bout de quelques points, à peine qqs centimètres... résultat, ma robe attend toujours d'être finie 1 an après...)
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 14:16    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Alfirin a écrit:
(Ceci dit, ça peut venir du fil aussi! exemple: j'ai pas beaucoup de moyens non plus, du tout, et j'ai acheté du fil au marché (en magasin c'était plus cher mais surtout, ils n'avaient pas la bonne couleur, bref!) le fil n'arrêtait pas de casser sans arrêt, de bourrer en dessous quoi que je fasse, mais surtout, de se casser systématiquement au bout de quelques points, à peine qqs centimètres... résultat, ma robe attend toujours d'être finie 1 an après...)

Tout à fait !
Avec ma nouvelle machine, j'ai commencé à avoir quelques problème pour une confection à un moment, j'ai cherché pendant longtemps d'où ça pouvait venir : ça bourrait tout le temps, pas moyen de faire un point...J'ai changé de confection et en même temps le fil, je n'ai plus eu le problème. J'ai repris l'ancienne confection en gardant le fil de la nouvelle, je n'ai plus eu le problème encore une fois. J'ai essayé avec des fils acheté dans des magasins discount et effectivement le problème de bourrage revient souvent.

Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:42    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine... Répondre en citant

Alfirin, vous l'avez fini votre robe?
Quel couleur vous faudrait il?
est ce qu'elle figure sur ce nuancier?
http://www.comptoirsaintmerri.fr/mercerie/fils/nuancier/fil_synthetique_100…

Cordialement.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Coudre droit avec une mauvaise machine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird